Frequence remplacement courroie de distribution 1.0 tsi 95cv (1 Membre)

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jm798054

Jm798054
Inscrit
10/11/23
messages
5
Localisation
Belgique
Marque
VW
Modèle
Polo
Date
19/1/21
Cylindrée
1
Km
45812
Type
Essence
Code moteur
DLA
Code boite
USM
Code pont
1AS
VIN
WVWZZZAWZMU037021
VCDS
Non
Hello la compagnie,

Je suis à la recherche de la fréquence de remplacement de la courroie de distribution, on voit un peu de tout. 70 000km ou 5an à du 120 000 km ou 10 ans. Alors je suis un peu perdu.
Est ce que quelqu'un a la réponse.
Merci
John
 
Salut,

120000 km, c'est pour certains pays (niveau élevé de poussières).
Sinon, c'est une inspection régulière comme dit Neketom.

La seul préconisation qui remonte c'est 300000 km/15 ans.
Après c'est toi qui vois.
 
Hello,

Super merci.
Je vais faire un contrôle à 5 ans, elle devrait avoir environ 75k km. Et changement d'office à 120k km ou 10ans. Cela me semble correct ? vaut-il mieux la remplacer plus tôt? La pompe à eau à la même fréquence que la courroie? Ou doit-on la remplacer plus tôt?

Cordialement

John
 
120000 c'est pas mal.
Pour la pompe à eau, elle a sa propre courroie. De plus elle est de l'autre côté du moteur.
Et bien sûr, si tu remplaces la pompe il te faudra changer sa courroie.
 
Salut à tous
J’ai à peu prêt 120000 kms et bientôt ds quelques mois 7 ans sur la polo
Je suis passé chez vw et la personne me conseille entre 6 ans et 200000 kms !!!
C’est un peu de la loterie 🙃
Et vu le prix 1800€ pour le changement complet
Que faire ???
Un visuel de temps en temps
Fred
 
Salut à tous
J’ai à peu prêt 120000 kms et bientôt ds quelques mois 7 ans sur la polo
Je suis passé chez vw et la personne me conseille entre 6 ans et 200000 kms !!!
C’est un peu de la loterie 🙃
Et vu le prix 1800€ pour le changement complet
Que faire ???
Un visuel de temps en temps
Fred
Salut,

C'est toi qui paye donc c'est toi qui vois !!
Tu auras autant d'avis différents, sur les périodicités de remplacement, que de personnes qui répondront !!

L'utilisation du véhicule, qui va faire le travail (toi ou garage)... c'est à prendre en compte.
 
C’est sur, mais par contre elle n’ira pas en concession.
faut arrêter !!!
 
Alors si c'est toi qui fais les travaux, ça te couteras beaucoup moins cher donc moins d'hésitations.
Attention toutefois à avoir le matos et aussi les compétences... car quelques fois ça peut couter plus cher que le garage !!
 
Oui c’est sur , sur les autres véhicules c’est moi , mais là c’est plus compliqué à cause des calages des arbres à cames.
Il faut un appareil spécial pour les recales après , apparemment les piges ne suffisent pas !!!
Source d’un garage qui n’a pas pu me le faire à cause de ça… il c’était renseigné chez Volkswagen.
 
Salut,

je vais ouvrir un post, ou chacun pourra faire un témoignage du vécu en cas de remplacement après les délais ou casse etc...
 
Ca peut faire peur , mais ca reste un petit moteur ,
et il faut se dire que le cahier des charges concernant les courroies a évolué depuis quelques années , tout comme les moteurs
(exit les puretech 😁 )
 
Ca peut faire peur , mais ca reste un petit moteur ,
et il faut se dire que le cahier des charges concernant les courroies a évolué depuis quelques années , tout comme les moteurs
(exit les puretech 😁 )
Oui c’est clair mais bon une casse moteur suite à la courroie … ça serait dommage !!!
 
J’ai démonté le p’tit cache pour avoir accès à la courroie… vraiment très propre pas de craquelures
 

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