Bonjour à tous,
Le plus compliqué à été de désolidariser le tuyau (bout avec la tresse) du catalyseur.
Je tiens à dire que pendant près de trois semaines, tout les jours, j'ai "arrosé" vis et écrous au dégrippant !
Lorsque je pouvais atteindre, j'ai passé la brosse métallique sur les vis pour éliminer un maximum de rouille.
Il n'empêche que pour atteindre les deux derniers boulons de jonction, j'ai du monter l'ensemble vers le compartiment moteur.
Un est venu par 1/8 de tours en forçant comme un malade. Le second complètement bloqué à été meulé ! Côté écrou car pas la place côté tête de vis, pourtant plus visible. Meule de diamètre moyen en bout d'une vieille perceuse .
Attention : après avoir désolidarisé le turbo et le catalyseur, faire attention aux sondes lambda.
Et également, faire attention à l'angle infligé au niveau de la tresse si vous comptez conserver cette partie.
A ce propos, celle en début de cata. est venue facilement ... et sa prise massacrée ... donc peut-être déjà remplacée ?
La seconde ne veut pas bouger ... ça sens le lance flammes ...
Ce faire de la place ... ici, sans la boite à air (à gauche) : c'est mieux.
Et là, le gag ! En jouant avec deux clés mixte ayant un décalage de l'empreinte par rapport au manche ... un coup l'une, un coup l'autre ...
je ne sais pas comment je vais remonter.
Et enfin ...
Les écrous cata/turbo sont venus normalement.
Pour la suite ... désolé ... j'étais bien parti, je n'ai pas fais de photo lors de l'élimination des vis citées un peu plus haut.
Juste leur emplacement quand tout est monté ... loin, là bas ...
Passons donc au catalyseur :
L'entrée ...
Et la sortie ...
Voilà où j'en suis !
A plus tard,
Jean.