Problème 1.8T AWT Bruit de souffle, Perte de puissance, élévation consommation. (1 Membre)

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StJeanRabbit

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Inscrit
30/12/19
messages
145
Localisation
La beauce
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
27/3/03
Cylindrée
1.8
Km
235000
Type
Essence
Code moteur
AWT
Code boite
EZG
VIN
wvwzzz3bz3e317061
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,

Bon, tout est dans le titre ... "souffle" au ralenti, comme si l'échappement était bouché.
J'ai regardé presque partout et n'ai trouvé.
Conso en hausse de plus d'un litre. (la voiture, pas le conducteur)
Une idée ?

Merci,
Jean.
 
Sur le 1.8T, on peut faire une purge à l'ancienne! Donc non, rien à prévoir
 
C'est encore moi ... Alors ... le problème de température semble résolu. J'étais en rédaction lors du message de Polo16v190

Remplacement du régulateur (calorsta) et de la sonde de température . G2 / G62 doit-être son appellation.

A propos de la sonde (neuve), pour ceux que cela intéresse :
côté arrondi : 2,3 K.Ohms
côté plat : 1,15 K.Ohms

Précision : Si je ne donne pas la température, la valeur ne vaut rien. Nous avons là des résistances CTN. (certains disent thermistance)
Donc, valeurs à environ 20° C.


Température stable à 90° au tableau de bord et ... 96° à l'ordinateur. Bref ...

Apparemment, l' ancien régulateur est bon maintenant que la soupape ferme bien. Il y avait de la cochonnerie en partie inférieure du logement de celui-ci. Donc, je le garde en cas d'urgence.

Cela m'a permit de voir que le vase d'expansion est cuit et qu'il y a un suintement au niveau de la boite à durite sûr laquelle vient se mettre la sonde. Mais est-ce : le joint torique ou la pièce fêlée ? ... Bon, démontage en vue ...
Accessibilité 🤬

Voilà .... pour cette histoire de température.

Et devinez qui est de retour ...

17522 - Banc 1 sonde 2 Résistance interne trop grande
P1114 - 35-10 - - Intermittent
😠
Voilà,
"Je" sera de retour dans ... "la suite"
Jean.

environ 20° C
A environ 20° C.
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,

Comme je l'avais exprimé dans mon dernier message << "Je" sera de retour dans ... "la suite" >>
Le retour du Jeudi ... Zut nous sommes Vendredi ... Oups ... (à noter que je suis revenu sur vag-technique hier ... )

Donc, la suite.
Tout va bien. Plus de gros problème moteur. Me restera à remplacer le vase d'expansion et la boite de raccordement culasse/chauffage/sonde/ ...
Juste un petit truc ... manque 50 canassons pour rouler presque normalement. :sneaky:

Un grand merci aux contributeurs, pour les informations, pour le soutient, pour m'avoir supporté !

Avec tout ça, j'espère que c'est parti pour au moins 300 000 Km. de plus. (avec une halte dans 130 000 Km. pour la distribution complète et accessoire.)
Et si la santé me le permet, je passerais bien en ressorts courts (ceux de ma regrettée Passat TDI 130)
Soyons raisonnable. :cautious: Même pas une boite 6 ? Ah bon ...

A plus tard. Je vous teindrais informé du remplacement vase d'expansion et boite de raccordement.

Jean.
 
Dernière édition:
Un des meilleurs moteurs VAG, bon courage pour les détails... ;)
 
:sneaky:
Un des meilleurs moteurs VAG, bon courage pour les détails... ;)
Bonjour et merci !
Oui, il faut du courage pour les détails ... Mais cela en vaut la peine. Enfin je crois ...
Je pense reposter d'ici peu ... :(
Jean.
 

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