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Niko VR6

Membres
Inscrit
25/2/21
messages
163
Localisation
Metz, Grand Est,France
Marque
VW
Modèle
Touran
Date
23/9/03
Cylindrée
2
Km
280000
Type
Diesel
Code moteur
AZV
VIN
WVGZZZ1TZ4W048222
VCDS
VCDS
A force de recherche, c'est à peu près toujours le même sujet qui reviens mais pas réellement mon problème rencontré.

Donc voila j'expose mon souci, il y a un mois de ça j'ai fait l’acquisition d'un Touran 2,0l TDI 136CV type moteur AZV.

Je l'ai acheté pas cher car beaucoup de problèmes électriques et mécanique, étant mécanicien auto c'est pas un problème pour moi de les réparer.

Lors de l'achat plein de voyants allumés, entre autre : Voyants lave glace, carburant, ampoules, direction assister allumé en rouge :eek: et soucis de fermeture centralisée à la télécommande.

Tout d'abord je règle tout les problème mécanique, révision complète avec tout les filtres, remplacement des balais avant et arrière, remplacement de la crémaillère de direction, roulement avg, soufflet de cardan avg, la moitié des ampoules manquante ou cramé.

Après une semaine de boulot et d'effacement de défauts, plus aucun voyant sur le combiné d’instrument :)

Mais la viens mon problème majeur ça fait une semaine que je suis dessus et il n'y a rien à faire je trouve pas du tout d'ou ça viens.

Je n'ai pas du tout de centralisation avec la télécommande voici les symptômes :

Ça ferme toute les portes à la clé, ça ouvre uniquement la porte conducteur à la clé, pour ouvrir le reste il faut mettre le contact et ouvrir avec le bouton de déverrouillage intérieur.

Et bien évidemment ça fonctionne pas avec la télécommande.

J'ai remplacer la serrure coté conducteur mais c'est toujours pareil, contrôlé le faisceau de la porte jusqu’à la boite à fusible et rien de coupé ou d’oxydé 🤔

Je pense pas que ça vienne de la télécommande, car j'ai ma Golf 5 garée à coté et j’entends un tik tak quand j'actionne la télécommande du Touran, bien évidement je l'ai déplacer pour vérifier si c’était pas ma Golf qui émet des ondes qui empêche le verrouillage du Touran, mais non, toujours rien.

Je n'ai pas tenté de reprogrammer la clé car j'ai peur que ça me bloque tout étant donner que je n'ai qu'une seule clé

Et sinon j'ai ces défauts en mémoire :

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Dernière modification par un modérateur:
Solution
Je te mets en lien les préconisations de Ross-Tech, vérifie les point par point !!!! C'est un renvoi à la page de la golf, car le système est le même que ton touran !!!

Il faut faire un reset des clefs, pour que plus aucune clef soit reconnue, ensuite, tu declares uniquement celle qui correspond au véhicule...
 

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J'ai essayé de mettre 0, test, sauver et ensuite de mettre 1 test, sauver, appuyer sur déverrouillage les clignotant fonctionne une fois mais rien ne fonctionne.

Ou alors je m'y prend mal 🤔

Je m'y connais plus avec Odis que VCDS mais avec Odis il faut des codes (que j'ai pas) pour activer une clé.
 
Dernière modification par un modérateur:
J'ai essayé de mettre 0, test, sauver et ensuite de mettre 1 test, sauver, appuyer sur déverrouillage les clignotant fonctionne une fois mais rien ne fonctionne.

Ou alors je m'y prend mal 🤔

Je m'y connais plus avec Odis que VCDS mais avec Odis il faut des codes (que j'ai pas) pour activer une clé.

C'est parce que dans ODIS, tu dois confondre deux procédures différentes (qui existent également avec VCDS).

La procédure dans ODIS qui te demande un code, est probablement la procédure d'apprentissage de la puce RFID avec l'immobilizer, donc déclarer une clef à l'anti-démarrage pour pouvoir démarrer le véhicule (la puce sous forme de grain de riz mouillée dans le plastique de ta clef).

Toi c'est enregistrer la fréquence porteuse de ton émetteur de verrouillage centralisé (la carte électronique à l’intérieur de ta télécommande, dans ta clef, qui émet une fréquence).
 
Non non le code dans Odis, c'est bien ton identifiant ainsi que ton mot de passe personnel et vue que je n'ai plus ces codes je peux malheureusement pas « activer » ma clé.

Je ne sais pas le faire avec le VCDS et j'ai peur de faire un peu n'importe quoi et de ne plus pouvoir démarrer la voiture après.
 
Non non le code dans Odis, c'est bien ton identifiant ainsi que ton mot de passe personnel et vue que je n'ai plus ces codes je peux malheureusement pas « activer » ma clé.

Ok

Je ne sais pas le faire avec le VCDS et j'ai peur de faire un peu n'importe quoi et de ne plus pouvoir démarrer la voiture après.

Tu ne comprends pas ce que je t'ai expliqué, dans VCDS, la procédure de réapprentissage de la fréquence porteuse de verrouillage centralisé n'est pas la même que celle d'apprentissage de la puce RFID avec l'immobilizer !!! (tout comme probablement dans ODIS...).

La procédure qu'on t'a donnée sert uniquement de réapprentissage de la fréquence porteuse de verrouillage centralisé, elle ne modifie en rien la faculté de l'anti-démarrage !!!
 
Ok, d'accord sur ce coup je comprend mieux.

Mais hélas après avoir essayé l’apprentissage de la clé ça fonctionne pas, ou comme je l'ai dit, je doit mal m'y prendre certainement.
 
Dernière modification par un modérateur:
- « » :

Special Notes​


If the remotes will not operate but are confirming while matching during the Adaptation process check the following possible causes:
  • Verify the module is not new and still in Factory Mode.
  • Check the ignition S-contact switching and driver door latch measuring block switching because remotes will not lock the doors if either are faulty/implausible.
  • Run a complete Auto-Scan to make sure other modules do not have codes which may indicate the coding is incorrect or incorrect modules are installed in the vehicle. This includes, but is not limited to, addresses 09-Centeral Electronics and 16-Steering Wheel.

'If the remotes will not match and the module is not confirming during the Adaptation process check the following possible causes:
  • Incorrect remote(s)
  • Incorrect Coding
  • Factory Mode enabled in new module
  • Incorrect control module
  • Old remote control positions aren't cleared. Use the procedure as needed.
 
J'attends un peu que mon ordi se recharge et j'irai tester ça ;)

Merci à toi BigBob
 
Dernière modification par un modérateur:
Dans l'ordre :
  1. Tu fais un reset de toutes les clefs, à ce stade, quand le reset est fait, tu ne dois plus entendre de clic clac dans ton calculateur lorsque tu presses un bouton de ta télécommande comme dans ta dernière vidéo...
  2. Ensuite tu ne vas pas passer par VCDS, mais utiliser la procédure telle qu'indiquée :

Remote Control Synchronization​

  • If locked, open the car using the drivers door lock.
  • Press the remote control unlock button.
  • Put the key in the ignition lock and switch on ignition.
  • Switch off ignition and pull the key out of the ignition lock.
  • Press the remote control lock or unlock button.

The synchronization is now finished.
 
Donc je mets bien 0 dans le canal 000 du boitier confort et sauvé ? Ensuite je fais l’apprentissage de la clé comme indiquer
 
Donc je mets bien 0 dans le canal 000 du boitier confort et sauvé ? Ensuite je fais l’apprentissage de la clé comme indiquer

Surtout tu vérifies que tu a bien effacé toutes les télécommandes en vérifiant qu'aucune ne fait clic clac dans ton calculateur quand tu as effacé les clefs...
 
Si tes clefs enclenchent quelque chose quand tu appuies sur la télécommande, c'est qu'elles sont reconnues, mais avant de tenter autre chose, il te faut faire un reset clés comme indiqué par l'ami @BigBob, et ensuite voir si tu peux actualiser tes clés dans le module confort.

Je connais certains clients qui après avoir prêté les clés de la voiture aux enfants, ces derniers avaient frénétiquement appuyé sur les touches close/open et en fait la voiture qui n'était pas a portée, ne reconnaissait plus les codes, un reset avait régularisé le problème, plus de 100 codes de différence entre la voiture et la clé, et ton module ne reconnaît plus !!!
 
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Alors voici des nouvelles :

- Le calculateur confort a effectivement été changé mais tel quel, pas recodé avec l'ancien codage.
- Une problématique supplémentaire, @Niko VR6 est en immeuble, son véhicule se trouvant dans les parties communes, il ne peut pas avoir de courant sur place à côté de celui-ci.
- Je lui est donc conseillé d'attendre de disposer d'une prise de courant à proximité de son véhicule, pour y brancher son chargeur de soutien pendant la procédure de codage du nouveau calculateur.

En pièce jointe, la log autoscan de ce jour et voici le codage de l'ancien module confort :

Adresse 46: Module confort Labels: 1K0-959-433-MIN.clb
No. pièce: 1K0 959 433 C
Pièce: KSG 0201
Codage: 18E800487F2D8504084F0100 <- CODAGE DU MODULE CONFORT AVANT CHANGEMENT
No. Atelier: WSC 68039 141 99289
VCID: 306F411CA336CEA1DFB-8065

Aucun code défaut trouvé.

Donc, stand-by pour le moment...
 

Pièces jointes

  • Log-WVGZZZ1TZ4W048222-280350km-utf8.txt
    24.7 KB · Affichages: 6
Je le ferai et comme l'as dit @BigBob il me faut attendre de pouvoir brancher ma batterie sur un chargeur en continu ainsi que l'ordinateur portable car je peux travailler avec à peine 30min.
Je peux me tromper c'est sur (en tout cas j’espère) mais je reste septique sur le fait est qu'un "simple" recodage du boitier confort peut faire en sorte que tout re fonctionne normalement
 
Ton codage est la clé qui ouvre la boite de pandore, sans le codage, tes bonnes options ne sont pas activées et de mauvaises optons subsistent !!!!
 
Si tes clefs enclenchent quelque chose quand tu appuies sur la télécommande, c'est qu'elles sont reconnues, mais avant de tenter autre chose, il te faut faire un reset clés comme indiqué par l'ami @BigBob, et ensuite voir si tu peux actualiser tes clés dans le module confort.

Je connais certains clients qui après avoir prêté les clés de la voiture aux enfants, ces derniers avaient frénétiquement appuyé sur les touches close/open et en fait la voiture qui n'était pas a portée, ne reconnaissait plus les codes, un reset avait régularisé le problème, plus de 100 codes de différence entre la voiture et la clé, et ton module ne reconnaît plus !!!

@lionelcorbie80 nous avons refait ensemble par téléphone la procédure, la clef a bien été reconnue, clignotement des feux de croisement.

Du coup on a effacé les erreurs manuellement dans les calculateurs, comme indiqué sur Ross-Tech :

Special Notes​


If the remotes will not operate but are confirming while matching during the Adaptation process check the following possible causes:
  • Verify the module is not new and still in Factory Mode.
  • Check the ignition S-contact switching and driver door latch measuring block switching because remotes will not lock the doors if either are faulty/implausible.
  • Run a complete Auto-Scan to make sure other modules do not have codes which may indicate the coding is incorrect or incorrect modules are installed in the vehicle. This includes, but is not limited to, addresses 09-Centeral Electronics and 16-Steering Wheel.

'If the remotes will not match and the module is not confirming during the Adaptation process check the following possible causes:
  • Incorrect remote(s)
  • Incorrect Coding
  • Factory Mode enabled in new module
  • Incorrect control module
  • Old remote control positions aren't cleared. Use the procedure as needed.

Et c'est à ce moment là que je lui ai posé la question fatidique, as-tu remis ton codage d'origine lorsque tu as changé ton calculateur confort ?

Réponse : Non.

@Niko VR6 va maintenant trouver un endroit où il peut accèder à une prise de courant pour sécuriser son codage...
 
Ce qui me rend septique c'est pourquoi ça n'a jamais fonctionné avant 🤔

Peut être un soucis hardware de ton module confort, panne d'un composant et autre !!!!

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