Oddw
Membre Junior 😐
- Inscrit
- 9/8/23
- messages
- 2
- Localisation
- ST Etienne
- Marque
- Seat
- Modèle
- Leon
- Date
- 26/2/02
- Cylindrée
- 1.9
- Km
- 222000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- ASV
- Code boite
- EGS
- Code pont
- 1M1
- VIN
- VSSZZZ1MZ2R037239
- VCDS
- VCDS
Bonjour à tous,
Je m'appelle Alexandre, j'ai 29 ans, informaticien réseau de métier, mais passionné de bricolage en tout genre (mécanique, électrique) et de jardinage.
Je viens de la Loire (42), pas très loin de Saint-Étienne, petite maison avec pas mal de terrain dans ma montagne, au calme, dans les Monts du Forez.
J'ai eu comme précédente voiture une Audi A4 V6 TDI 180 en version quattro, décédé il y a quelques semaines à cause de la pompe à injection (VP44).
Le transistor contrôlant l'ouverture de l'électrovanne de débit N146 à cramé, cette dernière doit sans doute être grippée.
J'ai tenté la réparation bon marché, mais cela n'a pas fonctionné et je m'en doutais, je vais essayer de la vendre pour pas trop cher, je n'ai pas envie de tenter d'acheter une nouvelle pompe à injection, le codage de l'immo doit se faire, mais j'ai peur que ça ne soit pas plug and play à changer, y'a des histoires de calage de pompe qui me font un peu peur.
Depuis j'ai acheté en urgence une Seat Leon 1m de 2002 en 1.9 TDI 110, comptabilisant 222k km, et c'est pour un "problème" sur cette dernière que je voudrais avoir de l'aide via ce forum, pas vraiment un problème puisque la voiture roule, mais disons que je n'ai pas envie de casser quoi que se soit dessus.
J'adore la mécanique, mais ne suis qu'un débutant dans le domaine, je m'aide d'un ami à moi qui est ancien mécano dans le réseau Citroën afin de passé des après-midi bricole, la dernière en date était le changement du haut moteur de mon quad
Au plaisir de parcourir le forum, je vais essayer de chercher dans celui-ci avant de poser ma question.
Je m'appelle Alexandre, j'ai 29 ans, informaticien réseau de métier, mais passionné de bricolage en tout genre (mécanique, électrique) et de jardinage.
Je viens de la Loire (42), pas très loin de Saint-Étienne, petite maison avec pas mal de terrain dans ma montagne, au calme, dans les Monts du Forez.
J'ai eu comme précédente voiture une Audi A4 V6 TDI 180 en version quattro, décédé il y a quelques semaines à cause de la pompe à injection (VP44).
Le transistor contrôlant l'ouverture de l'électrovanne de débit N146 à cramé, cette dernière doit sans doute être grippée.
J'ai tenté la réparation bon marché, mais cela n'a pas fonctionné et je m'en doutais, je vais essayer de la vendre pour pas trop cher, je n'ai pas envie de tenter d'acheter une nouvelle pompe à injection, le codage de l'immo doit se faire, mais j'ai peur que ça ne soit pas plug and play à changer, y'a des histoires de calage de pompe qui me font un peu peur.
Depuis j'ai acheté en urgence une Seat Leon 1m de 2002 en 1.9 TDI 110, comptabilisant 222k km, et c'est pour un "problème" sur cette dernière que je voudrais avoir de l'aide via ce forum, pas vraiment un problème puisque la voiture roule, mais disons que je n'ai pas envie de casser quoi que se soit dessus.
J'adore la mécanique, mais ne suis qu'un débutant dans le domaine, je m'aide d'un ami à moi qui est ancien mécano dans le réseau Citroën afin de passé des après-midi bricole, la dernière en date était le changement du haut moteur de mon quad

Au plaisir de parcourir le forum, je vais essayer de chercher dans celui-ci avant de poser ma question.