Voyant de direction assistée (3 Membres)

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Castor423

Débutant
Inscrit
13/1/21
messages
61
Localisation
Bélabre
Marque
Seat
Modèle
Cordoba
Date
16/3/05
Cylindrée
1.9
Km
130000
Type
Diesel
Code moteur
ASZ
VIN
VSSZZZ6LZ4R089745
VCDS
VCDS
Bonsoir,
J'ai acheté une Seat cordoba tdi 130cv de 2005 avec le voyant de direction assistée qui était allumée. La direction assistée est un peu dure mais il n'y a pas de bruit suspect.
D'après l'ancien propriétaire, le voyant se serait allumé après avoir tapé un trottoir.

J'ai fait un diagnostic via VCDS et j'ai le code 00816 - 37-00 Défaut: capteur G250.

J'ai changé la pompe de direction assistée, le capteur derrière le volant, le capteur sur la crémaillère. J'ai tenté de recalibrer en tournant le volant à gauche, à droite etc... Comme mentionné sur vagcom.

Le voyant est toujours présent !

Avez vous une idée pour retirer ce voyant ?
 
J'ai recodé la pompe en 00110 mais le voyant est toujours présent.
Le code défaut a changé de 00816 - 37-00 Défaut: capteur G250 à 00816 - 37-00 capteur g250 rupture cc/pôle+

Merci de nous donner un autoscan avec ce nouveau code erreur...
 
La voiture est chez le garagiste donc j'ai juste pu changer le code de la pompe car il n'avait pas accès à cette fonction avec sa valise.

En tout cas, le seul code défaut était :
1 Fault Found:

00816 - Power Steering Sensor (G250)
30-10 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent
 
Crémaillère montée mais je dois l'emmener pour le parallélisme. Je vous tiens eu courant et je vous poste l'autoscan dimanche soir
 
J'ai pas réussi à faire l'autoscan, ça bloque après 2 ou 3 modules. Mon VCDS doit être trop vieux.... J'ai rendez vous jeudi pour le parallélisme.
 
Si toujours le même voyant de direction assistée en orange.

J'ai toujours le même code :
00816 - Power Steering Sensor (G250)
30-10 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermitent

C'est juste que je ne peux pas faire l'auto-scan complet sur VCDS.

Je fais le parallélisme jeudi. J'ai tout changé (crémaillère, capteur crémaillère g250, capteurs g85, pompe de direction assistée). J'ai rechargé la batterie car elle n'avait pas roulé depuis un moment (70ah) mais rien y fait !
 
J'ai changé le câble g250 qui va donc de la crémaillère à la pompe de direction assistée.

Avant le changement de l'ensemble pompe de direction assistée + capteurs + câble du g250 + crémaillère : Le code défaut était 00816 - 37-00 Défaut: capteur G250.
 
Mon mecano pense à un problème de calibrage ... Moi, je suis perdu et j'en ai marre de faire des frais pour rien.
 
J'ai changé le câble g250 qui va donc de la crémaillère à la pompe de direction assistée.

Avant le changement de l'ensemble pompe de direction assistée + capteurs + câble du g250 + crémaillère : Le code défaut était 00816 - 37-00 Défaut: capteur G250.

Donc pour un message d'erreur incriminant juste le capteur « G250 », toi, tu as tout changé...

Mon mécano pense à un problème de calibrage ... Moi, je suis perdu et j'en ai marre de faire des frais pour rien.

En même temps, je viens de relire ton sujet depuis le début, on te demande des autoscan, aucun n'est fourni.

Sans indiscrétion, tu en est à combien d'un point de vue des frais sur cette panne ?

As-tu envisagé d'acheter un câble VCDS, car tu sembles avoir que la version « LITE » ?
 
Je n'arrive plus à faire l'autoscan complet avec mon câble bleu chinois + cd VCDS. Peut être que je peux récupérer un VCDS plus récent compatible avec mon câble ?

Au niveau des frais, j'en suis à plus de 700€ en prenant des pièces d'occasion sauf les capteurs qui étaient neufs... Dont 100€ pour un diag chez Seat Châteauroux qui indiquait qu'il fallait changer la pompe de direction assistée avec un devis à 1200€...

Le mecano a commandé un nouveau diag qui doit arriver à la fin du mois.
 

Pièces jointes

J'ai commencé par changer le câble et le capteur g250 et ce n'était pas ça. Je suis allé chez Seat, ils m'ont dit que c'était la pompe. Au final, je me suis dit que c'était peut-être la crémaillère... Bref, j'ai toujours le voyant malgré tous les changements...
Désormais, je pense qu'il y a surement un problème électrique ou de calibrage/codage ou de batterie ou ...
 
Tu es situé où exactement ?

Si tu es dans l'Ouest parisien, je suis en Eure et Loir, mais limitrophe avec les Yvelines...
 
Je suis à belabre (36) et j'ai de la famille sur Vierzon (18) où je vais régulièrement.
 
Ah oui, d'accord, en fait c'est comme pour le reste de ton profil, identification du véhicule (voir mon message #19...).

Peux-tu mettre ton profil à jour du coup ?
 
Profil mis à jour. J'avoue l'avoir rempli au plus vite lors de l'inscription....
 

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