Gauth6c1TBM
Membre Junior 😐
- Inscrit
- 7/6/24
- messages
- 5
- Localisation
- Bas Rhin
- Marque
- VW
- Modèle
- Polo
- Date
- 1/2/15
- Cylindrée
- 1.2
- Km
- 215000
- Type
- Essence
- Code moteur
- CJZC
- Code boite
- MQ
- VIN
- WWZZZ6RZFY278581
- VCDS
- Non
Bonjour,
Je rencontre actuellement un problème sur ma polo 5, équipé du 1.2 tsi CJZC, la phase 2 du moteur donc qui est à courroie.
Le véhicule comptabilise à ce jour près de 215.000 kilomètres et tourne relativement bien, si on exclut ce soucis.
Je rencontre un problème de tremblements importants venant du moteur (à l’arrêt comme en marche, entre environ 1500 et 2100 tours minutes).
Ce problème a été révélé lorsque je l’ai récupéré dans un centre Midas après un changement de distribution le 3 janvier 2024.
Il est impossible à ce jour pour moi de cerner le problème que je subis, en 6 mois j’ai pu analyser la majorité des pannes potentielles.
A l’heure actuelle, j’ai effectué plusieurs petits changements :
-bobines et bougies (1er juin 2024)
-filtre à essence vers fin février, il comptabilise à peu près 2000 kilomètres à ce jour
- une « révision » de la distribution par le centre Midas il y a peu près 1 mois.
Les supports moteurs ont été contrôlés vers janvier, RAS.
Depuis ces changements, le problème n’a pas évolué et j’ai malgré tout pu réaliser plus de 5000 kilomètres.
Ce problème est surtout de l’ordre du confort ressenti en utilisant le véhicule, je roule pas mal en ville et je suis donc régulièrement confronté aux tremblements liés à une utilisation à un régime fixe et bas.
Le problème est exclusivement rencontré à un régime fixe et cesse dès que je lâche l’accélérateur/ j’accélère franchement, sur l’autoroute par exemple, où le moteur atteint environ 2600 tours minutes le tremblement est inexistant.
Je soupçonne actuellement la piste d’un volant moteur monomasse fatigué ou un encrassement du moteur.
Pour le passif du véhicule :
Mise en circulation en avril 2015, entretenu tous les 30k km chez VW, jusqu’à 193000.
J’ai eu le véhicule avec environ 205000 kilomètres et je réalise désormais l’entretien moi même (filtres, vidange, bougies, bobines, etc…).
N’hésitez pas à poser vos questions pour en apprendre davantage sur le véhicule et ma situation.
Je serais très heureux de pouvoir lire vos hypothèses ou vos éventuelles solutions.
Je rencontre actuellement un problème sur ma polo 5, équipé du 1.2 tsi CJZC, la phase 2 du moteur donc qui est à courroie.
Le véhicule comptabilise à ce jour près de 215.000 kilomètres et tourne relativement bien, si on exclut ce soucis.
Je rencontre un problème de tremblements importants venant du moteur (à l’arrêt comme en marche, entre environ 1500 et 2100 tours minutes).
Ce problème a été révélé lorsque je l’ai récupéré dans un centre Midas après un changement de distribution le 3 janvier 2024.
Il est impossible à ce jour pour moi de cerner le problème que je subis, en 6 mois j’ai pu analyser la majorité des pannes potentielles.
A l’heure actuelle, j’ai effectué plusieurs petits changements :
-bobines et bougies (1er juin 2024)
-filtre à essence vers fin février, il comptabilise à peu près 2000 kilomètres à ce jour
- une « révision » de la distribution par le centre Midas il y a peu près 1 mois.
Les supports moteurs ont été contrôlés vers janvier, RAS.
Depuis ces changements, le problème n’a pas évolué et j’ai malgré tout pu réaliser plus de 5000 kilomètres.
Ce problème est surtout de l’ordre du confort ressenti en utilisant le véhicule, je roule pas mal en ville et je suis donc régulièrement confronté aux tremblements liés à une utilisation à un régime fixe et bas.
Le problème est exclusivement rencontré à un régime fixe et cesse dès que je lâche l’accélérateur/ j’accélère franchement, sur l’autoroute par exemple, où le moteur atteint environ 2600 tours minutes le tremblement est inexistant.
Je soupçonne actuellement la piste d’un volant moteur monomasse fatigué ou un encrassement du moteur.
Pour le passif du véhicule :
Mise en circulation en avril 2015, entretenu tous les 30k km chez VW, jusqu’à 193000.
J’ai eu le véhicule avec environ 205000 kilomètres et je réalise désormais l’entretien moi même (filtres, vidange, bougies, bobines, etc…).
N’hésitez pas à poser vos questions pour en apprendre davantage sur le véhicule et ma situation.
Je serais très heureux de pouvoir lire vos hypothèses ou vos éventuelles solutions.