Bonjour,
Oui, pipe d'échappement = collecteur.
Alors, j'ai fais de la place. (photos à venir) (boite air + durites)
J'ai pu desserrer deux vis sur trois. Sans trop forcer avec une douille de 17 mm. six pans.
Je suis remonté dans ma mémoire ... avant tout : effectuer un serrage pour écraser l'oxydation, même si on a l'impression que ça ne bouge pas.
Puis, on alterne tranquillement ... et "clic" ça vient !
Bon, reste la troisième ...
là, il faut encore démonter pour faire de la place ... la durite d’huile du turbo (photos à venir)
Durite du reniflard (tube rigide) et durite d' adjonction d'air moteur froid. (également rigide) et le plus embêtant , la capsule de ce même système car une fixation de la durite (rigide) d'huile se trouve dessous ! (photos à venir)
Voilà ....
Par contre, je me demande si je vais continuer car ...
Ayant vu sur la tige de commande de la soupape du turbo, j'ai refais un test ... et là ! ! ! Elle semble fonctionner.
A la seringue, elle ne bougeait pas ... alors pompe ... progressivement ... et a environ 800g (enfin moins de 1kg.) elle c'est déplacée.
Au début, cela grinçait puis après quelques aller/retour ça fonctionne à la seringue.
J' incriminais cette pauvre capsule alors que vraisemblablement le grippage venait de l'axe entre la tige extérieur et la soupape intérieur.
Alors, je me demande si je ne vais pas tout remonter ... je sais ce que vous aller me dire : au point où j'en suis, je continu surtout que le turbo n'est pas neuf !
Alors, dans ce cas, question : faut-il remplacer la durite d'arriver d'huile ? (perso. je ne vois pas pourquoi sauf si elle a tendance à se couper)
Merci de vos avis et a plus tard,
Jean.