VCDS AMAROK BIZARRE (2 Membres)

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion junk
  • Date de début Date de début

Publicité

junk

Débutant
Inscrit
29/9/21
messages
68
Localisation
martinique
Marque
VW
Modèle
amarok
Date
31/10/16
Cylindrée
7
Km
20500
Type
Diesel
Code moteur
CNFB
Code boite
NNV
VIN
WV1ZZZ2HZGA030417
VCDS
VCDS
Bonjour à tous.

J'ai acheté un Amarok TDI 4motion de 2016 d'occasion.

La voiture n'a pas roulé du tout 20000km à l'achat.

Le propriétaire me dit que c'était un véhicule de fonction mais n'a pas roulé.

Je l'ai acheté le 21/09/2021 il n'y a pas longtemps.

J'ai passé mon VCDS et je constate plusieurs défauts (voir pièce jointe LOG Amarok1) :eek:et aussi des dates qui ne correspondent pas à la date immatriculation.

Le véhicule est du 24/10/2016 sorti d'usine, pourtant en faisant le diag vous verrez des dates de février 2016.

Déjà, pourquoi autant de défauts et aussi pourquoi les dates DIAG qui ne correspondent pas à la première immatriculation, c'est incroyable...

Je tiens à dire que la voiture roule très bien et je n'ai aucun témoin affiché sur le tableau de bord.

J'ai effacé tous les défauts et refais un diag après plusieurs kms aucun défaut trouvé. ;)

Le 10/10/2021 j'ai un défaut moteur qui s'allume sur mon tableau de bord.

Je fais un diag de suite et ce qui ressort FAP (voir pièce jointe LOG Amarok2).o_O

J'ai effacé le code défaut et je me suis dit, si ce code revient, il faudrait que je change le FAP et depuis plus de témoin qui s'affiche.

J'ai constaté une chose, quand j'accélère sur place le compte tours ne dépasse pas le 2700 t/m.

Cela doit être une protection moteur ou vraiment mon FAP est HS.

Le véhicule accélère très bien quand je suis sur route et monte dans les tours.

Voila, je vous remercie déjà pour vos réponses.(y)
 

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
À mon avis, cela dépend des pays, ici chez nous que des double cabines...

Salut munga,

Je ne pense pas que cela dépend du pays mais le choix du client.

On retrouve simple et double chez moi.

Si vous avez que des double cabines chez vous cela voudrait dire que la majorité de la population a opté pour double cabine.

En ce qui me concerne je préfère largement les double cabine.
 
Dernière modification par un modérateur:
J'ai constaté une chose, quand j'accélère sur place le compte tours ne dépasse pas le 2700 t/m.

C'est 100% normal.

J'ai effacé le code défaut et je me suis dit, si ce code revient, il faudrait que je change le FAP et depuis plus de témoin qui s'affiche.

Ce véhicule ne fait que des petits trajets ne PAS attendre !

Il faut rouler minimum 30km non stop à régime +-3000 tr/min pour que le moteur fasse une régénération du FAP.

Avec le niveau carburant min 50%.

Et recommencer l'opération tous les mois ou remplacer par un véhicule à essence. ;)
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour à tous,

C'est 100% normal.



Ce véhicule ne fait que des petits trajets ne PAS attendre !

Il faut rouler minimum 30km non stop à régime +-3000 tr/min pour que le moteur fasse une régénération du FAP.

Avec le niveau carburant min 50%.

Et recommencer l'opération tous les mois ou remplacer par un véhicule à essence. ;)

Salut charlydiag,

Non le véhicule fait de long trajet maintenant mais je pense qu'il n'a pas vraiment roulé avant mon achat vu le nombre de kilométrages 21000 kms pour année 2016.
Cela doit être la cause sans doute,encrassement sur place petit trajet.
Mais je ne pense pas parce-que le témoin revient des semaines après et cela aurait dû revenir tout de suite après l'effacement des codes défauts.

Je dois regarder le schéma électrique,le parcours du courant (merçi BigBob pour le schéma)
 
Bonjour à tous,(y)
un petit retour sur mon problème.Je n'ai pas voulu mettre beaucoup de messages mais je voulais attendre.:sneaky:

Je vous explique:;)
veuillez m'excusez pour ce retard mais je voulais voir autre chose en ce qui concerne mon problème.
Je tiens à dire en voyant mon témoin moteur orange affiché sur mon tableau de bord j'ai juste fait un Diag et effacer les codes défauts sans rien réparer du tout.

J'ai constaté que mon défaut FAP revient toutes les 2 semaines après effacement.

Mon premier code défaut le 10/10/2021
Mon deuxième code défaut le 23/10/2021
Mon troisième code défaut le 08/11/2021

je vous tient au courant pour le prochain.En espérant que mon problème sera déjà réglé.:LOL:

Je pense faire un nettoyage du FAP par un spécialiste dans le domaine en injectant de la vapeur et autres il m'a dit que ça nettoie le turbo,les injecteurs,le FAP etc....

c'est pour cela que je voulais attendre avant de poster des messages.
Je n'ai pas testé le parcours courant pour le moment sachant que si le code revient toutes les 2 semaines ,un problème de courant n'attend pas.
Donc j'écarte le problème électrique.

Ma question pourquoi toutes les 2 semaines ça revient?o_Oo_O
La première fois que je vois ça.

Pouvez-vous me dire le prix d'un FAP ? Je n'ai toujours pas eu de réponse.
On m'a proposé 9000 euros. C'est énorme.
Pour mon rétroviseur complet coté conducteur 1000 euros

je vous envoie en PJ mon dernier diag du 9/11/2021

Merci
 

Pièces jointes

Membres en train de lire

Publicité

Retour
Haut Bas