Résolu Moteur tourne mal (1 Membre)

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Thomas59210

Membre Junior
Inscrit
21/10/24
messages
11
Localisation
Dunkerque
Marque
VW
Modèle
GOLF
Date
31/3/10
Cylindrée
15
Km
181000
Type
Diesel
Code moteur
CAYC
Code boite
MZM
VIN
WVWZZZ1KZAW329423
VCDS
Non
Bonjour,

Voilà j’ai un petit problème sur ma golf 6 je voudrais savoir si vous avez déjà eu un cas similaire et ce que vous en pensez.

Alors le véhicule de base tourner sur 3 cylindre j’avais un défaut injecteur numéro 2 j’ai donc remplacer mon injecteur j’ai coder l’injecteur etc..


Après avoir re démarrer le véhicule tout allez bien j’ai fait environ 40/50 km avec puis mon voyant préchauffage c’est mis à clignoter et le moteur tourner de nouveau sur 3 cylindre après avoir fait une lecture code défaut j’ai le défaut P2147: « circuit de tension d’alimentation du groupe d’injecteurs de carburant A -bas » qui ressors. Après quelque recherche sur internet etc..

Sur des forums on me parle d’injecteur hs, fil coupé ou calculateur moteur hs.

J’ai donc contrôler mes injecteurs ils sont bon.

Contrôle faisceau: masse injecteurs ok=12v isolement ok

J’ai voulu contrôler mon alimentation injecteurs: contacte mis 0v
véhicule démarrer environ 2v

J’ai donc contrôler ma continuité elle est ok j’ai contrôler isolement c’est ok aussi je me suis mis directement au niveau du calculateur moteur j’ai les mêmes valeurs qui sorte du calculateur

Pour moi le calculateur ducoup envoie pas la bonne tension mais si mes injecteurs ne sont pas alimentée le véhicule ne démarre pas normalement à moins que je me trompe?

Le corps du calculateur moteur extérieurement est tout blanc une couche d’oxydation et il sent l’oxydation. Le véhicule n’a pas rouler pendant environ 2 ans

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez?


Je vous remercie d’avance de vos réponse .

Au plaisir d’échanger avec vous sur ce sujet ou d’autre sujet.
 
Prendre les compressions, ensuite vérifie ta distribution si bien calée ou pas, pour les injecteurs avec une pompe à dépression, à positionner sur le retour et aspirer à -1 bar et voir si la dépression se maintien epndant au moins 30 secondes, moteur arrêté bien sur, sinon le tests de retour / quantié de gasoil est aussi fiable, voir sur youtube tu as une quantité de tuto la dessus, par contre ce test se fait moteur tournant.
 
Bonjour, je reviens vers vous après pas mal de temps bon… il y a eu les vacances entre deux et aussi j’ai dû réunir une certaine somme pour résoudre mon problème bref

En démontant à nouveau mes injecteur il y a quelque moi les deux neuf que j’avais mis était déjà dans un état pitoyable résultat j’ai pris mes 4 injecteur je l’ai ai mis en contrôle comme @lionelcorbie80 a dit au dessus 2 injecteur mort électroniquement 1 qui débite trop et l’autre pas assez résultat je me suis fait rembourser les deux neufs déjà commander et j’en ai commander 4 d’un coup en continental donc bon problème résultat cette histoire m’a couter du temps 1 contrôle d’injecteur et 4 nouveau injecteur mais bon au moins maintenant je suis sûr d’être tranquille pour un moment…

Merci pour vos retour en tout cas!
 

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