Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

Sety

Membres
Inscrit
17/6/24
messages
32
Localisation
Lyon
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
27/3/09
Cylindrée
1.4
Km
145000
Type
Essence
Code moteur
CAXA
Code boite
LHY
Code pont
EYC
VIN
WVWZZZ1KZ9W497065
VCDS
VCDS
Bonjour tout le monde,

Alors je sais bien que ce problème revient souvent dans les forums mais mon problème est différent car avec vcds, ce dernier ne détecte pas où est situé exactement le problème.
Il me donne des erreurs de signal et de communication sur l'ensemble des éléments

code Abs/Freins:
01310 - Calculateur du correcteur d'assiette (J197)
004 - Aucun signal : communication

j'ai regardé sous la voiture j'ai 4 correcteurs d'assiette, 1 de chaque côté de roue

idem pour les amortisseurs pilotée :
14- Amortisseurs -- Etat : impossible a contacter 1100

je sais pas si quelqu'un a deja eu le problème ?
 

Pièces jointes

  • Log-DB-WVWZZZ1KZ9W497065-150430km.txt
    10.5 KB · Affichages: 18
Dernière édition:
C'est pas compliqué il faut remplacer ou réparer le bloc abs ;)
Je viens de contacter vw j'attends leur retour dans la journée ou demain.

J'ai vu sur le net que certains ont réussi à régler le problème avec une vidange du circuit de freinage donc j'hésite à le faire sachant que si c'est le bloc ABS je vais devoir refaire une purge.
Est-ce qu'on peut être sur que c'est un problème du bloc avec une vérification vcds ou autre ?
J'ai relevé en roulant les valeurs vitesses des capteurs ils correspondent entre eux par exemple
 

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Est-ce qu'on peut être sur que c'est un problème du bloc avec une vérification ou autre ?
Relire

 
bonjour charlydiag vient de te donnée la réponse calculateur EEPROM HS et irréversible faut changer perd pas ton temps a purger
 
Dernière édition:
Tu pensais que kreusty n'avait pas la bonne information sur ta voiture ? ;)
Ils ont juste mis à jour le bloc et en 2019 je n'avais pas la voiture.
Sinon j'ai jamais rien touché au véhicule avant l'apparition du problème. Ce qui peut mettre le doute c'est le changement de plaquettes et disques arrière 1 semaine avant le fameux problème donc pas immédiat.

Sinon au contraire c'est parce que kreusty m'a donné l'info que j'ai contacté vw pour savoir si ca été fait
 
Bonjour,
j'ai relevé la ref du bloc abs je vais tenter un changement de la pièce car je ne peux pas immobiliser mon véhicule pendant des semaines.
Ma question du coup est :
est-ce que je prends exactement les mêmes ref ou il est préférable de prendre une version révisée si elle existe, si oui pouvez vous m'aider svp sur les ref à choisir ?

La ref du bloc :
1K0614517BE > pompe
1K0907379AE > module électronique
 
1K0907379AE > module électronique
Salut, Il faut cette partie, la révision du bloc électronique de la voiture ne nécessite pas de codage.
Le remplacement par une pièce d'occasion ayant scrupuleusement la même ref est possible, mais alors un codage sera nécessaire
 
Salut, Il faut cette partie, la révision du bloc électronique de la voiture ne nécessite pas de codage.
Le remplacement par une pièce d'occasion ayant scrupuleusement la même ref est possible, mais alors un codage sera nécessaire
Merci Charlydiag je vais acheter l'ensemble car je ne trouve pas sur le net que le bloc électronique.
Est ce que tu sais si je suis obligé de tout démonter sur la golf 6 1.4 tsi de 2009 ou comme certains véhicules je peux retirer le bloc électronique sans déboulonner les tiges reliées au système de freinage, ca m'évitera de vidanger l'ABS.

J'ai trouvé cette pièce reconditionnée de Pologne :

Edit : Finalement j'ai pris un bloc plus récent en espérant quils ont corrigé ces problèmes. J'ai pris l'indice BM/ED avec un codage plus long à modifier et l'ajout de 0000
 
Dernière édition:
comment tu sais que c'est compatible ?
 
Merci Charlydiag je vais acheter l'ensemble car je ne trouve pas sur le net que le bloc électronique.
Est ce que tu sais si je suis obligé de tout démonter sur la golf 6 1.4 tsi de 2009 ou comme certains véhicules je peux retirer le bloc électronique sans déboulonner les tiges reliées au système de freinage, ca m'évitera de vidanger l'ABS.

J'ai trouvé cette pièce reconditionnée de Pologne :

Edit : Finalement j'ai pris un bloc plus récent en espérant quils ont corrigé ces problèmes. J'ai pris l'indice BM/ED avec un codage plus long à modifier et l'ajout de 0000
Pour moi, et sous confirmation de la part d'un membre, tu es équipé d'un bloc MK60, en conséquent tu seras obligé de démonter l'ensemble de la pompe et du calculateur ABS donc refaire une purge obligatoirement. Ce n'est pas comme sur les anciens Bosch 5.3 ou 5.7 où il était possible de démonter le calculateur sans toucher à la pompe.

Tu peux toujours regarder les instructions de montage d'ATE, ça répondra sûrement à certaines questions :
 
Pour moi, et sous confirmation de la part d'un membre, tu es équipé d'un bloc MK60, en conséquent tu seras obligé de démonter l'ensemble de la pompe et du calculateur ABS donc refaire une purge obligatoirement. Ce n'est pas comme sur les anciens Bosch 5.3 ou 5.7 où il était possible de démonter le calculateur sans toucher à la pompe.

Tu peux toujours regarder les instructions de montage d'ATE, ça répondra sûrement à certaines questions :
Oui c'est ça, merci pour le document ca va beaucoup m'aider.
comment tu sais que c'est compatible ?
J'ai vu un post en anglais qui donne les compatibilités et quasiment tous les remplaçants d'anciens mk60 sont compatibles avec les suivants, cependant il faut pour les plus récents faire quelques modifications au niveau du codage
Très instructif :
 
Dernière édition:
Bonjour, me revoilà j'ai reçu le bloc abs avec les références :

1K0907379BM
/
1K0614517ED

Pour remplacer mon vieux bloc abs
Je vais avoir besoin de vous 🙏🏼pour le codage car mon bloc est un 18 octets contre le nouveau de 20 octets avec des changements sur bit que je ne maîtrise pas du tout

Donc mon code d'origine est :
143B400D112B0001280B02EA881E0040B500

Que je dois modifier en longueur avec ajout de 4(x):
143B400D112B0001280B02EA881E0040B500XXXX

J'ai bien vérifié la compatibilité avec mon véhicule avec le lien que j'ai mis sur mon précédent post mais je ne comprends pas le codage avec les différents modif suivant les versions.

Je vais faire le codage avant d'entamer le montage car c'est un abs d'occasion, même si le vendeur me certifie son fonctionnement sans défaut je préfère être sur avant tout autre opération.
 
Salut, je ne sais pas t'aider pour ton codage désolé.

Ton ancienne pièce ref 1K0907379BM la dernière ref dispo c'est 1K0907375BM

La ref 1K0614517ED est celle de la pièce reçue ?

Lors d'une recherche ARP via etka le résultat est ! Aucunes de ces 2 ref n'est valable pour une golf de 2009 bizarre ...

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 
Tu vas avoir des soucis de compatibilité comme l'indique l'ami @charlydiag -que je salue-, au mieux tu prend les mêmes références avec des lettres au dessus de celles que tu as, mais là tu vas avoir des soucis de compatibilité, à savoir les informations envoyées au bloc abs par les différentes capteurs risquent d'être différemment interprétées par ton bloc abs, renvoie le et cherche un autre bloc abs compatible.
 
Ton calculateur doit faire l'objet d'un réglage de base, pour ton bloc abs, fait le et reviens vers nous.
 
Tu vas avoir des soucis de compatibilité comme l'indique l'ami @charlydiag -que je salue-, au mieux tu prend les mêmes références avec des lettres au dessus de celles que tu as, mais là tu vas avoir des soucis de compatibilité, à savoir les informations envoyées au bloc abs par les différentes capteurs risquent d'être différemment interprétées par ton bloc abs, renvoie le et cherche un autre bloc abs compatible.
Salut Lionel

Aucunes de ces 2 ref n'est valable pour une golf de 2009 bizarre ...
 
Si elle est compatible mais je dois faire des modifications dessus :


Mon bloc abs d'origine est :

1K0614517BE
1K0907379AE
 
Ok mais en terme de datation, c'est pas bon, ta version est pour tout les véhicules après 2013, mais tu peux toujours tester, ce qui m'inquiète le plus c'est cette histoire de G85, ou il faut modifier certains octets et les bytes afférents, de même le calculateur J500 va te jouer des tours puisqu'il qu'il ne sera pas de la bonne génération.

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas