A4 V6 TDI 2001 moteur tournant-voiture immobilisée (1 Membre)

Publicité

fab11T

Membres
Inscrit
22/9/20
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
5/12/08
Cylindrée
2
Km
245400
Type
Diesel
Code moteur
CBBB
Code boite
LQT
Code pont
6A
VIN
WVWZZZ3CZ9E544589
VCDS
VCDS
Bonjour,
j'ai ma voisine qui a une A4 V6 TDI de 2000 ou 2001 qui n'a pas bougée depuis bien 4 ou 5 ans. Cet été, j'avais mis une batterie, et le moteur avait démarré au quart de tour. La pédale d'embrayage ne fait plus effet, sinon j'aurais tenté de la faire un peu bouger.
La voiture est stockée à l'extérieur, donc forcément ça s'est oxydé au niveau des freins, échappement...
Elle en a un peu marre de voir cette voiture à l'abandon, et m'a demandé si je connaissait quelqu'un d'intéressé.
Voiture de couleur claire (beige/gris), intérieur tissus, kilométrage dans les 200 000 il me semble.
Il y a juste la boite à air d'origine qui est absente, sinon elle a l'air d'origine, encore qu'elle est un peu rabaissée.
J'ai déjà assez de voitures et de quoi m'occuper, sinon je l'aurai bien prise car elle a un V6.
Je n'ai aucune idée de prix, ni combien ça se vendrait dans cet état.
Si quelqu'un est vraiment intéressé, la voiture est dans le 57.
Merci

V6 avec une VP44, c'est une PI peu fiable en origine, donc il faut modifier le mofset dans le calculateur de la PI et c'est pas une mince affaire.

Je me demande si ton commentaire est dans le bon sujet.

Ah, parce que le moteur a démarré au quart de tour, et tourne correctement.

VP44, je ne sais pas ce que c'est, ni PI.

Au pire je lui dire qu'elle peut voir avec le ferrailleur local qui fait sa tournée les mercredis pour lui embarquer la voiture.

VP 44 est le type de pompe injection et PI veut dire Pompe Imjection, et sur ce type de voiture, ce type de PI est peu fiable, mais une modification du MOFSET fait que cette PI devient fiable. Ce sont des moteur particulièrement robuste, puissante, mais capricieux surtout quand on fait des répérations dessus, et le pire sur cette motoristation reste la PI.

Ok merci pour les infos.

Une estimation de ce que vaudrait cette voiture ?

En bon état, malgré le fait qu'elle n'a pas roulé, si la carrosserie, peinture, sellerie et kilométrage sont dans les clous, je dirai 1500 à 2000 euros, mais il serait préférable de fournir quelques photos avant de faire une estimation pointue, et surtout voir si elle démarre au quart de tour, de plus certainement des frais du au fait qu'elle n'a pas tournée depuis longtemps (Distribution, vidange, Liquide de refroidissement, inspection cablage, système de freinage à revoir, test sous pression des durites, batterie, étanchéité globale à revoir)

Elle démarre au quart de tour.

Oui distribution à changer, freins à dégripper, pneus HS, les échappements risquent aussi de percer... La carrosserie est plutôt propre.

Je verrai avec elle à l'occasion pour faire des photos.

Les véhicules vintages sont recherchés à conditions qu'ils soient en bon état, une remise en état en bonne et due forme et elle va retrouver ou trouver preneur sans soucis, ce sont des moteurs qui ne sont plus produits et les amateurs de grosses cylindrées sont légions et inconditionnels mais il faut que la belle vaille qu'on s'intéresse à elle, donc quelques rénovations et changer ce qui doit l'être pour qu'elle retourve slendeur et peps et le tour est joué.

Membres en train de lire

Publicité

Retour
Haut Bas