ketur635
Nouveau
- Inscrit
- 23/7/23
- messages
- 19
- Localisation
- 93140
- Marque
- VW
- Modèle
- Touran
- Date
- 29/8/07
- Cylindrée
- 2.0
- Km
- 202000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- BMM
- Code boite
- KDM
- VIN
- WVGZZZ1TZ8W033110
- VCDS
- VCDS
Bonsoir, j'aurais besoin d'un coup de main.
J'ai un touran 2l tdi 140 de 2007, moteur BMM.
Récemment le turbo à été remplacé en échange standard, suite à des fuites d'huile et jeu dans l'axe.
Depuis, j'ai un petit soucis.
Aucun bruit anormal, fuite ou autre, bonne pêche à l'accélération.
Néanmoins, je trouve que le turbo s'enclenche beaucoup trop tard (environ 2800/3000 tr) par rapport à l'ancien qui lui commençait à "envoyer" vers 1800 tr/min.
Aucun défauts sous VCDS concernant ce point (défaut aux contacteurs de portes, et une bougie qui fait des siennes).
-Je soupçonne un mauvais réglage de la wastegate...?
-J'ai vu sur d'autres sujets qu'on pouvait, sous vcds, faire un réglage de base, mais pas sûr que sur cette année la ce soit possible? Du moins, je n'arrive pas y accéder :/
Merci d'avance !
J'ai un touran 2l tdi 140 de 2007, moteur BMM.
Récemment le turbo à été remplacé en échange standard, suite à des fuites d'huile et jeu dans l'axe.
Depuis, j'ai un petit soucis.
Aucun bruit anormal, fuite ou autre, bonne pêche à l'accélération.
Néanmoins, je trouve que le turbo s'enclenche beaucoup trop tard (environ 2800/3000 tr) par rapport à l'ancien qui lui commençait à "envoyer" vers 1800 tr/min.
Aucun défauts sous VCDS concernant ce point (défaut aux contacteurs de portes, et une bougie qui fait des siennes).
-Je soupçonne un mauvais réglage de la wastegate...?
-J'ai vu sur d'autres sujets qu'on pouvait, sous vcds, faire un réglage de base, mais pas sûr que sur cette année la ce soit possible? Du moins, je n'arrive pas y accéder :/
Merci d'avance !
Dernière édition: