Voyant allumé esp faiblement (1 Membre)

Publicité

Bentiguan17

Utilisateurs présentés
Inscrit
10/10/24
Marque
VW
Modèle
Tiguan
Date
16/4/16
Cylindrée
2
Km
218000
Type
Diesel
Code moteur
CBBF
Code boite
HEN
VIN
WVGZZZ5NZCW592849
VCDS
VCDS
Bonjour a tous ,
J'ai un petit soucis sur mon Tiguan de 2012 (2l tdi 110cv) :
Après avoir charger et remis en place la batterie ( en attendant de la remplacer ) j'ai le voyant esp qui ai faiblement allumé quand je met le contact puis s'éteint complètement quand je met ma ceintures et qu'il n'y a plus de voyant ( frein a main ...) il s'allume clairement quand je désactive l'esp avec le bouton mais reste comme sur la photo quand je réactive..
C'est déjà arrivé a certain ?
( Sur la photo il a l'air plus éclairé qu'il n'ai réellement)

Pièces jointes

Un courant parasite qui arrive sur le cheminement de l'ESP, il faudrait tester avec VCDS, j'ai peur que ton calculateur ABS ne commence à faire des siennes.

Merci de la réponse mais j'avais rien avant le démontage de la batterie, une batterie faiblarde pourrait causer ça ? 🤔
Et tu teste quoi sur vcds parce que le fonctionnement a l'air correcte du bloc ABS ?

Une batterie faiblarde peut causer le soucis, en effet, car parmi es éléments du véhicule qui prennent le maximum de jus au démarrage il y a l'ABS, pour le contrôle VCDS lance un autoscan et poste le.

Bonsoir , j'ai fais mon autoscan et pour moi rien de spécial si ce n'est des défauts lié à la batterie faible avant la recharge ..

Pièces jointes

Soucis de batterie qui doit être hs. Avant de confirmer fait la tester chez un garage.

Je vais la remplacer, j'ai essayer de la tester avec vcds ( je découvre vcds donc je sais pas si c'est assez fiable 😅) mais tt façon 11.75v alors que je l'ai charger avant hier et que j'ai juste utilisé vcds pendant 15 min c'est pas top ..
En tt cas merci des conseils je vais déjà commencer par la..

Pièces jointes

Bonjour ! Je reviens avec mon problème de voyant .. j'ai remplacé la batterie et aucun changement et depuis quelques jours j'ai d'autres voyants qui s'allume très faiblement ( fap et clignotant)
J'ai l'impression d'avoir un problème de masse et d'après le schéma électrique j'ai 2 masse du compteur : une qui a l'air bonne et l'autre pas .. ( le fil qui sort du compteur t32/20 raccordé a "410" qui serait un raccord de masse mais je ne le trouve pas ..

Pièces jointes

Membres en train de lire

Publicité

Retour
Haut Bas