Question remplir et purger le système de refroidissement golf 7 tsi 150 (1 Membre)

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marcau
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    ldr purge

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Marcau

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Inscrit
13/1/21
messages
24
Localisation
Perpignan, Occitanie,France
Marque
VW
Modèle
tsi150
Date
1/1/16
Cylindrée
1.4
Km
60000
Type
Essence
Code moteur
CZEA
Code boite
00000
Code pont
00000
VIN
WVWZZZAUZGP072236
VCDS
VCDS
Bonjour je cherche a savoir comment remplir et purger le circuit de refroidissement golf 7 tsi 150.Il est indiqué dans la notice du moteur EA11 suivre les instructions figurant dans ELSA. Merci.
 
Je te confirme néanmoins, que tu dois faire le vide, avec l'outil dédié, pour le remplissage, L'ANCIENNE METHODE NE FONCTIONNE PAS, car avec les collecteurs d'échappement intégrés à la culasse TU DOIS FAIRE LE VIDE ET NE PAS REMPLIR DE MANIERE CLASSIQUE, sans faire avec l'appareil.

Sans faire le vide, et en remplissant normalement, quand tu démarreras, tu n'auras pas d'eau dans ta culasse, en tout cas pas suffisamment, et avant que le thermostat s'ouvre, ta culasse ne sera pas refroidie, tu vas tout cramer.

Il faut utiliser l'outil dédié. Il y a des kits sur Ebay (recherche vacuum coolant bleeder tool) ou quelque chose comme ça. Je peux te donner un lien si nécessaire.

Courage!

Auriez vous des recommandations pour un outil équivalent au "VAS 6096".
Je cherche quelque chose de raisonnable en prix mais pas de chinoiserie de médiocre qualité.

Si vous avez une vidéo mettant en oeuvre de tel outils, je suis preneur.
 
Est-ce que ce type de d'outil peut convenir : Ks Tools 150.1960
Mais il n'y a pas le bouchon pour le vase
 
Ca, ça marche très bien :


Et non, il te faut avec le bouchon!
 
C'est un clone du Ks Tools 150.1960.

Tu montes à combien de bar ?
 
Tu montes pas en pression, même si tu le peux avec ce kit, max 1bar pour tester une fuite.
Pour la purge, tu mets en dépression, environ -0.8bar
 
J'avais mal lu. Sur Elsa, j'avais vu entre 6 et 10 bars mais c'est au niveau du compresseur.

pression.PNG

Le mano monte bien jusqu'à 1 bar.

pression_2.PNG
 
La pression indiquée de 6 à 10 bars et celle du compresseur. L'outil, lui fonctionne en dépression.

Attention toutefois au 6096, il n'est pas si efficace qu'on pourrait le croire. D'une part il ne remplit pas forcément TOUT le circuit de refroidissement, la " mise à l'air " indiquée en " 2 " est une vrai ***** qui crache du liquide donc bien penser à brider le tuyau dans un bidon muni de trou d'aération et pour finir il faut faire attention au remplissage en lui-même car l'outil à tendance à remplir complètement le vase d'expansion à ras bord.
 
Si tu es en possesion d'un 6096, alors utilises le tout de même. Si la question est : est-ce que je l'achète juste pour une fois ? alors là je dirais non, tu peux très bien purger le circuit sans, c'est juste que c'est plus long et qu'il te faudra " masser " les durites pour chasser l'air tout en surveillant la température moteur.
 
Salut les gars, vous êtes sur que c'est nécessaire votre appareil ?

Sur mon CLHA (TDI EA288).... jamais eu besoin de ce truc, j'ai juste rempli petit à petit en lançant la procédure avec ODIS.

Je me contentais de suivre la procédure et je l'ai répété 2-3 fois de suite, en remontant le niveau à chaque fois que ça baissait, jusqu'a complète stabilisation. A ce jour je n'ai aucun soucis ni aucune bulle d'air dans le système et pourtant il était bien vide quand j'ai déculassé 😆

Il me semble de toute façon que même avec le bouchon du vase fermé, le système respire non ?
 
Bonjour,

J'ai la même chose à faire sur ma Superb 1.4 tsi 150 et le site ELSA ne semble plus fonctionnel (payant ?). Quelqu'un aurait un fichier pdf de l'intervention ?
 
Utilise la fonction recherche, pour télécharger Elsawin.
Autrement, Erwin, payant, sur le net.
 
Merci messieurs !!! Je m'y colle ce soir.

J'ai trouvé un super tuto ici :



Visiblement le remplissage du circuit de refroidissement est fait à l'ancienne ...
 
Bonjour, merci beaucoup pour toutes ces informations ! Je viens de réaliser la purge du circuit de liquide refroidissement sur mon 1.4L MF! Je précise que pour être sûr du résultat (je n'ai qu'une seule voiture) j'ai acheté un outil brilliant tools by ks tools n° BT 521050 qui va parfaitement avec l'embout le plus petit sur le vase d'expansion ! Cet outil vient en remplacement de l'outil VW d'origine et permet la dépression a 0.8 bar dans le circuit 😎! Voilà pour les infos que je pouvais donner sur l'opération en espérant que ça aidera quelqu'un comme celles que vous m'avez donné m'ont aidé ! Merci encore !
 

Pièces jointes

Les bons outils font du bon travail :)
 
Bonjour, merci beaucoup pour toutes ces informations ! Je viens de réaliser la purge du circuit de liquide refroidissement sur mon 1.4L MF! Je précise que pour être sûr du résultat (je n'ai qu'une seule voiture) j'ai acheté un outil brilliant tools by ks tools n° BT 521050 qui va parfaitement avec l'embout le plus petit sur le vase d'expansion ! Cet outil vient en remplacement de l'outil VW d'origine et permet la dépression a 0.8 bar dans le circuit 😎! Voilà pour les infos que je pouvais donner sur l'opération en espérant que ça aidera quelqu'un comme celles que vous m'avez donné m'ont aidé ! Merci encore !
Bonjour,
Est ce que tu as enlever les durites inférieurs du radiateur pour vidange l'ancien ldr? D'après Volkswagen il faut enlever 3 durites pour le modèle de radiateur variante 2?
Et c'est quel model de compresseur vous avez utilisé ?
Car je pense acheter le mecafer vertical 50L max 10 bar et il délivre 7 bar, mais je ne sais pas s'il est suffisant
 
Bonjour, oui les durites inférieures et les durites supérieures (pour le radiateur habitacle) le compresseur importe peu j'ai un noname entrée de gamme sans aucune prétention (acheté pour la pression des pneus et soufflette...) c'est largement suffisant a mon avis vu les spécifications du miens je pense que vous pourrez largement réaliser la tâche de vidange LDR avec le (futur) votre ! Je crois que c'est la marque lidl le miens ! En espérant avoir pu répondre à vos interrogations !
 

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