Résolu Voyant : ESP ABS FREIN qui clignotent (2 Membres)

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Sety

Membres
Inscrit
17/6/24
messages
33
Localisation
Lyon
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
27/3/09
Cylindrée
1.4
Km
145000
Type
Essence
Code moteur
CAXA
Code boite
LHY
Code pont
EYC
VIN
WVWZZZ1KZ9W497065
VCDS
VCDS
Bonjour tout le monde,

Alors je sais bien que ce problème revient souvent dans les forums mais mon problème est différent car avec vcds, ce dernier ne détecte pas où est situé exactement le problème.
Il me donne des erreurs de signal et de communication sur l'ensemble des éléments

code Abs/Freins:
01310 - Calculateur du correcteur d'assiette (J197)
004 - Aucun signal : communication

j'ai regardé sous la voiture j'ai 4 correcteurs d'assiette, 1 de chaque côté de roue

idem pour les amortisseurs pilotée :
14- Amortisseurs -- Etat : impossible a contacter 1100

je sais pas si quelqu'un a deja eu le problème ?
 

Pièces jointes

Dernière édition:
Si elle est compatible mais je dois faire des modifications dessus :
Ok mais en terme de datation, c'est pas bon, ta version est pour tout les véhicules après 2013, mais tu peux toujours tester, ce qui m'inquiète le plus c'est cette histoire de G85, ou il faut modifier certains octets et les bytes afférents, de même le calculateur J500 va te jouer des tours puisqu'il qu'il ne sera pas de la bonne génération.
Oui c'est connu il faut désactiver des options il faut donc savoir comment fonctionne le codage.
 
Donc mon code d'origine est :
143B400D112B0001280B02EA881E0040B500

Que je dois modifier en longueur avec ajout de 4(x):
143B400D112B0001280B02EA881E0040B500XXXX

C'est un peu plus subtil que d'ajouter « 0000 » à la fin de ton codage sur 18 octets...

Donc oui, il faut ajouter « 0000 » à la fin de ton ancien codage, mais il faut également modifier ton codage long actuel...

Il faut désactiver certaines options de l'ancien codage et les déporter à l'octet 19 ou elles ont été migrées sur ce nouveau bloc.

C'est plutôt pas mal expliqué...
 
Qu'est-ce que ça raconte si tu codes ton nouveau bloc ABS indice BM/ED avec ce codage long ? :

« 143B400D112B0001280B02EA881E0040A1000023 ».
 
Dernière édition:
Bonjour,

Merci pour votre aide, je suis parti quelques jours, j'essaye dès lundi🙏🏼
 
Qu'est-ce que ça raconte si tu codes ton nouveau bloc ABS indice BM/ED avec ce codage long ? :

« 143B400D112B0001280B02EA881E0040A1000023 ».
Bonjour BigBob, merci pour le code il a été accepté, j'ai effectué les réglages de base mais je reste sur erreur G200 et G251, J502, je suppose qu'il faut faire l'installation mécanique du bloc 🙏🏼
 
Dernière édition:
Je met ça ici comme « reminder » :

Ancient codage (18 bits) :143B400D112B0001280B02EA881E0040B500
Nouveau codage (20 bits) :143B400D112B0001280B02EA881E0040A1000023
 
Je pense que Sety a juste branché le calculateur sans forcément l'installer mécaniquement (le purger et finir de le monter...). Effectivement étant donné que ton codage a été accepté tu peux maintenant finir l'installation et ensuite faire la calibration des différents capteurs (il faut suivre des procédures spécifiques qui ont déjà été évoquées plusieurs fois sur le forum).
 
Bah oui, dans l'ordre :

  1. Remonter le bloc ABS en place.
  2. Purger.
  3. Vérifier que ça freine.
  4. Rouler un peu pour virer des défauts qui s'en vont en roulant.
  5. À partir de là, faire un AUTOSCAN des défauts qui restent.
 
Je pense que Sety a juste branché le calculateur sans forcément l'installer mécaniquement (le purger et finir de le monter...). Effectivement étant donné que ton codage a été accepté tu peux maintenant finir l'installation et ensuite faire la calibration des différents capteurs (il faut suivre des procédures spécifiques qui ont déjà été évoquées plusieurs fois sur le forum).
Exactement j'ai pas encore monté le bloc
 
Bah oui, dans l'ordre :

  1. Remonter le bloc ABS en place.
  2. Purger.
  3. Vérifier que ça freine.
  4. Rouler un peu pour virer des défauts qui s'en vont en roulant.
  5. À partir de là, faire un AUTOSCAN des défauts qui restent.
Je vais faire ça je pense avec 3L de liquide suffiront.
 
Quand tu auras remonter ton bloc, les G200 et G251 seront à adapter, et ton J502 (TPMS) sera également à adapter en roulant
 
Quand tu auras remonter ton bloc, les G200 et G251 seront à adapter, et ton J502 (TPMS) sera également à adapter en roulant
Ok merci, je ferais un retour une fois tout fini, j'ai réglé pas mal d'erreurs sur le vcds avec cette discussion, merci à tous.
 
Bonjour, me revoilà !

J'ai enfin pris le temps de m'y mettre et remplacé l'ancien bloc par le nouveau. Très facile d'accès, une seule vis. Attention au liquide qui coule – j'avais anticipé en mettant du carton et des chiffons en dessous.

J'ai purgé l'ABS 3 fois, puis j'ai purgé tout le circuit sous 2 bars de pression. J'ai utilisé environ 2 litres de liquide DOT4+.

Il a fallu faire quelques adaptations en fonction des erreurs. J'ai eu un code défaut : 03409 (banc de puissance détecté) et j'ai dû désactiver le "rolling test" dans les réglages de base.

Au final, tout est rentré dans l'ordre et il n'y a plus aucune erreur sous VCDS.

Un grand merci pour votre aide 👍🏼
 

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