Soulaymane
Membre Junior 😐
- Inscrit
- 14/7/20
- messages
- 16
- Marque
- Audi
- Modèle
- A8
- Date
- 14/1/00
- Cylindrée
- 2.5
- Km
- 174000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- Wauz
- VIN
- WAUZZZ4DZYN008957
- VCDS
- Non
Salut les zamis,
je suis nouveau sur le forum depuis quelques jours et je poste ma première discussion en espérant ne pas me tromper d'endroit en cliquant sur créer une discussion.
Donc voilà, je suis l'heureux propriétaire d'une audi a8 2.5 V6 tdi 180ch année 2000 boite auto. L'ancien proprio avec son mécano ont voulu faire la vidange moteur et voilà que ce dernier au lieu de vidanger l'huile moteur, à vidanger l'huile de boite, ne me demandé pas le pourquoi du comment moi même je suis resté pantois, bref.
Ceci dit, sachant cette mésaventure, je décide de prendre les devants et le neveu et moi ramenons sur un plateau le véhicule chez un spécialiste boite auto en lui expliquent toute l'histoire, je précise au passage que depuis ce fait, la voiture n'a pas redémarré depuis deux bonnes années environ.
De ce fait, le spécialiste, nous a conseillé de remettre de l'huile dans la boite, chose dont nous lui avons laissé le soins de faire en nous disent les choses cash: "ou sa passe ou sa casse".
Suite à cela, nous récupérons le bolide direction la maison et la, le neveu et moi décidons de démarrer la machine car le spécialiste na pas voulu prendre ce risque c'est tout à son honneur et je le comprend et la, quelle fut notre surprise, la voiture a démarré au quart de tour,(une horloge),une joie immense et indescriptible commença alors à me submerger mais cela n'était que courte durée car oui mes zamis lors des passages de vitesses P,R,N,D, la voiture n'avance pas, walou, nada.
J'ai trainé sur le net voir un peut ce qui ce disait et sa parle de mettre en température lors du démarrage après remplissage entre 35 et 40 degrés jusqu'à ce que l'huile remonte en surface pour ensuite refermer le bouchon de remplissage.
Il est vrai que le neveu et moi avions démarré l'auto moteur à froid en pensant que les vitesses allaient passé direct sans attendre car moi même étant novice en boite auto car première acquisition pour moi , je n'y connait rien.
Donc, voilà mon histoire, si parmi vous mes zamis, il y'aurai une âme charitable et je n'est aucun doute la dessus qu'il y'en est sur ce fabuleux site VAG pour confirmer mes dires un peu plus haut et m'expliquer la procédure à suivre.
Par avance, je vous remercie tous de m'avoir lu même ce qui on pris la peine de me lire sans avoir la solution à mon problème et j'aimerai m'excusé au pré des modérateurs si mon post est un pavé car il est vrai que je viens de m'apercevoir que j'ai écrit un livre.



je suis nouveau sur le forum depuis quelques jours et je poste ma première discussion en espérant ne pas me tromper d'endroit en cliquant sur créer une discussion.
Donc voilà, je suis l'heureux propriétaire d'une audi a8 2.5 V6 tdi 180ch année 2000 boite auto. L'ancien proprio avec son mécano ont voulu faire la vidange moteur et voilà que ce dernier au lieu de vidanger l'huile moteur, à vidanger l'huile de boite, ne me demandé pas le pourquoi du comment moi même je suis resté pantois, bref.
Ceci dit, sachant cette mésaventure, je décide de prendre les devants et le neveu et moi ramenons sur un plateau le véhicule chez un spécialiste boite auto en lui expliquent toute l'histoire, je précise au passage que depuis ce fait, la voiture n'a pas redémarré depuis deux bonnes années environ.
De ce fait, le spécialiste, nous a conseillé de remettre de l'huile dans la boite, chose dont nous lui avons laissé le soins de faire en nous disent les choses cash: "ou sa passe ou sa casse".
Suite à cela, nous récupérons le bolide direction la maison et la, le neveu et moi décidons de démarrer la machine car le spécialiste na pas voulu prendre ce risque c'est tout à son honneur et je le comprend et la, quelle fut notre surprise, la voiture a démarré au quart de tour,(une horloge),une joie immense et indescriptible commença alors à me submerger mais cela n'était que courte durée car oui mes zamis lors des passages de vitesses P,R,N,D, la voiture n'avance pas, walou, nada.
J'ai trainé sur le net voir un peut ce qui ce disait et sa parle de mettre en température lors du démarrage après remplissage entre 35 et 40 degrés jusqu'à ce que l'huile remonte en surface pour ensuite refermer le bouchon de remplissage.
Il est vrai que le neveu et moi avions démarré l'auto moteur à froid en pensant que les vitesses allaient passé direct sans attendre car moi même étant novice en boite auto car première acquisition pour moi , je n'y connait rien.
Donc, voilà mon histoire, si parmi vous mes zamis, il y'aurai une âme charitable et je n'est aucun doute la dessus qu'il y'en est sur ce fabuleux site VAG pour confirmer mes dires un peu plus haut et m'expliquer la procédure à suivre.
Par avance, je vous remercie tous de m'avoir lu même ce qui on pris la peine de me lire sans avoir la solution à mon problème et j'aimerai m'excusé au pré des modérateurs si mon post est un pavé car il est vrai que je viens de m'apercevoir que j'ai écrit un livre.



