Résolu Ventilateur qui ne s’arrête plus (2 Membres)

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    ventilateur

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StarIST

Membres
Inscrit
6/2/20
messages
119
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
1/9/08
Cylindrée
2
Km
302000
Type
Diesel
Code moteur
CBDC
Code boite
Incon
Code pont
Incon
VIN
WVWZZZ3CZ9P052474
VCDS
VCDS
Bonjour à tous sur ma Passat TDI 110 de 2008, un jour en s’arrêtant on entend le ventilo moteur qui continue de tourner après l'avoir arretée...

On ne prête pas attention, mais la chose bizarre c'était un petit trajet et elle n'avait pas eu le temps de chauffer, et on revient 2h après et plus de batterie...

En fait le ventilateur reste alimenté en permanence, il faut toujours débrancher la batterie...

Je la porte chez le garage, il vérifie thermocontact et tout et ne trouve rien...

Pour lui c'est géré par un module qui doit être HS...

Donc il me dit d'aller direct chez VW car lui ne trouve pas...

Avez vous une idée ?

Merci
 
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Alors je n'ai jamais été embêté avec cette voiture jusqu'à 200 000kms, et là en 1 an ces 2 soucis...

Le précédent, le garagiste a fait vanne EGR, FAP et par précaution le turbo et nickel depuis !

Sauf là...
 
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Alors le J293 serait le calculateur de ventilateur, mais bon je ne vois aucun relais...

Cela coïncide avec ce que me dit le garagiste, c'est ce calculateur qui actionne le ventilateur sans relais, donc à voir pour changer ce calculateur...

D'après « ETKA » le J293 fait partie intégrante du ventilateur, voir pièce jointe...
 

Pièces jointes

Ah intéressant !

Sur ETKA je ne vois pas le J293 ?

Tu es sur ?
 
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quand tu dis "je coupe la batterie " c'est un coupe batterie ou arrêt du moteur ??
sur le deuxième scan de ce jour à 12h14 :
certain défaut date de 2015 ?? module 08 ;
Cordialement

Alors non je débranche la batterie !

Pas le choix sinon le ventilo me vide la batterie...
 
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Du coup voici la référence : « 1K0959455FR » :

Oui, le J293 c'est l'électronique au cul du ventilateur principal, il y a le câble d'alimentation et le câble pilote du ventilateur secondaire...

OK, quand je suis face à la voiture c'est le ventilo coté droite (donc coté conducteur), du coté de la batterie qui tourne non stop, c'est le principal ou secondaire ?
 
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Ok, je vais commander le ventilo complet alors, cela sera plus rapide pour avoir la pièce !

Ce qui m’embête, c'est qu'il ne semble pas y avoir beaucoup de place pour bosser...
 
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Tu peux avoir un soucis avec une régénération bloquée, qui fait que ton ventilo tourne sans arrêt, au niveau de ton FAP.

Ce qui coïnciderait avec l'intervention de ton garagiste !!!
 
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Pièces jointes

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Salut,

Problème connu, ventilateur à remplacer (son calculateur est bien intégré dedans).

Vendu avec les 2 ventilos et le cadre en plastique.

@+
 
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Salut alors j'ai remplacé le ventilo et nickel !

Dépose et repose rapide !

Donc je suis content !

Merci à tous.
 
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Je viens de me taper tout ton autre sujet « Voyant Moteur Allumé (Divers soucis) », qui est donc resté en attente d'une réponse de ta part...

Et dans le sujet présent, je vois dans ton message #21 :

Alors je n'ai jamais été embêté avec cette voiture jusqu'à 200 000kms, et là en 1 an ces 2 soucis...

Le précédent, le garagiste a fait vanne EGR, FAP et par précaution le turbo et nickel depuis !

Sauf là...

Est-ce ce que ça ne serait pas la résolution de ton précédent sujet des fois ???!!!... :mad:
 
J'ai bien peur que depuis avril 2021, on ait jamais la réponse (ce qui est dommage...). :rolleyes:
 
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