VCDS AMAROK BIZARRE (1 Membre)

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junk

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Inscrit
29/9/21
messages
68
Localisation
martinique
Marque
VW
Modèle
amarok
Date
31/10/16
Cylindrée
7
Km
20500
Type
Diesel
Code moteur
CNFB
Code boite
NNV
VIN
WV1ZZZ2HZGA030417
VCDS
VCDS
Bonjour à tous.

J'ai acheté un Amarok TDI 4motion de 2016 d'occasion.

La voiture n'a pas roulé du tout 20000km à l'achat.

Le propriétaire me dit que c'était un véhicule de fonction mais n'a pas roulé.

Je l'ai acheté le 21/09/2021 il n'y a pas longtemps.

J'ai passé mon VCDS et je constate plusieurs défauts (voir pièce jointe LOG Amarok1) :eek:et aussi des dates qui ne correspondent pas à la date immatriculation.

Le véhicule est du 24/10/2016 sorti d'usine, pourtant en faisant le diag vous verrez des dates de février 2016.

Déjà, pourquoi autant de défauts et aussi pourquoi les dates DIAG qui ne correspondent pas à la première immatriculation, c'est incroyable...

Je tiens à dire que la voiture roule très bien et je n'ai aucun témoin affiché sur le tableau de bord.

J'ai effacé tous les défauts et refais un diag après plusieurs kms aucun défaut trouvé. ;)

Le 10/10/2021 j'ai un défaut moteur qui s'allume sur mon tableau de bord.

Je fais un diag de suite et ce qui ressort FAP (voir pièce jointe LOG Amarok2).o_O

J'ai effacé le code défaut et je me suis dit, si ce code revient, il faudrait que je change le FAP et depuis plus de témoin qui s'affiche.

J'ai constaté une chose, quand j'accélère sur place le compte tours ne dépasse pas le 2700 t/m.

Cela doit être une protection moteur ou vraiment mon FAP est HS.

Le véhicule accélère très bien quand je suis sur route et monte dans les tours.

Voila, je vous remercie déjà pour vos réponses.(y)
 

Pièces jointes

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Bonjour à tous.

J'ai acheté un Amarok TDI 4motion de 2016 d'occasion.

La voiture n'a pas roulé du tout 20000km à l'achat.

Le propriétaire me dit que c'était un véhicule de fonction mais n'a pas roulé.

Je l'ai acheté le 21/09/2021 il n'y a pas longtemps.

J'ai passé mon VCDS et je constate plusieurs défauts (voir pièce jointe LOG Amarok1) :eek:et aussi des dates qui ne correspondent pas à la date immatriculation.

Le véhicule est du 24/10/2016 sorti d'usine, pourtant en faisant le diag vous verrez des dates de février 2016.

Déjà, pourquoi autant de défauts et aussi pourquoi les dates DIAG qui ne correspondent pas à la première immatriculation, c'est incroyable...

Je tiens à dire que la voiture roule très bien et je n'ai aucun témoin affiché sur le tableau de bord.

J'ai effacé tous les défauts et refais un diag après plusieurs kms aucun défaut trouvé. ;)

Le 10/10/2021 j'ai un défaut moteur qui s'allume sur mon tableau de bord.

Je fais un diag de suite et ce qui ressort FAP (voir pièce jointe LOG Amarok2).o_O

J'ai effacé le code défaut et je me suis dit, si ce code revient, il faudrait que je change le FAP et depuis plus de témoin qui s'affiche.

J'ai constaté une chose, quand j'accélère sur place le compte tours ne dépasse pas le 2700 t/m.

Cela doit être une protection moteur ou vraiment mon FAP est HS.

Le véhicule accélère très bien quand je suis sur route et monte dans les tours.

Voila, je vous remercie déjà pour vos réponses.(y)

Ton Amarock est sorti d'usine le 24/10/2016, mais je peux te dire que la première référence de ton amarok date de 22/12/2015 donc oui c'est normal.

Captureama.JPG
 
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ton Amarock est sorti d'usine le 24/10/2016 , mais je peux te dire que la première référence de ton amarok date de 22/12/2015 donc oui c'est normal

Salut munga,

1 an avant la sorti d'usine. Il s'est passé quoi durant les 1 an.

Aussi lors de mon contrat assurance ils m'ont dit que c'est une simple cabine 180 cv 4 motion et j'ai répondu à la dame m'a voiture est un double cabine 140 CV 4 motion.

L'assurance me répond on prend les renseignements via l'immatriculation et cela sort de la préfecture.

Donc si vous pouvez me dire quelle cylindrée je possède réellement.

Merci
 
Dernière édition:
Puisque tu t'es inscrits mardi sur « Rutracker », pourquoi tu ne demandes pas là-bas ?

Le délai de 3 jours semble être écoulé, tu devrais être en mesure de poster ton VIN...
 
Puisque tu t'es inscrits mardi sur « Rutracker », pourquoi tu ne demandes pas là-bas ?

Le délai de 3 jours semble être écoulé, tu devrais être en mesure de poster ton VIN...

Salut BigBob, ça fait déjà 3 jours.

Houla ça passe vite.

Je te remercie beaucoup.
 
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Salut munga,

1 an avant la sorti d'usine. Il s'est passé quoi durant les 1 an.

Aussi lors de mon contrat assurance ils m'ont dit que c'est une double cabine 180 cv 4 motion et j'ai répondu à la dame m'a voiture est un simple cabine 140 CV 4 motion.

L'assurance me répond on prend les renseignements via l'immatriculation et cela sort de la préfecture.

Donc si vous pouvez me dire quelle cylindrée je possède réellement.

Merci

Je ne connais pas d'Amarok en simple cabine ???
 
Salut à tous,

@munga, oui il y a des Amarok simple et double cabine.
 
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Puisque tu t'es inscrits mardi sur « Rutracker », pourquoi tu ne demandes pas là-bas ?

Le délai de 3 jours semble être écoulé, tu devrais être en mesure de poster ton VIN...

Salut BigBob

J'ai regardé aujourd'hui pour demander mon fichier VIN, mais pas moyen de poster un message.

Donc je pense que ce n'est pas encore ouvert pourtant cela fait 4 jours.

J'ai fait comme le tuto, je suis descendu en bas de page et je ne retrouve absolument rien pour écrire.

Je verrais.

C'est bon, j'ai réussi à envoyer, en fait, il faut cliquer en haut à gauche sur le site ou il y a un logo message (je tiens à dire que c'est en russe malgré la traduction), après on descend tout en bas en mettant le numéro et ensuite on envoi.

Voila.
 
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J'ai eu mon texte en 30 minutes.

C'est bon.

Par contre je ne sais pas si c'est à moi ou aux admins de faire en sorte de réduire mon numéro VIN que je viens de mettre sur mon profil.

Je trouve que le texte est trop long avec les options du véhicule.

Si j'ai fait un truc mal vous me faites savoir.

Bye
 
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Merçi BigBob,

J'ai vu que mon fameux grand texte a été enlevé.(y)

Si tu peux me donner un PDF du texte, pas de souci, comme je n'ai pas ETKA pour l'instant sur cet ordinateur.

Houla, tu vas très vite j'étais en train d'écrire le message pour le PDF...
 
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Dernière modification par un modérateur:
Bonjour à tous,(y)

Après mon effacement de mes codes défaut le 10/10/2021 en ce qui concerne mon FAP, je me retrouve encore le samedi 23/10/2021 à avoir ce même code défaut.

Par contre sur VCDS la masse de suie calculée avant était de 12g et maintenant est passée à 22g.

Vu les résultats je ne pense pas que mon FAP soit HS.

Qu'en pensez-vous ? ;)

Pouvez-vous me donner le prix d'un FAP parce-que chez le concessionnaire on m'a donné un prix de 9 000 euros:mad:pour le FAP et 150 euros pour le capteur de pression différentielle.

Jusqu'à maintenant, j'ai du mal à digérer ce montant.

Je tenais à dire que mon véhicule ne manque pas de puissance et ne broute pas.

Elle roule très bien.

C'est pour cela que j'ai dit que le FAP ne doit pas être la cause.

J'ai mis en pièce jointe mon dernier diag.
 

Pièces jointes

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- « ».

Salut à tous,

Oui BigBob j'ai déjà regardé ton lien et mon G450 est la référence 076906051B pour 150 euros. Je trouve cette pièce très chère.

Commence par vérifier ton câblage, voir pièce jointe...

Bien reçu et merci pour le schéma du courant, par contre je pourrais tester que l'entrée du courant (le câblage en amont) mais pas la sortie pour savoir si ma pièce est défectueuse, je crois qu'il faut avoir un appareil spécial pour contrôler la G450 (ça ressemble à un multimetre et assez gros), j'ai oublié le nom.
 
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