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vanmaag

Membres
Inscrit
12/11/22
messages
40
Localisation
La sauvetat du dropt
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
1/10/14
Cylindrée
2
Km
138000
Type
Diesel
Code moteur
crbc
Code boite
pfm
VCDS
Non
Bonjour
Je vous explique mon petit soucis j'ai un lé
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ger sifflement qui se fait entendre vers 1800 2000 rpm quand la voiture accélère..
J'ai trouver des traces de suie sous la baie de parebrise mais j'ai pas de visibilité pour savoir d'où ça vien.
 
Bonjour,
Il y a une partie flexible avec une tresse entre ton turbo et le catalyseur.
Il faut inspecter s'il n'y a pas des traces de suie, cette tresse vieillit mal et fuit.

Si pas de traces sur la tresse, le catalyseur est peut-être fissuré ou le carter échappement du turbo....
 

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Bonjour,
Il y a une partie flexible avec une tresse entre ton turbo et le catalyseur.
Il faut inspecter s'il n'y a pas des traces de suie, cette tresse vieillit mal et fuit.

Si pas de traces sur la tresse, le catalyseur est peut-être fissuré ou le carter échappement du turbo....
Salut déjà merci à toi. Je pensais aussi à legr.. ( vue que jai de la suie a ce niveau, a moins que cela na pas de lien )cette tresse elle est plus accessible par dessous ?
 
Bonjour,
Sur l'A3, c'est comme la Golf, tout le circuit de suralimentation est accessible par le dessous uniquement....
 
S
Bonjour,
Sur l'A3, c'est comme la Golf, tout le circuit de suralimentation est accessible par le dessous uniquement....
Salut
J'ai pas d'intercooler c'est directement intégré dans l'admission et refroidi par l'eau. J'ai checquer hier. Parcontre pour ce qui est de la vanne egr turbo je vais passer par le dessous comme tu dit car sinon impossible d'y voir
 

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Salut à toutes et à tous
Bon mon problème n'est toujours pas résolu...
Par Contre j'ai l'impression que le bruit viens du fap...
Lorsque la voiture est en régénération le bruit disparaît totalement....
Après avoir roulé et que la voiture est bien chaude de fois le problème disparaît également...😅.
J'ai fait 10000 km depuis ça c'est pas empirer...
 
peut être que ton fap est en fin de vie, se qui te fait une contre pression et fait forcer ton turbo

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