Yann490
Membre
- Inscrit
- 23/10/21
- messages
- 118
- Localisation
- Aix en provence
- Marque
- VW
- Modèle
- Passat
- Date
- 1/3/03
- Cylindrée
- 1.9
- Km
- 265000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- avf
- Code boite
- 0A1
- Code pont
- EYC
- VCDS
- Non
Bonjour à tous,
Je suis en train de faire la distribution de ma passat TDI 130 (AVF) 275000Km, et j'ai quelques questions concernant les joints spi
Le joint spi du vilebrequin doit être fuyant, je voudrais le remplacer mais :
1) Pour démonter le pignon du vilebrequin, la seule solution que je vois est de bricoler une barre pour faire contre effort. L'outil de calage ne suffira pas j'imagine ?
2) Pour le joint en question, j'imagine que vis à placo suffira à le sortir, le nouveau par contre c'est un joint téflon ? donc montage à sec, faire deux tours et attendre 4h ?
et dernière question, pour l'arbre à came, idem, peut-on retirer la poulie facilement ou il faut bloquer la rotation de l'arbre ?
Merci d'avance
Je suis en train de faire la distribution de ma passat TDI 130 (AVF) 275000Km, et j'ai quelques questions concernant les joints spi
Le joint spi du vilebrequin doit être fuyant, je voudrais le remplacer mais :
1) Pour démonter le pignon du vilebrequin, la seule solution que je vois est de bricoler une barre pour faire contre effort. L'outil de calage ne suffira pas j'imagine ?
2) Pour le joint en question, j'imagine que vis à placo suffira à le sortir, le nouveau par contre c'est un joint téflon ? donc montage à sec, faire deux tours et attendre 4h ?
et dernière question, pour l'arbre à came, idem, peut-on retirer la poulie facilement ou il faut bloquer la rotation de l'arbre ?
Merci d'avance