Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

rododo26

Nouveau
Inscrit
23/8/24
messages
19
Localisation
Toulouse
Marque
VW
Modèle
TIGUAN
Date
1/10/15
Cylindrée
2
Km
145000
Type
Diesel
Code moteur
CUVE
Code boite
NFZ
VIN
WVGZZZ5NZGW555567
VCDS
VCDS
Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le forum mais déjà bluffé par le nombre d'informations qu'on y trouve 😀
Comme je le disais dans ma présentation, j'ai fait il y a quelques mois l'embrayage de mon TIGUAN 2.0 TDI de 2015.
J'ai fait tout le kit +volant + émetteur car la pédale restait parfois enfoncée et j'ai pas voulu prendre le risque de tout redémonter. Bon pas facile l'émetteur 🥵

Tout s'est très bien passé et trop content, j'ai enclenché la vitesse en débrayant/embrayant sans penser à enlever le frein à main (la voiture était sur le pont)
Et là, j'ai eu droit au voyant orange du frein de parking qui s'est allumé.
Un peu normal.

Je me suis procuré VCDS mais bien que j'essaie de supprimer les défauts, en passant par le calculateur moteur ou par le calculateur frein de parking, rien n'y fait. Le voyant disparaît une fraction de seconde puis se remet.
J'ai accroché le fichier auto-diag au post mais voici les 2 défauts que j'ai :

Adresse 01: Moteur (J623-CUVE) Labels:. 04L-907-309-V1.clb
No. pièce Log: 04L 906 016 CP Mat: 04L 907 309 K
Pièce: R4 2,0L EDC X20 1840
Révision: 8AX20--- CVN: 2181D9B392F1EF3C
Codage: 01190032042401082000
No. Atelier: WSC 92521 052 00000
Jeu de données ASAM: EV_ECM20TDI01104L906016CP 001002
ROD: EV_ECM20TDI01104L906016CL_001_VW36.rod
VCID: 79F958E3F8D95B5B8D-802C
VINID: 9E65EAAAA15EA979C51451461C272EB7B3

1 Code défaut trouvé:
4377 - Calculateur frein de stationnement électrique
U1010 00 [039] - Lire la mémoire de défauts
[Nouveauté! Infos étendues pour DTCs UDS seulement avec nouvelle génération d'interfaces]
Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilométrage: 144138 km
Date: 2024.08.02
Temps: 20:49:42

Adresse 53: Frein de stationnt Labels: 3AA-907-801.clb
No. pièce Log: 3AA 907 801 J Mat: 3AA 907 801 J
Pièce: J540 EPB4 VW-63206 0012
Révision: H19 No. de série: 00000000913450
Codage: 0026167
No. Atelier: WSC 01357 011 00200
VCID: 387F9DE74B53825332-806C

1 Code défaut trouvé:
03182 - Transmetteur de position de l'embrayage (G476)
008 - Signal Implausible
Capture:
Etat du défaut: 01111000
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 100
Kilométrage: 144138 km
Heure: 0
Date: 2018.12.24
Temps: 20:49:44


Si quelqu'un a une idée, je suis preneur 🙏

Sinon tout fonctionne nickel, je roule comme ça depuis plusieurs mois.
Le contacteur sur l'émetteur n'est pas en cause car pour démarrer, je débraye et ça démarre.

J'ai un message à l'écran qui me dit que le Start/Stop est désactivé.
Et le régulateur ne fonctionne plus mais je pense que c'est normal

Dominique
 

Pièces jointes

  • 495017899FEC20231231.txt
    14.2 KB · Affichages: 12
11,8 Volts , ta batterie est morte ( et la réponse va être: portant la voiture démarre bien ) mais le SnStop est dêactive d’office car l’ampérage restant ne permet plus d’assurer plusieurs dêmarrage successif . Le. voyant du frein à main êlectrique ne s’éteind plus . Carr l’ampérage restant dans la batterie , n’est plus suffisant pour garantir pleinement son fonctionnement en toute sécurité .
 

Publicité

11,8 Volts , ta batterie est morte ( et la réponse va être: portant la voiture démarre bien ) mais le SnStop est dêactive d’office car l’ampérage restant ne permet plus d’assurer plusieurs dêmarrage successif . Le. voyant du frein à main êlectrique ne s’éteind plus . Carr l’ampérage restant dans la batterie , n’est plus suffisant pour garantir pleinement son fonctionnement en toute sécurité .
Merci MacGUYvert pour ta réponse (y)
Effectivement, j'avais pas regardé ça
Je commande une nouvelle batterie et vous tiens au courant
 
Bonjour
Je viens de remplacer la batterie et effectivement le message "Stop/Start désactivé" ne s'est pas reproduit (y)
J'ai toujours le voyant orange frein de parking allumé et impossible de supprimer les défauts.
J'ai refait un scan complet et je l'ai attaché au message.
Une idée ?
Dominique
 

Pièces jointes

  • Log-XXXX-WVGZZZ5NZGW555567-146000km.txt
    16 KB · Affichages: 5
Ton problème avec ton régulateur de vitesse est également lié au G476, puisqu'il ne peut fonctionner sans.

Sinon je n'ai pas trouvé de procédure de test plus précise que celle-ci :

Il serait intéressant de la faire pour voir ce que ça donne sur ton véhicule.
 
Dernière édition:
Ton problème avec ton régulateur de vitesse est également lié au G476, puisqu'il ne peut fonctionner sans.

Sinon je n'ai pas trouvé de procédure de test plus précise que celle-ci :

Il serait intéressant de la faire pour voir ce que ça donne sur ton véhicule.
Merci Loulou01
Je fais ça demain car c'est madame qui a pris la voiture aujourd'hui
 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Oui tu peux essayer, on verra bien ce que cela donne. Le chemin d'accès doit différer mais l'idée est de réussir à trouver le moyen d'accéder au test du G476
 
11,8 Volts , ta batterie est morte ( et la réponse va être: portant la voiture démarre bien ) mais le SnStop est dêactive d’office car l’ampérage restant ne permet plus d’assurer plusieurs dêmarrage successif . Le. voyant du frein à main êlectrique ne s’éteind plus . Carr l’ampérage restant dans la batterie , n’est plus suffisant pour garantir pleinement son fonctionnement en toute sécurité .
Le diagnostic vide la batterie, je le fais qu'avec chargeur, si on traine trop longtemps avec le diag ça l'use vite fait pour ma part et pourtant jamais un soucis de démarrage
 
salut,

Ce défaut n'est plus présent ? Le cylindre émetteur est bien raccordé électriquement ? il est de la même ref que l'ancien ??

1 Code défaut trouvé:
03182 - Transmetteur de position de l'embrayage (G476)
008 - Signal Implausible
 
Oui tu peux essayer, on verra bien ce que cela donne. Le chemin d'accès doit différer mais l'idée est de réussir à trouver le moyen d'accéder au test du G476
Me voilà de retour :)
Je pense que j'ai trouvé le bon test
La valeur est à 0 pédale embrayage en haut et passe à 81 quand je plaque la pédale au sol
J'ai fait un petit fichier avec des captures d'écran
Est ce que 81 est une valeur adéquate ?
salut,

Ce défaut n'est plus présent ? Le cylindre émetteur est bien raccordé électriquement ? il est de la même ref que l'ancien ??

1 Code défaut trouvé:
03182 - Transmetteur de position de l'embrayage (G476)
008 - Signal Implausible
Salut Charlydiag,
Je viens de faire les tests du G476 que m'avait demandé Loulou01. Est ce que 81% est une bonne valeur ?

En fait rien n'a bougé au changement de batterie. Bon elle avait 8 ans donc il était temps de la changer.
Je croyais que le message du défaut Star&Stop avait disparu mais en fait il arrive après celui de "Défaut frein de stationnement" quand j'enlève le frein de parking et que je commence à rouler.
Bref, je pense que tous les défauts sont liés.
Et pour te répondre, je pense que l'émetteur est bien relié électriquement sinon on n'aurait pas les valeurs que j'ai relevées.
Est ce qu'il est de la même référence ? je pense. En tout cas, il était tout pareil visuellement et quand je l'ai commandé chez xxxdoc, je n'ai pas vu plusieurs références pour ce type de voiture.
Mais je sais qu'on a vraiment eu du mal à le remplacer et que la connexion électrique du capteur n'était pas facile mais on a bien entendu le clic.

De mémoire, le défaut est vraiment apparu quand j'ai débrayé, vitesse engagée avec frein de parking (la voiture était sur le pont) et que les roues avant ont commencé à tourner.
J'ai l'impression qu'il a gardé cette indication en mémoire quelque part (signal implausible)

Proposition : ne faudrait il pas réinitialiser le calculateur de frein de parking comme si on l'avait changé ? et/ou autre chose ?
 

Pièces jointes

  • VCDS-Tests 010924.docx
    3.3 MB · Affichages: 4
Regarde sur ton module abs via VCDS en basics settings ou réglages de base en IDE 00498 tu devrais avoir un reset global et et de toutes les adaptations, à voir, j'ai jamais fait, mais tu n'a rien à perdre, au pire si celà échoue, ca reste, si ca marche, tu sauras pour la prochaine fois. Prends ton codage de calculateur on ne sait jamais.
 
Regarde sur ton module abs via VCDS en basics settings ou réglages de base en IDE 00498 tu devrais avoir un reset global et et de toutes les adaptations, à voir, j'ai jamais fait, mais tu n'a rien à perdre, au pire si celà échoue, ca reste, si ca marche, tu sauras pour la prochaine fois. Prends ton codage de calculateur on ne sait jamais.
Salut
Je viens de regarder, j'ai juste les valeurs affichées dans la photo prise. Pas de reset global

Je suis allé sur mesures avancées. J'ai choisi clutch. Quand j'embraye, j'ai 11 et quand la pédale est relachée, j'ai 0
Normal ce 11 ?
 

Pièces jointes

  • Réglages base.jpg
    Réglages base.jpg
    306.3 KB · Affichages: 5
  • clutch_freins ABS.jpg
    clutch_freins ABS.jpg
    178.8 KB · Affichages: 9
Je viens de faire les tests du G476 que m'avait demandé Loulou01. Est ce que 81% est une bonne valeur ?
salut,
Pédale au plancher je dirais 100%
Encore une pièce non compatible sans doute. Rebrancher l'ancienne pièce et voir.
 
Je suis de l'avis de Charlydiag, personnellement je tenterai avec l'ancienne pièce pour voir si le défaut existe toujours.
 
salut,
Pédale au plancher je dirais 100%
Encore une pièce non compatible sans doute. Rebrancher l'ancienne pièce et voir.
Salut
Le gros problème c'est que je n'ai plus l'émetteur.
Mais de toute façon, c'est une vraie galère pour démonter et remonter cet émetteur. Pour débrancher et rebrancher le contacteur, il faut passer par un petit trou derrière la roue ...
Bref, je n'ai pas envie de m'y recoller sans savoir si c'est réellement ça

Mes réflexions qui valent ce qu'elles valent :) :
Aucun problème pour démarrer, il détecte bien l'enfoncement de la pédale d'embrayage
Impossible de supprimer le défaut même si je ne touche pas à la pédale. Si le 81% le gênait, il devrait effacer le défaut et au premier enfoncement, regénérer le défaut

Bref, je ne sais pas :unsure:
 
Tu as regardé sur ton maitre cylindre tu dois avoir un contcateur magnétique qui indiqué le positionnement de ton embrayage, ou sinon sur ta pédale.
 
1 Code défaut trouvé:
03182 - Transmetteur de position de l'embrayage (G476)
008 - Signal Implausible
Capture:
Etat du défaut: 01111000
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 100
Kilométrage: 144138 km
Heure: 0
Date: 2018.12.24
Temps: 20:49:44
Ce défaut réapparait après avoir roulé qq dizaines de kms ? ou pas ?
Lors du remplacement de cylindre émetteur ou récepteur il n'y a pas d'adaptation à faire.
 
A mon avis ton action d'embrayage/débrayage a du endommager ton calculateur, seule une action avec ODIS E serait capable de le réparer convenablement en lui remettant le software qui va bien via ODIS E.
 
Bref, je pense que tous les défauts sont liés.
Effectivement les 3 défauts ont besoin d'un contacteur d'embrayage qui envoi un signal valide.

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas