Shalashaska
Membre Confirmé 🙂
Bonjour,
J'ai remarqué un comportement bizarre sur ma Golf 5 1.9 TDI 105 BV5 qui vient de passer les 260 000 kms depuis hier : quand je passe pour la première fois la 3ème vitesse après le premier démarrage à froid j'ai un léger craquement après avoir engagé la course du levier et la sensation que la vitesse finie sa course toute seule en même temps que le petit craquement. Puis ensuite ça ne recommence plus.
Cela s'est produit hier après le premier démarrage et aujourd'hui idem. Et dans les minutes suivantes, j'ai repassé la 3ème et le problème ne s'est plus reproduit.
L'embrayage et volant moteur ont moins de 40.000kms et c'est monté en SACHS, j'ai pas de symptômes qui me laisse penser que ça peut être lié (pas de bruit métallique ni vibration anormale)
On m'a parlé d'un début de problème de synchro et on m'a conseillé de mettre du Mecacyl HY dans la boîte.
Qu'en pensez-vous ?
Est-ce un produit vraiment utile et sans danger pour la boîte ? Je ne risque pas de l'endommager davantage ?
Je m'inquiète un peu car je vais faire 350 kms car j'alterne des périodes de plusieurs semaines pour le travail dans deux régions et cette fois je vais dans celle où je ne connais personne et où je ne pourrais pas être aidé et dépanné facilement par un pote...
Je précise qu'à 90% du temps j'ai une conduite souple et je ne tire les rapports en montant haut en régime qu'une ou deux fois par mois sur autoroute pour limiter l'encrassement.
Merci.
J'ai remarqué un comportement bizarre sur ma Golf 5 1.9 TDI 105 BV5 qui vient de passer les 260 000 kms depuis hier : quand je passe pour la première fois la 3ème vitesse après le premier démarrage à froid j'ai un léger craquement après avoir engagé la course du levier et la sensation que la vitesse finie sa course toute seule en même temps que le petit craquement. Puis ensuite ça ne recommence plus.
Cela s'est produit hier après le premier démarrage et aujourd'hui idem. Et dans les minutes suivantes, j'ai repassé la 3ème et le problème ne s'est plus reproduit.
L'embrayage et volant moteur ont moins de 40.000kms et c'est monté en SACHS, j'ai pas de symptômes qui me laisse penser que ça peut être lié (pas de bruit métallique ni vibration anormale)
On m'a parlé d'un début de problème de synchro et on m'a conseillé de mettre du Mecacyl HY dans la boîte.
Qu'en pensez-vous ?
Est-ce un produit vraiment utile et sans danger pour la boîte ? Je ne risque pas de l'endommager davantage ?
Je m'inquiète un peu car je vais faire 350 kms car j'alterne des périodes de plusieurs semaines pour le travail dans deux régions et cette fois je vais dans celle où je ne connais personne et où je ne pourrais pas être aidé et dépanné facilement par un pote...
Je précise qu'à 90% du temps j'ai une conduite souple et je ne tire les rapports en montant haut en régime qu'une ou deux fois par mois sur autoroute pour limiter l'encrassement.
Merci.