dsts
Réputé
- Inscrit
- 1/12/19
- messages
- 803
- Marque
- Porsche
- Modèle
- Boxster
- Date
- 31/1/17
- Cylindrée
- 2.5
- Km
- 87200
- Type
- Essence
- Code moteur
- 9620
- VIN
- WP0CA298ZXS604858
- VCDS
- Non
Bonjour,
on sait qu'en France, certaines Audi sont des cibles préférées de certains vandales ou jaloux, mais ici cela ne se passe pas dans ce merveilleux pays.
L'histoire se passe le 24 novembre dernier et il ne s'agit pas d'une sale gosse comme dit dans mon titre racoleur.
Nous sommes en Chine, dans la ville de Guilin chez un concessionnaire Audi.
Zhao et sa fille de trois ans accompagnent un ami dans le hall de vente de voitures Audi pour choisir une voiture.
Alors que les adultes ne prennent aucune attention à la petite fille, celle-ci trouve des petites pierres dans les pots de décorations vertes du local et s'amuse à dessiner (griffer) sur la carrosserie d'une dizaine d'Audi exposées (dont un Q8 de près d'un million de yuans).
Quand enfin un employé l'arrête, les dégâts sont importants.
Une discussion s'est engagée entre la maman et le personnel de l'agence afin d'être dédommagée.
La concession demandait 200 000 yuans en compensation, ce que Zhao refusa.
Un processus de médiation a été accepté et le différend a finalement été déposé auprès du tribunal populaire du district de Lingui.
La concession a déclaré qu'il ne s'agit que d'un prix indicatif et que la perte spécifique est sujette à évaluation. Elle a également déclaré qu'en tant que voiture neuve, Audi ne pouvait pas accepter uniquement la peinture au pistolet pour réparer les rayures, car une fois que les voitures réparées par pulvérisation de peinture auraient été vendues aux consommateurs en tant que voitures neuves, lorsque les consommateurs découvriraient cela, ils pourraient le considérer comme une fraude. Donc les voitures qui ont été rayées ne peuvent être vendues qu'à prix réduit. Zhao a répété qu'à accepter une énorme compensation de 200 000 yuans était difficile.
Le 3 décembre, avant que l'affaire ne passe au tribunal, Zhao a accepté de donner 70 000 yuans à la concession qui a accepté de clore cette affaire.
Le médiateur a rappelé à la maman que le fait que l'enfant est encore très jeune n'est pas une excuse valable et qu'un parent ne peut pas se soustraire à sa responsabilité légale.
Voilà une petite visite en concession qui a coûté 9 000 € à Zhao.
Bonne journée et bonne route!