JUJUZAZA2
Membres
- Inscrit
- 11/5/21
- Marque
- VW
- Modèle
- POLO
- Date
- 1/3/02
- Cylindrée
- 1.4
- Km
- 115000
- Type
- Essence
- Code moteur
- BBY
- Code boite
- FVS
- VIN
- WVWZZZ9NZ2D039810
- VCDS
- Non
RADIATEUR - VENTILATEUR _ VW POLO 9n [2002 ESS 1.4 16S 75CH - Moteur: BBY ]
Bonsoir,
« Grosse galère en cette fin de journée »
Voici le topo !
En roulant sur l’autoroute la voiture n’a pas chauffé et la température était à 90° « comme d’habitude, rien d’alarmant ».
Dès que je me suis retrouvé dans les bouchons à Paris, en 20 minutes l’aiguille de température est passée à 130° (zone rouge) et le voyant de température rouge clignotant s’est allumé avec son bip, bip ...
En m’arrêtant, j’ai constaté que le ventilateur du radiateur ne fonctionnait pas.
(ni à 130° , ni à 110° , ni à 90° … !!!)
J’ai patienté , 1heure 30 , capot ouvert ! pour que l’aiguille repasse en dessous des 90°.
Je viens de rentrer et de tester :
Aussi, j’ai vérifié les connexions & raccordement vers le boitier relais, c’est normal. (voir photos)
Questions :
- d’où vient la panne ?
- Ventilo. du radiateur ou plutôt le boitier relais , ou autres … ?
Provisoirement : pour palier à ce problème , en attendant la réparation ...
lors des embouteillages, puis-je utiliser la Clim. pour faire fonctionner le ventilateur Clim. & refroidir un peu le circuit (est-ce une solution temporaire) ?
En vous remerciant.
Bonsoir,
« Grosse galère en cette fin de journée »
Voici le topo !
En roulant sur l’autoroute la voiture n’a pas chauffé et la température était à 90° « comme d’habitude, rien d’alarmant ».
Dès que je me suis retrouvé dans les bouchons à Paris, en 20 minutes l’aiguille de température est passée à 130° (zone rouge) et le voyant de température rouge clignotant s’est allumé avec son bip, bip ...
En m’arrêtant, j’ai constaté que le ventilateur du radiateur ne fonctionnait pas.
(ni à 130° , ni à 110° , ni à 90° … !!!)
J’ai patienté , 1heure 30 , capot ouvert ! pour que l’aiguille repasse en dessous des 90°.
Je viens de rentrer et de tester :
- tous les fusibles (fusibles sur la batterie & fusible dans le porte-fusible de l’habitacle) , mais RAS, tout est normal.
- J’ai constaté (test), en allumant la climatisation, le ventilateur Clim. fonctionne normalement.
- J’ai branché le VCDS (diagnostique), rien d’anormal et ci-joint le fichier (.txt) .
Aussi, j’ai vérifié les connexions & raccordement vers le boitier relais, c’est normal. (voir photos)
- Si, « HS. » normalement je devrais avoir une indication via le diagnostique VCDS ?!
Questions :
- d’où vient la panne ?
- Ventilo. du radiateur ou plutôt le boitier relais , ou autres … ?
Provisoirement : pour palier à ce problème , en attendant la réparation ...
lors des embouteillages, puis-je utiliser la Clim. pour faire fonctionner le ventilateur Clim. & refroidir un peu le circuit (est-ce une solution temporaire) ?
En vous remerciant.
Pièces jointes
-
9 KB Affichages: 9