ako54
Membre Junior 😐
- Inscrit
- 19/2/22
- messages
- 5
- Localisation
- france
- Marque
- VW
- Modèle
- polo
- Date
- 18/9/19
- Cylindrée
- 1.0
- Km
- 20000
- Type
- Essence
- Code moteur
- dlk
- Code boite
- hen
- VCDS
- Non
Bonjour à tous
.
Je suis propriétaire d’une polo de 2019 tsi 1.0 95ch.
Elle a 50000km et depuis ses 25000km, j’ai des difficultés parfois à passer la première lorsque je suis à l’arrêt et moteur en route.
Nous avions déjà eu le même problème avec notre Up! le concessionnaire près de chez moi disait que c’était la synchronisation avec à l’époque un devis de réparation du prix de la voiture… on a avait simplement fait une vidange de boîte, ça allait mieux mais pas miraculeux.
Pour la Polo c’est identique, mettre la première à l’arrêt c’est parfois impossible, je suis obligé de mettre la 4eme puis de remettre la première..
lorsque je peux lâcher le frein légèrement et faire avancer la voiture un tout petit peu, alors là 1ere passe très bien.
Lorsque le moteur est éteint ca fonctionne bien.
J’ai pu avoir demander à un concessionnaire VW un peu plus loin de chez moi (il est très bien). Du fait que la voiture a 4 ans, je peux prétendre à une prise en charge sur l’éventuelle réparation. Seulement la demande il peuvent la faire une fois la boîte démonté, si il prennent en charge que 30% et que je dois remonter la boîte à mes frais, la note risque d’être salée.
C’est pourquoi j’aimerais savoir si certain d’entre vous on déjà rencontré des problèmes similaires ??
L’huile de boîte n’a jamais été changé sur celle ci et Vw ne le préconise pas… alors le concessionnaire ne veut pas y toucher.
Merci à tous

Je suis propriétaire d’une polo de 2019 tsi 1.0 95ch.
Elle a 50000km et depuis ses 25000km, j’ai des difficultés parfois à passer la première lorsque je suis à l’arrêt et moteur en route.
Nous avions déjà eu le même problème avec notre Up! le concessionnaire près de chez moi disait que c’était la synchronisation avec à l’époque un devis de réparation du prix de la voiture… on a avait simplement fait une vidange de boîte, ça allait mieux mais pas miraculeux.
Pour la Polo c’est identique, mettre la première à l’arrêt c’est parfois impossible, je suis obligé de mettre la 4eme puis de remettre la première..
lorsque je peux lâcher le frein légèrement et faire avancer la voiture un tout petit peu, alors là 1ere passe très bien.
Lorsque le moteur est éteint ca fonctionne bien.
J’ai pu avoir demander à un concessionnaire VW un peu plus loin de chez moi (il est très bien). Du fait que la voiture a 4 ans, je peux prétendre à une prise en charge sur l’éventuelle réparation. Seulement la demande il peuvent la faire une fois la boîte démonté, si il prennent en charge que 30% et que je dois remonter la boîte à mes frais, la note risque d’être salée.
C’est pourquoi j’aimerais savoir si certain d’entre vous on déjà rencontré des problèmes similaires ??
L’huile de boîte n’a jamais été changé sur celle ci et Vw ne le préconise pas… alors le concessionnaire ne veut pas y toucher.
Merci à tous