Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

Sety

Membres
Inscrit
17/6/24
messages
32
Localisation
Lyon
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
27/3/09
Cylindrée
1.4
Km
145000
Type
Essence
Code moteur
CAXA
Code boite
LHY
Code pont
EYC
VIN
WVWZZZ1KZ9W497065
VCDS
VCDS
Bonjour tout le monde,

Alors je sais bien que ce problème revient souvent dans les forums mais mon problème est différent car avec vcds, ce dernier ne détecte pas où est situé exactement le problème.
Il me donne des erreurs de signal et de communication sur l'ensemble des éléments

code Abs/Freins:
01310 - Calculateur du correcteur d'assiette (J197)
004 - Aucun signal : communication

j'ai regardé sous la voiture j'ai 4 correcteurs d'assiette, 1 de chaque côté de roue

idem pour les amortisseurs pilotée :
14- Amortisseurs -- Etat : impossible a contacter 1100

je sais pas si quelqu'un a deja eu le problème ?
 

Pièces jointes

  • Log-DB-WVWZZZ1KZ9W497065-150430km.txt
    10.5 KB · Affichages: 18
Dernière édition:

Publicité

Pièces jointes

  • Log-DB-WVWZZZ1KZ9W497065-150430km.txt
    10.5 KB · Affichages: 9
Pour moi tu as un problème avec l'un de tes calculateurs J250 ou J197, il est situé dans le coffre dans le compartiment à gauche de mémoire pour le premier et vers la boite à gants pour le second. Vérifie déjà visuellement s'ils ne sont pas endommagés.

Regarde ces liens :


Est-ce que tu as un toit ouvrant ? Des entrées d'eau dans ton véhicule ? Les calculateurs situés à proximité des passages d'évacuation du toit ouvrant sont sensibles à ça.
 
Dernière édition:
Pour moi tu as un problème avec l'un de tes calculateurs J250 ou J197, il est situé dans le coffre dans le compartiment à gauche de mémoire pour le premier et vers la boite à gants pour le second. Vérifie déjà visuellement s'ils ne sont pas endommagés.

Regarde ces liens :


Est-ce que tu as un toit ouvrant ? Des entrées d'eau dans ton véhicule ? Les calculateurs situés à proximité des passages d'évacuation du toit ouvrant sont sensibles à ça.
Merci pour ton aide Loulou01, je le pensais aussi, j'ai meme changé le module amortisseurs pour rien.

Du coup je viens de retirer quelques fusibles dans le compartiment moteur et remis à leurs places sauf 1 le 50 dont j'ai oublié l'emplacement que j'ai mis au hasard et la je me rend compte que mon module amortisseurs est détecté, tout est finalement détecté et les pièces problématiques ciblées.
Pourtant j'avais fait la vérification des fusibles avec schéma etc pour moi tout était à sa place mais bon voilà problème est en partie résolu je dois changer la pièce défectueuse pour supprimer le defaut.

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image



Parcontre j'ai toujours le défaut de réglage de base erroné :

2 Codes défaut trouvés:
00003 - Calculateur
005 - Réglage de base / adaptation inexistant ou erroné
Capture:
Etat du défaut: 01100101
Priorité du défaut: 1
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 118
Kilométrage: 150435 km
Heure: 0
Date: 2019.01.16
Temps: 15:15:38

Je vais refaire une sauvegarde pour les nouveaux codes d'erreurs

Edit : ajout du dernier scan
 

Pièces jointes

  • Log-b-WVWZZZ1KZ9W497065-150430km.txt
    14.1 KB · Affichages: 2
Dernière édition:
Oui ton calculateur pour EGD (J250) n'est pas codé, il faut que tu le codes pour ensuite attaquer les calibrations et effacer les autres voyants. Tu n'as pas conservé d'anciens scan de la voiture fait avant que ton problème apparaisse ?
 
Oui ton calculateur pour EGD (J250) n'est pas codé, il faut que tu le codes pour ensuite attaquer les calibrations et effacer les autres voyants. Tu n'as pas conservé d'anciens scan de la voiture fait avant que ton problème apparaisse ?
Si j'ai une ancienne sauvegarde avant problème à l'achat du véhicule. Parcontre j'avais pas accès au calculateur car le fusible était mal positionné du coup.

C'est peut-être le module que j'ai changé en pensant que c'était le problème : j'ai encore l'ancien que je peux remettre :

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 
Dernière édition:
Oui tu peux mais je doute que cela te fasse retrouver ton codage, quand un codage est perdu il est perdu. Tu peux toujours tenter l'opération ça ne coûte rien.
 
Oui tu peux mais je doute que cela te fasse retrouver ton codage, quand un codage est perdu il est perdu. Tu peux toujours tenter l'opération ça ne coûte rien.
J'ai remis l'ancien sans le fixer juste niveau branchement donc le nouveau est a son emplacement, je vais récupérer son code et le mettre sur l'autre

Il va me rester le soucis du calculateur ABS freins avec le code d'erreur réglage de base :

00003 - Calculateur
005 - Réglage de base / adaptation inexistant ou erronée

Edit : impossible de coder le nouveau le codage -11, il reste inaccessible malgré le code d'accès : 20103
 
Dernière édition:
J'ai remis l'ancien sans le fixer juste niveau branchement donc le nouveau est a son emplacement, je vais récupérer son code et le mettre sur l'autre

Il va me rester le soucis du calculateur ABS freins avec le code d'erreur réglage de base :

00003 - Calculateur
005 - Réglage de base / adaptation inexistant ou erronée

Edit : impossible de coder le nouveau le codage -11, il reste inaccessible malgré le code d'accès : 20103
C'est normal, tant que tu n'as pas fini de coder ton calculateur J250 tu aurais toujours un problème dans l'ABS car ils doivent communiquer ensemble.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "impossible de coder le nouveau codage", tu peux mettre une photo de VCDS ?
 
C'est normal, tant que tu n'as pas fini de coder ton calculateur J250 tu aurais toujours un problème dans l'ABS car ils doivent communiquer ensemble.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "impossible de coder le nouveau codage", tu peux mettre une photo de VCDS ?
J'ai remis l'ancien finalement qui est deja codé. Le problème de l'abs est apparu avec l'erreur du transmetteur d'assiette mais je n'arrive pas à interpréter le code d'erreur donné par vcds.
 

Pièces jointes

  • Log-BD-WVWZZZ1KZ9W497065-150450km-F2.txt
    13 KB · Affichages: 9
Bon finalement j'ai corrigé le problème de réglage de base :
Code défaut trouvé:

00003 - Calculateur
005 - Réglage de base / adaptation inexistant ou erroné

si vcds nous donne cette info ce n'est pas pour rien car je sais pas comment j'ai fait mais j'ai du lancer un calibrage de freinage que je n'ai pas fait correctement.

Grace à ce tuto j'ai réussi a le faire correctement :

xc_hide_links_from_guests_guests_error_hide_media

Donc plus de défaut de ce côté là mais dès que je roule, les voyants reviennent avec une erreur de fonctionnement abs -signal implausible.
Je pense qui est en lien avec l'erreur du transmetteur gauche HS (commandé et que j'attends)
00776 - Transmetteur d´assiette AV G (G78)
010 - Rupture/c.c. au pôle +

En tout cas j'espère que c'est à cause de ça.
 
Bonjour tout le monde, me voilà de retour

Donc j'ai réussi à résoudre pas mal de defaut avec vcds mais il me reste toujours ce défaut principal avec les voyants esp/abs freins qui clignotent :

1 Code défaut trouvé:
01130 - Fonctionnement de l´ABS
008 - Signal Implausible
Capture:
Etat du défaut: 01101000
Priorité du défaut: 1
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 137

Je vous met le dernier scan complet avec plus qu'un seul défaut
 

Pièces jointes

  • Log-WVWZZZ1KZ9W497065-150700km-ZA.txt
    10.3 KB · Affichages: 5

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 
Je vais tenter une vidange et le remplacement du liquide de frein, ce qui n'a pas ete fait suite a un changement de plaquettes et disques arrière. La purge se fera également sur le système ABS ou il a une vis de purge dédiée ?
 
Utiliser fonction recherche du forum merci
 
Bonjour pour le defaut P01130 calculateur ABS HS ne cherche pas plus loin faut le remplacer l action de rapel 45F2 sur ton ABS a deja etait fait en 2019 CHEZ VW
 
bonjour une action de rappel sur un véhicule c est que sur une série de véhicule exacte ou l usine a détecte un problème de conception sur une pièces précise du a des essais en sortie d usine une fois le problème localiser et un remède trouvais il applique la transformation sur le véhicule en rappellent le client toi il on fait une mise a jours sur ton boitier ABS une fois l action applique la pièces ou la réparation et garantie 12 mois par le constructeur

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas