junk
Débutant
- Inscrit
- 29/9/21
- Marque
- VW
- Modèle
- amarok
- Date
- 31/10/16
- Cylindrée
- 7
- Km
- 20500
- Type
- Diesel
- Code moteur
- CNFB
- Code boite
- NNV
- VIN
- WV1ZZZ2HZGA030417
- VCDS
- VCDS
Bonjour à tous.
J'ai acheté un Amarok TDI 4motion de 2016 d'occasion.
La voiture n'a pas roulé du tout 20000km à l'achat.
Le propriétaire me dit que c'était un véhicule de fonction mais n'a pas roulé.
Je l'ai acheté le 21/09/2021 il n'y a pas longtemps.
J'ai passé mon VCDS et je constate plusieurs défauts (voir pièce jointe LOG Amarok1) et aussi des dates qui ne correspondent pas à la date immatriculation.
Le véhicule est du 24/10/2016 sorti d'usine, pourtant en faisant le diag vous verrez des dates de février 2016.
Déjà, pourquoi autant de défauts et aussi pourquoi les dates DIAG qui ne correspondent pas à la première immatriculation, c'est incroyable...
Je tiens à dire que la voiture roule très bien et je n'ai aucun témoin affiché sur le tableau de bord.
J'ai effacé tous les défauts et refais un diag après plusieurs kms aucun défaut trouvé.
Le 10/10/2021 j'ai un défaut moteur qui s'allume sur mon tableau de bord.
Je fais un diag de suite et ce qui ressort FAP (voir pièce jointe LOG Amarok2).
J'ai effacé le code défaut et je me suis dit, si ce code revient, il faudrait que je change le FAP et depuis plus de témoin qui s'affiche.
J'ai constaté une chose, quand j'accélère sur place le compte tours ne dépasse pas le 2700 t/m.
Cela doit être une protection moteur ou vraiment mon FAP est HS.
Le véhicule accélère très bien quand je suis sur route et monte dans les tours.
Voila, je vous remercie déjà pour vos réponses.
J'ai acheté un Amarok TDI 4motion de 2016 d'occasion.
La voiture n'a pas roulé du tout 20000km à l'achat.
Le propriétaire me dit que c'était un véhicule de fonction mais n'a pas roulé.
Je l'ai acheté le 21/09/2021 il n'y a pas longtemps.
J'ai passé mon VCDS et je constate plusieurs défauts (voir pièce jointe LOG Amarok1) et aussi des dates qui ne correspondent pas à la date immatriculation.
Le véhicule est du 24/10/2016 sorti d'usine, pourtant en faisant le diag vous verrez des dates de février 2016.
Déjà, pourquoi autant de défauts et aussi pourquoi les dates DIAG qui ne correspondent pas à la première immatriculation, c'est incroyable...
Je tiens à dire que la voiture roule très bien et je n'ai aucun témoin affiché sur le tableau de bord.
J'ai effacé tous les défauts et refais un diag après plusieurs kms aucun défaut trouvé.
Le 10/10/2021 j'ai un défaut moteur qui s'allume sur mon tableau de bord.
Je fais un diag de suite et ce qui ressort FAP (voir pièce jointe LOG Amarok2).
J'ai effacé le code défaut et je me suis dit, si ce code revient, il faudrait que je change le FAP et depuis plus de témoin qui s'affiche.
J'ai constaté une chose, quand j'accélère sur place le compte tours ne dépasse pas le 2700 t/m.
Cela doit être une protection moteur ou vraiment mon FAP est HS.
Le véhicule accélère très bien quand je suis sur route et monte dans les tours.
Voila, je vous remercie déjà pour vos réponses.
Pièces jointes
-
16.8 KB Affichages: 15
-
8.8 KB Affichages: 9
Dernière modification par un modérateur: