BigBob
Modérateur
- Inscrit
- 1/12/19
- messages
- 9 809
- Localisation
- 28210 SENANTES Eure et Loir
- Marque
- Audi
- Modèle
- A4
- Date
- 16/6/04
- Cylindrée
- 2.5
- Km
- 280000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- BDG
- Code boite
- HEN
- VIN
- WAUZZZ8E73A228607
- VCDS
- VCDS
--------------------------------------------------------------------------------
Adresse 08: Climatronic Labels: 8E0-820-043.lbl
No. VAG du calculateur: 8E0 820 043 H
Pièce et/ou version: A4 Klimaautomat 1116
Codage logiciel: 00000
Code atelier: WSC 63351
VCID: 264329DCC2007D7A87-5106
3 Codes défaut trouvés:
01810 - Servomoteur de volet de température D (V159)
41-10 - Bloque ou n'est pas sous tension - Intermittent
01842 - Potentiomètre -servomoteur pour volet de température droit (G221)
09-00 - Limite d'adaptation dépassée
00735 - Potentiomètre dans le servomoteur de volet d'air recyclé (G143)
09-00 - Limite d'adaptation dépassée
--------------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 08: Climatronic Labels: 8E0-820-043.lbl
No. pièce: 8E0 820 043 H
Pièce: A4 Klimaautomat 1116
Codage: 00000
No. Atelier: WSC 63351
VCID: 264329DCC2007D7A87-5106
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
Référence servomoteur : | Référence potentiomètre (à l'intérieur du servomoteur) : |
---|---|
Servomoteur G158 | Potentiomètre G220 |
Servomoteur G159 | Potentiomètre G221 |
Servomoteur V107 | Potentiomètre G135 |
Servomoteur V113 | Potentiomètre G143 |
Servomoteur V71 | Potentiomètre G113 |
Servomoteur V70 | Potentiomètre G112 |
Salut BigBob,Quand tu utilises VCDS pour l'adaptation, tu vois les valeurs de chaque potentiomètre lors du processus ?
Je précise que "physiquement" le servomoteur fonctionne, il bouge bien de butée en butée...
Oui, avant de commander les potentiomètres et de les changer, j avais essayé à plusieurs reprises de re faire le réglage de base... En vain, j ai donc changé mes potentiomètres ( V158/159/V70 et le 71 donc)... Seul le V71 pose souciL'important c'est surtout de ne plus avoir d'erreur dans le module.
Une fois le réglage de base effectué, les codes d'erreurs concernant les volets doivent disparaître d'eux-mêmes...
J'ai ajouté une vidéo que je viens de faire aujourd'hui même au tutoriel qui te montre comment ça se déroule.
Il faut noter que ces erreurs reviennent aléatoirement au bout d'un certain temps (probablement dû à la température ambiante + humidité), il suffit de relancer le réglage de base pour réapprendre la plage d'impédance du potentiomètre disponible pour l’échantillonnage du calculateur de climatisation.
On peut la lancer plusieurs fois de suite pour arriver à faire disparaître les codes erreurs afférents aux volets de climatisation
On ne remplace un potentiomètre, que si après plusieurs tentatives de réglage de base il subsiste toujours les mêmes codes erreurs.
il bouge avec une alim sur l'établi, et également dans la voiture lors du réglage de base...Il bouge sur l'établi avec une alimentation extérieure et de visu ou bien il bouge également une fois remonté sur le véhicule et de visu lors du réglage de base ?
Oui je pense à ca aussi.. Je vais me pencher sur ces 3fils de retour de position... Quelle galère, j aime pas les faisceauDonc problème de faisceau uniquement sur un, plusieurs ou bien les 3 fils du potentiomètre « V71 » (forcément pas les deux fils d'alimentation du moteur de servomoteur, puisque tu le vois faire des allers/retours en position.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?