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fab65r

Membre Junior 😐
Inscrit
14/1/20
messages
98
Localisation
Lannemezan
Marque
VW
Modèle
golf
Date
21/6/19
Cylindrée
1.6
Km
89100
Type
Diesel
Code moteur
DGT
Code boite
Lb7w
VIN
WVWZZZAUZKP069371
VCDS
VCDS
Bonjour a tous . J ai un soucis sur la seat de ma fille vin VSSZZZ6JZCR105095.
14359 transmetteur 4 de temp. Des gaz d echap banc 1
P2470 00 (040) -c.c. a la masse
IIntermittent-confirme - testé depuis raz mémoire.
Y a t il moyen de tester la sonde au il faut la changer ?
En vous remerciant
 
salut,

Si le câblage n'a pas été mangé par un rongeur.Il faut remplacer la 4 ieme sonde de T°
 
Salut,

Comment évolue la résistance de la sonde ?
Fais une comparaison avec la valeur lue au diag et sa résistance.
Tu peux aussi comparer avec les résistances des autres sondes.
 
Bonjour, je fais regarder cela demain. Donc contrôle de la résistance avec vag com et contrôle avec multimètre.
Si elle est hs sur etka il donne 2 ref différentes mais je ne vois pas comment les différencier
 
bonjour , au multimetre pas de resistance. APRÈS avec le vag.com ,je n est pas trouvé comment mesurer la résistance
 
Salut,

La 4 doit être le repère 15.
Une seule référence sur ETKA (au choix direction à gauche ou à droite).

Sans titre.jpg
 
Bonsoir a tous , j en est marre de cette mécanique ,la seat après la golf et maintenant re seat !!!!!
J ai changé la sonde 4 du fap il y a 3 semaines environ et ce matin re voyant moteur, un coup de diag et re problème sonde .
Fichier du résultat ci joint.
 

Pièces jointes

Dure vie des propriétaires de diesel !?

Tu as lu les valeurs FAP au global avant de changer la sonde ? As-tu contrôlé le câblage ?
Je suis pas sur que les essence d aujourd'hui soit mieux 🤔
Jai contrôler tout ce que j ai pu du cablage. Et non j ai regardé aucune autre valeur .
 
Ah si si c'est mieux. Ça sera toujours mieux (question de chimie)

Bref :



C'est à dire ? qu'as-tu fait déjà comme contrôle ?

EDIT : et surtout, tu as remplacé la sonde, OK mais quelle provenance la pièce !?
J ai contrôler visuellement le faisceau
 
Ok. Bon ça laisse tomber, il faut prendre la continuité jusqu'au calculateur et ensuite regarder alimentation/masse et signaux.
D accord, bon faut trouver un schéma pour trouver le numéro des fils à la br6du calculateur.
Tu me disais de regarder les valeurs du FAP
 
salut,

Si le câblage n'a pas été mangé par un rongeur.Il faut remplacer la 4 ieme sonde de T°
Le câblage a t'il été examiné ? Quand tu comptes les sondes au départ du moteur, tu as bien remplacer la 4 ième ?

Car la valeur de la nouvelle sonde 4 est à l'ouest >> Capteur 4 de température des gaz d'échappement -TEG_MES[2]: -175.02 °C
 
J ai changé celle qui est à la sortie du fap .Ce qui me chagrine, sa a fonctionné 3 semaines.
J ai effacer les défauts et rien ne s est allumé pour le moment aujourd'hui.
 
J ai changé celle qui est à la sortie du fap .Ce qui me chagrine, sa a fonctionné 3 semaines.
J ai effacer les défauts et rien ne s est allumé pour le moment aujourd'hui.
Donc, si cela ce revient être certain de la position de la 4 ième et vérifier l'état du câblage.
 
Bon j ai passé le diag pas de voyant mais un code défaut coupure intermittent sonde 4 .
J ai fait une lecture directe tout est OK donc c est la m....😭
 

Pièces jointes

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