Résolu Obligé de pomper constamment la pédale d'embrayage Audi A4B8 CAGC (3 Membres)

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dougy

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Inscrit
23/1/20
messages
76
Marque
VW
Modèle
Toua
Date
12/1/08
Cylindrée
3.0
Km
190000
Type
Diesel
Code moteur
BKS
Code boite
JXX
VIN
WVGZZZ7LZ8D018518
VCDS
VCDS
Bonjour tout le monde. Après la résolution du problème sur la sonde G83, me voici devant un nouveau problème où aucun garage n'a pu identifier le problème. La pédale d'embrayage doit être pompée puis je dois laisser le pied très légèrement en appuie sur celle-ci afin de ne pas perdre la pression et donc d'avoir une pédale qui réagi normalement. Autrement si je ne fais pas ça, je suis obligé de recommencer un cycle d'environ de 10 pompages et là seulement je récupère la pression mais même topo je dois laisser mon pied très légèrement en appuie dessus afin de pouvoir garder un fonctionnement normal. Ce que j'ai fait sur la voiture:
Kit embrayage complet sauf fourchette, remplacement émetteur / récepteur. Mais même problème. Je précise que mes freins fonctionnent bien, sauf si je fais beaucoup de descente et que j'ai trop sollicité de la pression dans le circuit en sollicitant trop le pompage de la pédale d'embrayage..
Toutefois ce cycle de pompage n'est pas sans conséquence car là je dois repartir pour un changement de butée...A la longue ça pourrait aussi endommager le mécanisme, fourchette etc...Mes questions:
1. Le circuit hydraulique frein / embrayage est le même?
2. Pensez-vous que la fourchette que je n'ai pas changée lors qu changement du kit pourrait en être la cause de mon problème de pédale? .
3. Il a un petit cylindre sous le master vac....Pourrait-il en être la cause?
4. Problème de vide entre la pompe à vide et le master vac?
Tout le monde sèchent. Ce magnifique forum est l'ultime chance de trouver la panne. Si je ne trouve pas la solution ici, je ne la trouverais nul part j'en suis sûr.
Bon dimanche à tout le monde.
 
La voiture est équipée de la pièce numéro 4 modulateur de fréquence ?
Cela ne pourrait pas être la cause du problème ?

2025-01-16_071222.jpg
 
Hello. Gros merci à toi. Le kit a déjà été fait il y 2 mois. On l'a fait car problème de pression. On a fait le complet, sauf la fourchette. Cependant à cause de ce problème de pompage, la butée est très fatiguée. Donc aujourd'hui je profite pour refaire la butée et aussi la fourchette. Je ne touche plus au volant et mécanisme (j'espère que eux sont toujours ok...). Si toujours problème, je ferai la paire émetteur (je vais la récupérer dans 15 min). Par contre il me manquera le récepteur, mais là il me faut la bonne réf...car selon le vendeur il y aurait une avec la tige de sortie plus courte...Par contre 1 seule réf pour l'émetteur...
@charlydiag : la réf de la boîte je peux l'avoir sur la boîte de vitesse tu penses ou faut que je la diag avec la valise?
Merci encore à toi.
 
Hello. Sur la bdv il est écrit: WW0 0B1 301 103 D Al Si 9 Cu 3; j'espère ne pas avoir fait de faute...
@charlydiag: La pièce 4 je ne l'ai pas vu en dessous. Il n'y a juste que le raccord. Si elle existe elle se trouve sous la baie à côté du mater vac tu penses?
Là on va remonter la boîte.
Merci pour les infos.
MAJ des infos: Il semble que le PR soit TH3...A confirmer.
 

Pièces jointes

Dernière édition:
Hello. Sur la bdv il est écrit: WW0 0B1 301 103 D Al Si 9 Cu 3; j'espère ne pas avoir fait de faute...
@charlydiag: La pièce 4 je ne l'ai pas vu en dessous. Il n'y a juste que le raccord. Si elle existe elle se trouve sous la baie à côté du mater vac tu penses?
Là on va remonter la boîte.
Merci pour les infos.
MAJ des infos: Il semble que le PR soit TH3...A confirmer.
Comme indiqué sur l'étiquette le code boite est LLW

Oui la pièce 4 devrait ce trouver là a voir la longueur des tuyaux sur l'image.

La ref du récepteur avc le code PR serait 8K0 721 257A

La ref sachs 6283 654 015

2025-01-16_083414.jpg2025-01-16_083606.jpg
 
Dernière édition:
@charlydiag: Merci pour les infos. Du coup embrayage remonté. J'aurais le récepteur cet aprème.
1. Peux-tu me confirmer que l'émetteur en ma possession de numéro 6284 605 072 est la bonne en Sachs stp? Je pose la question car cette réf m'oriente vers des références en 8K1 et pas en 8K2. La boone réf ne serait-elle pas du 8K2721401E? Parce que si c'est bien ça alors mon émetteur en sachs n'est pas la bonne...Je vais attendre votre réponse avant de la monter comme ça si je dois l'échanger je pourrais le faire...

2. Peux tu me donner la réf de la pièce 4 modulateur de fréquence stp? Je ne l'ai pas encore en visu. Je te pose la question histoire de gagner du temps au cas ou je ne verrais pas pas la réf écrite dessus si nécessité il y a...
3. La pièce 5 c'est quoi? Je pense qu'elle a un rapport avec les freins c'est ça?
Un grossss merci à toi. J'espère voir très vite le bout du tunnel...
 
Dernière édition:
1. Peux-tu me confirmer que l'émetteur en ma possession de numéro 6284 605 072 est la bonne en Sachs stp? Je pose la question car cette réf m'oriente vers des références en 8K1 et pas en 8K2. La boone réf ne serait-elle pas du 8K2721401E? Parce que si c'est bien ça alors mon émetteur en sachs n'est pas la bonne...Je vais attendre votre réponse avant de la monter comme ça si je dois l'échanger je pourrais le faire...
La ref d'origine est 8K1 721 401 H ( précédemment 401G )
 
2. Peux tu me donner la réf de la pièce 4 modulateur de fréquence stp? Je ne l'ai pas encore en visu. Je te pose la question histoire de gagner du temps au cas ou je ne verrais pas pas la réf écrite dessus si nécessité il y a...
Pas sur ce modèle apparemment.
 
Hello. Yesssssss. Résolu. On a changé et le butée et le guide et la fourchette et le récepteur et ça baigne. Enfin !!!!!! Mais moi je pense
que c'était la fourchette qui faisait défaut. En tout cas problème résolu avec les bonnes pièces de qualité d'origine et sûr.
Merci encore à tout les gens de ce forum magique notamment @charlydiag et @ lionelcorbie80 @ neketom @ loupif.
Problème résolu après 4 mois de galère...
 

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