Résolu Problèmes moteur 2L tdi 150 ea288 (1 Membre)

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mika641pau

Membre Junior 😐
Inscrit
10/10/23
messages
51
Localisation
Pau
Marque
VW
Modèle
Touran
Date
15/10/15
Cylindrée
2
Km
100020
Type
Diesel
Code moteur
Dfea
Code boite
NGB
VIN
WVGZZZ1TZGW504727
VCDS
VCDS
Hello a tous , j'ai un petit soucis sur un moteur dfea 2L tdi 150cv.
J'ai fais la distribution y'a 2 semaine bon ça nickel j'ai du démonter l'injecteur adblue pour sortir le cache distribution.
J'ai tout remonté tout marche a merveille + purge a la valise du liquide refroidissement ok

Je pars essayer nickel j'arrive chez moi , une fume blanche sort du capot et une odeur forte acide comme du liquide refroidissement qui brûle.
J'ouvre le capot la fumé viens de vers l'injecteur adblue et fap.
Je fais une supression électronique de l'adblue pour éviter les emmerdes+ pensant que c'était le flexible de d'urée adblue qui fuit , toujours pareil fumé blanche .

Ça le fais pas tout le temps soit quand je tire dedans et même en roulant tranquille puis laissant moteur ralenti tourné un petit moment , je trouve aucune fuite . Je me demande si y'a pas un joint sous l'injecteur adblue ou alors une micro fuite de liquide refroidissement mais le niveau baisse pas , et autour de l'injecteur adblue c'est sec .

Quelqu'un a déjà eu ce soucis ?
 
Hello,

Je ne sais pas si c'est bien ton moteur que j'ai vu mais je trouve bien un joint sous l'injecteur d'ADBlue :

 
Hello,

Je ne sais pas si c'est bien ton moteur que j'ai vu mais je trouve bien un joint sous l'injecteur d'ADBlue :

Effectivement ça l'air d'être ça , je vois pas autre choses a mon avis ça fume quand ça régénère .

Je vais déjà commencer par ça merci pour la ref :)
 
Bonne question oui, c'est bien possible, par contre vérifie sur ETKA pour avoir la bonne de façon certaine, j'ai vite fait. Si tu ne l'as pas je te conseille carprog2 qui est vraiment bien :

 
Bonne question oui, c'est bien possible, par contre vérifie sur ETKA pour avoir la bonne de façon certaine, j'ai vite fait. Si tu ne l'as pas je te conseille carprog2 qui est vraiment bien :

Ils sont a jour , top du top les autres etka online sont jusqu'à 2016 et mon etka 8.3 il bug faut je mette sur machine virtuelle. Ifinterface je pensais pas qui avait mis a jour jusqu'à 2023
 
Ils sont a jour , top du top les autres etka online sont jusqu'à 2016 et mon etka 8.3 il bug faut je mette sur machine virtuelle. Ifinterface je pensais pas qui avait mis a jour jusqu'à 2023

Salut,

Yes, c'est le seul que j'utilisais encore il y peu, beaucoup mieux que les autres (y)

Et si tu vas dans NIV en haut à droite, tu peux rentrer ton VIN et le décoder en sélectionnant VIN - decoder [demo-vin] mais il faut être 'abonné' pour pouvoir l'appliquer, par contre tu peux l'imprimer, ça te donnera le pdf comme j'ai pu le voir à différentes occasions ici avec tous les équipements du véhicule ;)(y)
 
Petit retour , problème résolu c'était bien le joint injecteur adblue HS .

J'ai remplacé le joint + collier je le serais pour la prochaine distribution 😁😁
 
Bonjour, désolé de déterrer un peu ce topic mais je viens d'avoir le même problème suite au changement de courroie de distribution et pompe à eau par mon garagiste sur un Sharan 2.0 TDI 184 de Novembre 2015.

Sauf que moi c'est fumée grise qui vient de l'injecteur Adblue puis de derriere le moteur lors de la régénération de FAP.

L'injecteur laissait passer du LDR (il ya une durite d'entrée et de sortie sur l'injecteur) donc on l'a changé avec le joint et collier et il ne fuit plus.

Mais hier régénération, ralenti à 1000 tours, odeur qui prend à la gorge et fumée grise qui sort de l'injecteur puis de derrière le moteur (en bas de la baie de pare brise), je coupe le moteur et la fumée finit par s'estomper, je redémarre, la régénération reprend mais plus de fumée.

Pas de défaut au VCDS, honnêtement je séche.

J'ai une video de la fumée au cas où.

Si quelqu'un pouvait m'aider, un grand merci à vous !
 
Bonjour, désolé de déterrer un peu ce topic mais je viens d'avoir le même problème suite au changement de courroie de distribution et pompe à eau par mon garagiste sur un Sharan 2.0 TDI 184 de Novembre 2015.

Sauf que moi c'est fumée grise qui vient de l'injecteur Adblue puis de derriere le moteur lors de la régénération de FAP.

L'injecteur laissait passer du LDR (il ya une durite d'entrée et de sortie sur l'injecteur) donc on l'a changé avec le joint et collier et il ne fuit plus.

Mais hier régénération, ralenti à 1000 tours, odeur qui prend à la gorge et fumée grise qui sort de l'injecteur puis de derrière le moteur (en bas de la baie de pare brise), je coupe le moteur et la fumée finit par s'estomper, je redémarre, la régénération reprend mais plus de fumée.

Pas de défaut au VCDS, honnêtement je séche.

J'ai une video de la fumée au cas où.

Si quelqu'un pouvait m'aider, un grand merci à vous !
Salut ,

Tu dois avoir encore un soucis avec le joint , plant de joint injecteur + fap bien nettoyé avant de mettre le joint neuf et collier ?

Ta pris le matos chez Vw ou internet ?
 
Salut, merci pour ta réponse.

J'ai acheté l'injecteur sur un site allemand c'est bien un Bosch comme l'original, le joint et le collier chez Autodoc.

Tu penses que ça pourrait venir du plan mal nettoyé ? C'est le garagiste qui me l'a installé maid je doute fort qu'il ait nettoyé quelque chose...
 
Salut, merci pour ta réponse.

J'ai acheté l'injecteur sur un site allemand c'est bien un Bosch comme l'original, le joint et le collier chez Autodoc.

Tu penses que ça pourrait venir du plan mal nettoyé ? C'est le garagiste qui me l'a installé maid je doute fort qu'il ait nettoyé quelque chose...
perso je met que de l'origine maintenant , trop emmerder avec les trucs de pièces discount et autres .

c'est possible qu'il s'est ***** ou oublier d'enlever l'ancien joint a voir
 
perso je met que de l'origine maintenant , trop emmerder avec les trucs de pièces discount et autres .

c'est possible qu'il s'est ***** ou oublier d'enlever l'ancien joint a voir
Ok il faut que je vois ça. J'ai mis un lien de la vidéo, si ça peut amener des pistes supplémentaires

Merci pour tes réponses en tout cas.

 

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