- Inscrit
- 30/11/19
- Marque
- Audi
- Modèle
- A4
- Date
- 12/10/12
- Cylindrée
- 2
- Km
- 135000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- CJCB
- Code boite
- NSX
- VIN
- WAUZZZ8K9DA080709
- VCDS
- VCDS
Petit retour d'expérience, après m'avoir sollicité, un conducteur de ma région passe me voir, et me demande si je pourrai utiliser mon VCDS officiel pour coder son ABS, le conducteur a un clone de VCDS et n'y arrive pas. Son AUDI (A4 8H) possède un boitier ABS BOSCH 5.7, qu'il a changé par une référence équivalente, et qui possède un codage court, la particularité sur ce type de boitier c'est que le login et le coding se calcule à partir du Wiki Rosstech et des options de son véhicule. Donc on détermine le Login et le coding et on entre les deux dans les cases prévues à cet effet, on sort du calculateur, on coupe le véhicule et rien n'y fait, le calculateur ne conserve pas le coding, on essaie plusieurs fois, rien n'y fait. Viens alors la méthode suivante qui celle là, a fonctionné: On entre les deux codes respectifs, on ne sort pas du calculateur ABS, on coupe le contact, on attend 10 secondes, et on remet le contact, et là, le coding est conservé, donc si le soucis vous arrive, faite la procédure prévue dans Rosstech, si elle ne fonctionne pas, appliquez la dite méthode, et si celà ne fonctionne pas, appliquez l'autre méthode, c'est à dire, login et coding, moteur tournant, calibrage des différents capteurs (G85, G200, G201, etc) et seulement ensuite, vous coupez le contact sans quittez le calculateur et normalement c'est OK.