Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

VG09

Nouveau
Inscrit
25/8/24
messages
21
Localisation
09
Marque
VW
Modèle
caravelle
Date
10/11/05
Cylindrée
2.5
Km
188000
Type
Diesel
Code moteur
AXD
Code boite
HNC
VIN
WV2ZZZ7HZ6X011941
VCDS
VCDS
bonsoir,

j'espère poster mon problème au bon endroit, sinon je vous prie de m'en excuser, je découvre le fonctionnement du forum.

je fais appel au pro du T5 et de VCDS car je sèche sur un problème lié à l'ESP. J'ai parcouru plusieurs discussions sur le sujet mais je n'ai pas la réponse à mes questions. voici mon problème :
il y a un mois, j'ai le témoin ESP qui s'allume en roulant juste après le démarrage.
Je passe chez mon mécano pour passage à la valise et il me remonte un problème sur l'unité ESP.
Suite à ça, j'ai aussi le voyant ABS et frein qui clignotent ! L'interrupteur ESP sur le tableau de bord est sans action. Mon mécano partant en congés, j'essaye de me débrouiller.
J'achète VCDS chez rosstech, fais un diag complet et effectivement, j'ai un défaut qui remonte :
00493 - unité de capteur ESP - ( G419 ) - défectueux
Impossible de trouver une pièce neuve à un prix raisonnable, j'en commande une d'occasion et je remplace. Je supprime les défaut dans VCDS. L'interrupteur ESP fonctionne à nouveau.

Et voici mon problème actuel :
VCDS ne me remonte plus de défaut lié au problème ABS / ESP, mais j'ai toujours les 2 voyants ABS et Frein qui clignotent!
je me suis également aperçu que le codage de l'ABS est 0000000... j'ai vérifié le premier log que j'avais fait avant de démonter, et le codage était déjà 0000000 !

d'où mes questions :

-est-il possible d'avoir un codage 0000000 sans générer de problème lié au codage dans VCDS ?
- comment se fait-il que j'ai 2 voyants allumés et aucun défaut dans VCDS ?
-Comment supprimer ces voyants?


j'espère avoir été clair dans mes explications. Mes compétences dans VCDS étant très limités ( je découvre ! ), je m'en remets à vos avis éclairés
En PJ le log avant remplacement du module ESP et après remplacement

Vincent
 

Pièces jointes

  • Log-CS-798-MJ-WV2ZZZ7HZ6X011941-188780km.txt
    5 KB · Affichages: 14
  • Log-CS798MJ-WV2ZZZ7HZ6X011941-188860km.txt
    4.8 KB · Affichages: 20

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Salut,

Tu as roulé avec la voiture depuis la réparation ?
 

Publicité

Salut,

Non ne pas avoir de codage n'est pas normal. Bizarre qu'il n'y ai pas un défaut codage manquant.
Chez ton garagiste il n'y a pas un scan enregistrer avant ce soucis ?

C'est bien cette pièce qui à été remplacée ?
Quel était la ref de l'ancienne pièce ? quel est la ref de la pièce installée ?

Quel est la version de ta caravelle ? 4motion ?

L'idéal serait de récupérer ton fichier vin ( voir sur le forum la marche à suivre )

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image

 
Salut,

Non ne pas avoir de codage n'est pas normal. Bizarre qu'il n'y ai pas un défaut codage manquant.
Chez ton garagiste il n'y a pas un scan enregistrer avant ce soucis ?

C'est bien cette pièce qui à été remplacée ?
Quel était la ref de l'ancienne pièce ? quel est la ref de la pièce installée ?

Quel est la version de ta caravelle ? 4motion ?

L'idéal serait de récupérer ton fichier vin ( voir sur le forum la marche à suivre )

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image

Bonjour,

Merci pour ya reponse,

Oui c'est bien cette pièce que j'ai remplacée. La réf est exacte. C'est celle que j'avais sur la pièce d'origine et j'ai remplacé par une d'occasion identique.

C'est bien une caravelle de 2005 châssis long, 4 motion 2.5l tdi130.

Je vais passer chez mon mécano ce soir, mais je ne suis pas sur qu'il ai gardé quoi que ce soit. Je vous tiens au courant.


Et je suis bien d'accord, je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas de défaut de codage qui remonte dans vcds. Ni de défaut lié aux voyant abs et frein qui plus est.

Je regarde ce soir après le boulot pour le fichier vin


Merci à toi
 
Salut VAG09,

Tu n'a pas fait un scan et une sauvegarde avec vcds avant le remplacement de la pièce ?
 
Salut VAG09,

Tu n'a pas fait un scan et une sauvegarde avec vcds avant le remplacement de la pièce ?
Bonjour,

Merci pour ton aide.

Dans mon premier message j'ai joint 2 logs. ( j'espère qu'ils sont visibles sur le forum ).Le premier avant remplacement de la pièce, et le second après.
Le premier indique un code défaut g419.
Le second plus rien après remplacement et effacement des défauts.
Dans aucun des 2 logs le codage de la centrale abs n'apparaît.
Et je n'ai plus de défaut dans le second alors que les voyants abs et frein clignotent toujours au tableau de bord

Merci
 
Bonjour,

Merci pour ton aide.

Dans mon premier message j'ai joint 2 logs. ( j'espère qu'ils sont visibles sur le forum ).Le premier avant remplacement de la pièce, et le second après.
Le premier indique un code défaut g419.
Le second plus rien après remplacement et effacement des défauts.
Dans aucun des 2 logs le codage de la centrale abs n'apparaît.
Et je n'ai plus de défaut dans le second alors que les voyants abs et frein clignotent toujours au tableau de bord

Merci
Effectivement j'ai pas vu, avant remplacement tu n'avais pas de code donc est-ce-que ce n'était pas ça le problème, ta piece d'origine n'est peut être pas défectueuse mais un soucis de codage ?

Edit : aucun code trouvé peut etre tu dois re-calibrer mais comme on te la dit plus haut bizzare qu'aucune info n'est donnée par vcds.
 
Effectivement j'ai pas vu, avant remplacement tu n'avais pas de code donc est-ce-que ce n'était pas ça le problème, ta piece d'origine n'est peut être pas défectueuse mais un soucis de codage ?
Je pense que ma pièce d'origine a quand même un problème car:
- j'avais un code défaut que je ne pouvais pas effacer avec l'ancienne et que j'ai pu effacer avec la nouvelle pièce.
- avec l'ancienne pièce, l'interrupteur esp était sans effet. Avec la nouvelle, je peux désactiver et activer l'esp à volonté.

Donc je me dis que la nouvelle pièce apporte un plus.
Mais pour le reste... je ne vois pas.

Merci
 
Ben tu dois tout simplement recoder ton boitier ABS et ensuite refaire la calibration des différents capteurs, à ce niveau c'est la démarche la plus simple à réaliser. Ensuite tu vois ce que ça donne au niveau des voyants pour savoir si le problème persiste.

Est-ce que tu as eu des problèmes de batterie vide récemment qui pourrait expliquer que ton électronique te joue des tours ?
 
Dernière édition:
Ben tu dois tout simplement recoder ton boitier ABS et ensuite refaire la calibration des différents capteurs, à ce niveau c'est la démarche la plus simple à réaliser. Ensuite tu vois ce que ça donne au niveau des voyants pour savoir si le problème persiste.

Est-ce que tu as eu des problèmes de batterie vide récemment qui pourrait expliquer que ton électronique te joue des tours
Ben tu dois tout simplement recoder ton boitier ABS et ensuite refaire la calibration des différents capteurs, à ce niveau c'est la démarche la plus simple à réaliser. Ensuite tu vois ce que ça donne au niveau des voyants pour savoir si le problème persiste.

Est-ce que tu as eu des problèmes de batterie vide récemment qui pourrait expliquer que ton électronique te joue des tours ?
Bonjour,

J'ai changé la batterie au printemps. Mais aucun problème électronique avant ni après le remplacement.

Je me dis aussi que je vais devoir recorder la centrale abs.
Mais j'ai quand même 2 questions :
- pourquoi vcds ne me remonte pas un défaut de codage.
- quelle procédure pour recoder à partir de 0.... j'ai bien vu des tutos mais ça ne colle pas tout à fait avec mon véhicule et je n'ai pas osé m'y lancer..

Merci à toi
 
Pourquoi VCDS ne remonte pas de défaut de codage... Ben c'est une bonne question, lorsque j'avais eu le problème de codage de mon ABS sur Tiguan je n'avais pas de code erreur lié au codage, mais j'avais des codes erreurs dans l'ABS, moteur et frein de stationnement (toi tu n'en as pas par contre), donc absence de codage ne veut pas forcément dire que cela sera remonté au diagnostic comme tel.

Pour repartir de zéro... Ben presque aucune chance que tu ne trouves par toi-même, surtout ne tente pas de rentrer n'importe quel code sur internet car ça ne correspondra pas forcément à ton véhicule et on parle de l'ABS.

Le mieux est un qu'un membre t'aide à le retrouver, personnellement j'avais eu l'aide précieuse de munga que je remercie énormément encore une fois.

Sinon autre solution, étant donné que tu es client Rosstech, le service client est super et vraiment disponible. Tu peux leur envoyer un rapport de diagnostic par mail avec ton VIN. Ils peuvent te redonner ton codage d'ABS, sans trop m'avancer c'est gratuit de mémoire. Seul impératif, c'est de parler la langue de Shakespeare.

Last but not least, si ton garagiste est équipé d'une très bonne valise de diagnostic de type Autel Maxi ou du genre, elles peuvent générer des codages d'ABS directement. Mais bon ça veut dire qu'il faut qu'il en ait une.

Personnellement je commencerais par contacter Rosstech
 
Et peut etre un re-calibrage ?
 
Pourquoi VCDS ne remonte pas de défaut de codage... Ben c'est une bonne question, lorsque j'avais eu le problème de codage de mon ABS sur Tiguan je n'avais pas de code erreur lié au codage, mais j'avais des codes erreurs dans l'ABS, moteur et frein de stationnement (toi tu n'en as pas par contre), donc absence de codage ne veut pas forcément dire que cela sera remonté au diagnostic comme tel.

Pour repartir de zéro... Ben presque aucune chance que tu ne trouves par toi-même, surtout ne tente pas de rentrer n'importe quel code sur internet car ça ne correspondra pas forcément à ton véhicule et on parle de l'ABS.

Le mieux est un qu'un membre t'aide à le retrouver, personnellement j'avais eu l'aide précieuse de munga que je remercie énormément encore une fois.

Sinon autre solution, étant donné que tu es client Rosstech, le service client est super et vraiment disponible. Tu peux leur envoyer un rapport de diagnostic par mail avec ton VIN. Ils peuvent te redonner ton codage d'ABS, sans trop m'avancer c'est gratuit de mémoire. Seul impératif, c'est de parler la langue de Shakespeare.

Last but not least, si ton garagiste est équipé d'une très bonne valise de diagnostic de type Autel Maxi ou du genre, elles peuvent générer des codages d'ABS directement. Mais bon ça veut dire qu'il faut qu'il en ait une.

Personnellement je commencerais par contacter Rosstech
Merci pour ton aide.
Je vais tenter ma chance du côté de rosstech ce soir.

Je vous ferai un retour quoi qu'il en soit.
Si qq'un a d'autres idées, je reste preneur.

Merci
 
bonsoir à tous,

voici les dernières nouvelles, pas grand chose de neuf :
-passage chez mon mécano, il n'a pas de trace de mon codage dans son diag de juillet... peu d'espoir de ce coté là même si j'ai RDV vendredi pour refaire un diag et voir s'il trouve qq chose avec sa valise
-j'ai roulé aujourd'hui 80km, ( des fois que... ) j'ai toujours les voyants allumés et le diag VCDS de ce soir ne remonte aucun defaut concernant l'ABS / ESP et toujours pas de codage ( 0000000)
-Sur les conseil de loulou01, j'ai envoyé un mail ce soir au SAV rosstech France, je vais bien voir.

pour réponde à charlydiag, j'ai essayé de récupérer mon fichier vin ce soir en suivant un tuto trouvé sur le forum ; sans succès, je n'arrive pas à me connecter au site russe pour le moment ...

pour répondre à sety : qu'entends tu par recalibrage ? quelle est la procédure ?

Merci à tous pour votre aide!

 
Salut,

Tu peux essayer un codage manuel.
Une info.
 

Pièces jointes

  • Codage ABS.pdf
    728.5 KB · Affichages: 5
Lorsque j'avais perdu mon codage ABS @lionelcorbie80 m'avait très gentiment suggéré le lien suivant qui te permet de récupérer ton codage ABS pour une cinquantaine d'euro.


Je n'en avais pas eu besoin au final, mais c'est un super site.

J'ai déjà renseigné les informations de ton véhicule, et le codage qu'il te propose est supposé être fiable à 100%.
 
bonsoir à tous,

voici les dernières nouvelles, pas grand chose de neuf :
-passage chez mon mécano, il n'a pas de trace de mon codage dans son diag de juillet... peu d'espoir de ce coté là même si j'ai RDV vendredi pour refaire un diag et voir s'il trouve qq chose avec sa valise
-j'ai roulé aujourd'hui 80km, ( des fois que... ) j'ai toujours les voyants allumés et le diag VCDS de ce soir ne remonte aucun defaut concernant l'ABS / ESP et toujours pas de codage ( 0000000)
-Sur les conseil de loulou01, j'ai envoyé un mail ce soir au SAV rosstech France, je vais bien voir.

pour réponde à charlydiag, j'ai essayé de récupérer mon fichier vin ce soir en suivant un tuto trouvé sur le forum ; sans succès, je n'arrive pas à me connecter au site russe pour le moment ...

pour répondre à sety : qu'entends tu par recalibrage ? quelle est la procédure ?

Merci à tous pour votre aide!

Alors je crois que tu peux oublier le calibrage je pense que c'est vraiment un souci de codage, regarde pour ma mk6 j'ai fait le scan et il y a clairement un codage que toi tu n'as pas, ce qui est étonnant c'est qu'il le met pas en erreur mais bon. Tu de grande chance de résoudre le problème en trouvant le codage.

Adresse 03: Freins ABS (-----) Labels:. 1K0-907-379-60EC1F.clb
No. pièce Log: 1K0 907 379 CE Mat: 1K0 907 379 AE
Pièce : ESP MK60EC1 H35 0120
Révision: 00H35001
Codage: 143B400D112B0001280B02EA881E0040B500
No. Atelier: WSC 58858 002 1048576
VCID: 77FD5EDBC6CD4DF7A8-8022
 
Lorsque j'avais perdu mon codage ABS @lionelcorbie80 m'avait très gentiment suggéré le lien suivant qui te permet de récupérer ton codage ABS pour une cinquantaine d'euro.


Je n'en avais pas eu besoin au final, mais c'est un super site.

J'ai déjà renseigné les informations de ton véhicule, et le codage qu'il te propose est supposé être fiable à 100%.
Super ce site loulou!
Si le code fourni n'était pas le bon, quel est le risque pour moi de rentrer un code erroné? Puisque actuellement je n'en ai pas ? Ça peut être pire? Planter la centrale ABS completement?
 
Alors je crois que tu peux oublier le calibrage je pense que c'est vraiment un souci de codage, regarde pour ma mk6 j'ai fait le scan et il y a clairement un codage que toi tu n'as pas, ce qui est étonnant c'est qu'il le met pas en erreur mais bon. Tu de grande chance de résoudre le problème en trouvant le codage.

Adresse 03: Freins ABS (-----) Labels:. 1K0-907-379-60EC1F.clb
No. pièce Log: 1K0 907 379 CE Mat: 1K0 907 379 AE
Pièce : ESP MK60EC1 H35 0120
Révision: 00H35001
Codage: 143B400D112B0001280B02EA881E0040B500
No. Atelier: WSC 58858 002 1048576
VCID: 77FD5EDBC6CD4DF7A8-8022
Tout à fait d'accord avec toi sety.
La première chose à faire serai le codage avant de passer à un calibrage si nécessaire . En espérant que les voyants disparaissent.

Le problème étant de récupérer le code.
Je pense que sur ce véhicul, ce doit être un codage court ( le tien est un long si je dis pas de bêtise ).

Vu mon niveau dans ce domaine, j'ai 2 pistes:
Soit de passer par le site indiqué par loulou en espérant qu'il soit fiable ( reste après à faire le codage avec vcds, ce que je ne maîtrise pas pour le moment )

Soit je fais appel au service codage proposé par rosstech. J'ose esperer que pour le prix ils s'occupent de tout y compris de retrouver le code et de le transférer dans la centrale.

Merci à vous

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas