Recherche origine problèmes et significations des codes défauts avec solutions (1 Membre)

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion maverick16v
  • Date de début Date de début

Publicité

maverick16v

Utilisateurs présentés
Inscrit
22/1/20
messages
63
Marque
Audi
Modèle
S4
Date
1/9/12
Cylindrée
3
Km
113000
Type
Essence
Code moteur
CGWC
Code boite
NSC
Code pont
MKX
VIN
WAUZZZ8K6DA119353
VCDS
VCDS
Salut,
Défaut: Dysfonctionnement différentiel sport
Résultats des derniers scans VCDS
Scan 1:
Adresse 03: Freins ABS (J104) Labels:. 8K0-907-379-V1.clb
No. pièce Log: 8K0 907 379 CK Mat: 8K0 907 379 CK
Pièce: ESP8 quattro H09 0100
Révision: -------- No. de série: --------------
Codage: 29ED4E
No. Atelier: WSC 06335 000 00000
VCID: 0407E83D8784076F82-8050

1 Code défaut trouvé:
01324 - Calculateur pour transmission 4 roues motrices (J492)
013 - Lire la mémoire de défauts - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00101101
Priorité du défaut: 4
Fréquence du défaut: 2
Compteur de RAZ: 155
Kilométrage: 113176 km
Heure: 0
Date: 2020.01.10
Temps: 07:39:21

Capture:
Valeur hex: 0x00C0
Valeur hex: 0x00A2
Valeur hex: 0x000E
Valeur hex: 0x508E
Valeur hex: 0x0000


-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 05: Autor. démarrage (J393) Labels:. 8K0-907-064-05.clb
No. pièce Log: 8K0 907 064 KH Mat: 8K0 907 064 FH
Pièce: BCM2 2.0 H11 0711
Révision: 00002001
Codage: 05A24040000000000000
No. Atelier: WSC 39538 002 1048576
VCID: 000FE42D939C1B4FA6-8054

1 Code défaut trouvé:
00956 - Clé 2
002 - Limite inférieure non atteinte
Capture:
Etat du défaut: 01100010
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 97
Kilométrage: 112737 km
Heure: 0
Date: 2019.12.14
Temps: 11:39:32
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 18: Chauff. appoint (J364) Labels:. 8R0-265-105.clb
No. pièce Log: 4H0 265 105 D Mat: 4H0 265 105 D
Pièce: Standheizung H24 0260
Révision: 66006006 No. de série: 20120705054055
Codage: 4D2401
No. Atelier: WSC 06335 000 00000
VCID: 23458BA1224AE0579B-8076

2 Codes défaut trouvés:
01410 - Appareil de chauffage surchauffé
001 - Valeur limite supérieure dépassée - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100001
Priorité du défaut: 7
Fréquence du défaut: 25
Compteur de RAZ: 118
Kilométrage: 108284 km
Heure: 0
Date: 2019.08.24
Temps: 05:50:09

Capture:
Température: 71.0°C
Température: 29.0°C
Tension: 12.00 V
Pleine charge
Décompte: 185
Température: 13.0°C
Tr/min: 0 /min
non

01410 - Appareil de chauffage surchauffé
008 - Signal Implausible
Capture:
Etat du défaut: 01101000
Priorité du défaut: 5
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 189
Kilométrage: 108722 km
Heure: 0
Date: 2019.09.02
Temps: 07:28:17

Capture:
Température: 53.0°C
Température: 16.0°C
Tension: 11.60 V
Pause régul.
Décompte: 200
Température: 8.0°C
Tr/min: 0 /min
non


-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 19: Gateway CAN (J533) Labels:. 8T0-907-468.clb
No. pièce Log: 8R0 907 468 J Mat: 8R0 907 468 D
Pièce: GW-BEM 5CAN-M H11 0051
Révision: 1Z090025 No. de série: 2541Z12727000E
Codage: 80CF07FF00
No. Atelier: WSC 06335 000 00000
VCID: 46833235F138F57FDC-8012

Sous-système 1 - No. pièce Log: 8T0 915 181 Mat: 8T0 915 181
Pièce: J367-BDMHella H03 8041
No. de série: 4799457901

Sous-système 2 - No. pièce Log: 8K0 959 663 B Mat: 8K0 959 663 B
Pièce: J532_DCDCStab H05 0006
No. de série: 12199002171021200410

3 Codes défaut trouvés:
00470 - Bus de données Groupe Syst. confort en fil unique
012 - Défaut électrique dans le circuit électrique
Capture:
Etat du défaut: 01101100
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 254
Compteur de RAZ: 115
Kilométrage: 105475 km
Heure: 0
Date: 2019.06.21
Temps: 10:18:57

Capture:
Bits: 10111
Tension: 11.80 V
Décompte: 6
Bits: 10000

02256 - Courant de repos
001 - Valeur limite supérieure dépassée - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100001
Priorité du défaut: 7
Fréquence du défaut: 8
Compteur de RAZ: 155
Kilométrage: 112412 km
Heure: 0
Date: 2019.12.07
Temps: 19:37:01

03041 - Gestion d'énergie active
000 - - - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100000
Priorité du défaut: 7
Fréquence du défaut: 11
Compteur de RAZ: 151
Kilométrage: 112412 km
Heure: 0
Date: 2019.12.07
Temps: 22:37:46

Capture:
Bits: 00000
Tension: 12.10 V
Décompte: 7
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 22: Transm. intégrale (J492) Labels: 8K0-907-163.clb
No. pièce Log: 8K0 907 163 B Mat: 8K0 907 163 A
Pièce: 4 Wheel Drive H13 0100
No. de série: 003107120001044
Jeu de données ASAM: EV_AllWheelDiffeQSPCAN 003019
ROD: EV_AllWheelDiffeQSPCAN.rod
VCID: 2F6D7791768254370F-807A

1 Code défaut trouvé:
0280 - Transm press.-temp. huile
C1004 FF [136] - press. huile non plausible vers transm press.-temp. huile 2
Témoin allumé - Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 113
Kilométrage: 113176 km
Date: 2020.01.10
Temps: 07:39:21
-------------------------------------------------------------------------------
Scan 2:
Adresse 03: Freins ABS (J104) Labels:. 8K0-907-379-V1.clb
No. pièce Log: 8K0 907 379 CK Mat: 8K0 907 379 CK
Pièce: ESP8 quattro H09 0100
Révision: -------- No. de série: --------------
Codage: 29ED4E
No. Atelier: WSC 06335 000 00000
VCID: 0407E83D8784076F82-8050

1 Code défaut trouvé:
01324 - Calculateur pour transmission 4 roues motrices (J492)
013 - Lire la mémoire de défauts
Capture:
Etat du défaut: 01101101
Priorité du défaut: 4
Fréquence du défaut: 14
Compteur de RAZ: 125
Kilométrage: 113176 km
Heure: 0
Date: 2020.01.10
Temps: 07:39:21

Capture:
Valeur hex: 0x00C0
Valeur hex: 0x00A2
Valeur hex: 0x000E
Valeur hex: 0x508E
Valeur hex: 0x0000


-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 05: Autor. démarrage (J393) Labels:. 8K0-907-064-05.clb
No. pièce Log: 8K0 907 064 KH Mat: 8K0 907 064 FH
Pièce: BCM2 2.0 H11 0711
Révision: 00002001
Codage: 05A24040000000000000
No. Atelier: WSC 39538 002 1048576
VCID: 000FE42D939C1B4FA6-8054

1 Code défaut trouvé:
00956 - Clé 2
002 - Limite inférieure non atteinte
Capture:
Etat du défaut: 01100010
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 97
Kilométrage: 112737 km
Heure: 0
Date: 2019.12.14
Temps: 11:39:32
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 18: Chauff. appoint (J364) Labels:. 8R0-265-105.clb
No. pièce Log: 4H0 265 105 D Mat: 4H0 265 105 D
Pièce: Standheizung H24 0260
Révision: 66006006 No. de série: 20120705054055
Codage: 4D2401
No. Atelier: WSC 06335 000 00000
VCID: 23458BA1224AE0579B-8076

1 Code défaut trouvé:
01410 - Appareil de chauffage surchauffé
008 - Signal Implausible
Capture:
Etat du défaut: 01101000
Priorité du défaut: 5
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 189
Kilométrage: 108722 km
Heure: 0
Date: 2019.09.02
Temps: 07:28:17

Capture:
Température: 53.0°C
Température: 16.0°C
Tension: 11.60 V
Pause régul.
Décompte: 200
Température: 8.0°C
Tr/min: 0 /min
non


-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 19: Gateway CAN (J533) Labels:. 8T0-907-468.clb
No. pièce Log: 8R0 907 468 J Mat: 8R0 907 468 D
Pièce: GW-BEM 5CAN-M H11 0051
Révision: 1Z090025 No. de série: 2541Z12727000E
Codage: 80CF07FF00
No. Atelier: WSC 06335 000 00000
VCID: 46833235F138F57FDC-8012

Sous-système 1 - No. pièce Log: 8T0 915 181 Mat: 8T0 915 181
Pièce: J367-BDMHella H03 8041
No. de série: 4799457901

Sous-système 2 - No. pièce Log: 8K0 959 663 B Mat: 8K0 959 663 B
Pièce: J532_DCDCStab H05 0006
No. de série: 12199002171021200410

3 Codes défaut trouvés:
00470 - Bus de données Groupe Syst. confort en fil unique
012 - Défaut électrique dans le circuit électrique
Capture:
Etat du défaut: 01101100
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 254
Compteur de RAZ: 125
Kilométrage: 105475 km
Heure: 0
Date: 2019.06.21
Temps: 10:18:57

Capture:
Bits: 10111
Tension: 11.80 V
Décompte: 6
Bits: 10000

02256 - Courant de repos
001 - Valeur limite supérieure dépassée - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100001
Priorité du défaut: 7
Fréquence du défaut: 10
Compteur de RAZ: 163
Kilométrage: 112412 km
Heure: 0
Date: 2019.12.07
Temps: 19:37:01

03041 - Gestion d'énergie active
000 - - - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100000
Priorité du défaut: 7
Fréquence du défaut: 14
Compteur de RAZ: 163
Kilométrage: 112412 km
Heure: 0
Date: 2019.12.07
Temps: 22:37:46

Capture:
Bits: 00000
Tension: 12.10 V
Décompte: 7
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 22: Transm. intégrale (J492) Labels: 8K0-907-163.clb
No. pièce Log: 8K0 907 163 B Mat: 8K0 907 163 A
Pièce: 4 Wheel Drive H13 0100
No. de série: 003107120001044
Jeu de données ASAM: EV_AllWheelDiffeQSPCAN 003019
ROD: EV_AllWheelDiffeQSPCAN.rod
VCID: 2F6D7791768254370F-807A

1 Code défaut trouvé:
0263 - Transmetteur de pression et de température d'huile 2
C1005 01 [137] - Défaut électrique
Témoin allumé - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 125
Kilométrage: 113307 km
Date: 2020.01.16
Temps: 15:30:20
-------------------------------------------------------------------------------
Et scan 3:
03-Freins ABS -- Etat: Défaut 0010
05-Autor. démarrage -- Etat: Défaut 0010
18-Chauff. appoint -- Etat: Défaut 0010
19-Gateway CAN -- Etat: Défaut 0010
22-Transm. intégrale -- Etat: Défaut 0010
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS (J104) Labels:. 8K0-907-379-V1.clb
No. pièce Log: 8K0 907 379 CK Mat: 8K0 907 379 CK
Pièce: ESP8 quattro H09 0100
Révision: -------- No. de série: --------------
Codage: 29ED4E
No. Atelier: WSC 06335 000 00000
VCID: 0407E83D8784076F82-8050

1 Code défaut trouvé:
01324 - Calculateur pour transmission 4 roues motrices (J492)
013 - Lire la mémoire de défauts
Capture:
Etat du défaut: 01101101
Priorité du défaut: 4
Fréquence du défaut: 14
Compteur de RAZ: 125
Kilométrage: 113176 km
Heure: 0
Date: 2020.01.10
Temps: 07:39:21

Capture:
Valeur hex: 0x00C0
Valeur hex: 0x00A2
Valeur hex: 0x000E
Valeur hex: 0x508E
Valeur hex: 0x0000
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 05: Autor. démarrage (J393) Labels:. 8K0-907-064-05.clb
No. pièce Log: 8K0 907 064 KH Mat: 8K0 907 064 FH
Pièce: BCM2 2.0 H11 0711
Révision: 00002001
Codage: 05A24040000000000000
No. Atelier: WSC 39538 002 1048576
VCID: 000FE42D939C1B4FA6-8054

1 Code défaut trouvé:
00956 - Clé 2
002 - Limite inférieure non atteinte
Capture:
Etat du défaut: 01100010
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 97
Kilométrage: 112737 km
Heure: 0
Date: 2019.12.14
Temps: 11:39:32
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 18: Chauff. appoint (J364) Labels:. 8R0-265-105.clb
No. pièce Log: 4H0 265 105 D Mat: 4H0 265 105 D
Pièce: Standheizung H24 0260
Révision: 66006006 No. de série: 20120705054055
Codage: 4D2401
No. Atelier: WSC 06335 000 00000
VCID: 23458BA1224AE0579B-8076

1 Code défaut trouvé:
01410 - Appareil de chauffage surchauffé
008 - Signal Implausible
Capture:
Etat du défaut: 01101000
Priorité du défaut: 5
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 189
Kilométrage: 108722 km
Heure: 0
Date: 2019.09.02
Temps: 07:28:17

Capture:
Température: 53.0°C
Température: 16.0°C
Tension: 11.60 V
Pause régul.
Décompte: 200
Température: 8.0°C
Tr/min: 0 /min
non
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 19: Gateway CAN (J533) Labels:. 8T0-907-468.clb
No. pièce Log: 8R0 907 468 J Mat: 8R0 907 468 D
Pièce: GW-BEM 5CAN-M H11 0051
Révision: 1Z090025 No. de série: 2541Z12727000E
Codage: 80CF07FF00
No. Atelier: WSC 06335 000 00000
VCID: 46833235F138F57FDC-8012

Sous-système 1 - No. pièce Log: 8T0 915 181 Mat: 8T0 915 181
Pièce: J367-BDMHella H03 8041
No. de série: 4799457901

Sous-système 2 - No. pièce Log: 8K0 959 663 B Mat: 8K0 959 663 B
Pièce: J532_DCDCStab H05 0006
No. de série: 12199002171021200410

1 Code défaut trouvé:
00470 - Bus de données Groupe Syst. confort en fil unique
012 - Défaut électrique dans le circuit électrique
Capture:
Etat du défaut: 01101100
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 125
Kilométrage: 113307 km
Heure: 0
Date: 2020.01.16
Temps: 15:42:08

Capture:
Bits: 10111
Tension: 11.70 V
Décompte: 6
Bits: 10000
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 22: Transm. intégrale (J492) Labels: 8K0-907-163.clb
No. pièce Log: 8K0 907 163 B Mat: 8K0 907 163 A
Pièce: 4 Wheel Drive H13 0100
No. de série: 003107120001044
Jeu de données ASAM: EV_AllWheelDiffeQSPCAN 003019
ROD: EV_AllWheelDiffeQSPCAN.rod
VCID: 2F6D7791768254370F-807A

1 Code défaut trouvé:
0263 - Transmetteur de pression et de température d'huile 2
C1005 01 [137] - Défaut électrique
Témoin allumé - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 125
Kilométrage: 113307 km
Date: 2020.01.16
Temps: 15:43:42

Et un second scan du scan 3 après un effacement des défaut je crois
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 22: Transm. intégrale (J492) Labels: 8K0-907-163.clb
No. pièce Log: 8K0 907 163 B Mat: 8K0 907 163 A
Pièce: 4 Wheel Drive H13 0100
No. de série: 003107120001044
Jeu de données ASAM: EV_AllWheelDiffeQSPCAN 003019
ROD: EV_AllWheelDiffeQSPCAN.rod
VCID: 2F6D7791768254370F-807A

2 Codes défaut trouvés:
0263 - Transmetteur de pression et de température d'huile 2
C1005 01 [137] - Défaut électrique
Témoin allumé - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 2
Compteur de RAZ: 125
Kilométrage: 113307 km
Date: 2020.01.16
Temps: 15:43:42

0030 - Transmetteur de pression et de température d'huile 2
C1005 01 [136] - Défaut électrique
Témoin allumé - Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 125
Kilométrage: 113307 km
Date: 2020.01.16
Temps: 15:50:26

Adresse 03: Freins ABS (J104) Labels:. 8K0-907-379-V1.clb
No. pièce Log: 8K0 907 379 CK Mat: 8K0 907 379 CK
Pièce: ESP8 quattro H09 0100
Révision: -------- No. de série: --------------
Codage: 29ED4E
No. Atelier: WSC 06335 000 00000
VCID: 0407E83D8784076F82-8050

1 Code défaut trouvé:
01324 - Calculateur pour transmission 4 roues motrices (J492)
013 - Lire la mémoire de défauts
Capture:
Etat du défaut: 01101101
Priorité du défaut: 4
Fréquence du défaut: 15
Compteur de RAZ: 126
Kilométrage: 113176 km
Heure: 0
Date: 2020.01.10
Temps: 07:39:21

Capture:
Valeur hex: 0x00C0
Valeur hex: 0x00A2
Valeur hex: 0x000E
Valeur hex: 0x508E
Valeur hex: 0x0000
Du coup je suis perdu et ne sais plus ce que je dois chercher:cry::cry::cry:
Merci pour votre aide
 
Dernière édition:
Attends voir, depuis le début tu as une erreur de capteur de température d'huile, j'ai pas tout relui, mais est-ce que tu l'as remplacé? Car c'est lui en fait le fautif.
Sur ton véhicule tu en as deux, en as-tu changé un?
Est-ce que c'est ceux d'origine?

Et il me semble que tu ne m'avais pas répondu, as-tu fait le niveau d'huile? Car le capteur ne capte peut-être plus l'huile? Car ton différentiel est vide ou avec pas assez d'huile? Faut faire le niveau! C'est primordial

PS : Je n'ai pas tout relu sur ce coup, si tu peux me remettre dedans
 
Oui depuis le début c'est ce capteur qui pose problème, mais au début l'intitulé du défaut dans VCDS c'était:
1 Code défaut trouvé:
0280 - Transm press.-temp. huile
C1004 FF [136] - press. huile non plausible vers transm press.-temp. huile 2
Témoin allumé - Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 113
Kilométrage: 113176 km
Date: 2020.01.10
Temps: 07:39:21

Et puis c'est devenu ça:
1 Code défaut trouvé:
0263 - Transmetteur de pression et de température d'huile 2
C1005 01 [137] - Défaut électrique
Témoin allumé - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 125
Kilométrage: 113307 km
Date: 2020.01.16
Temps: 15:30:20

Et puis ça:
2 Codes défaut trouvés:
0263 - Transmetteur de pression et de température d'huile 2
C1005 01 [137] - Défaut électrique
Témoin allumé - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 2
Compteur de RAZ: 125
Kilométrage: 113307 km
Date: 2020.01.16
Temps: 15:43:42

0030 - Transmetteur de pression et de température d'huile 2
C1005 01 [136] - Défaut électrique
Témoin allumé - Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 125
Kilométrage: 113307 km
Date: 2020.01.16
Temps: 15:50:26

Et pour terminer ça:
1 Code défaut trouvé:
0030 - Transmetteur de pression et de température d'huile 2
C1005 01 [137] - Défaut électrique
Témoin allumé - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 165
Kilométrage: 114468 km
Date: 2020.02.19
Temps: 17:21:44

Je pense que c'est les capteurs d'origines, non je ne l'ai pas remplacé car quand j'ai téléphoné dans un garage, on m'a dit que cela pouvait venir des électrovannes aussi.Au début vu que le défaut disparaissait de temps en temps, j'ai pensé que vu que j'ai un défaut communication CANBUS ça pouvais venir de ce défaut.Donc le capteur a été débranché et les fils du câblage et fiches sur le différentiel(Donc extérieur, sous la voiture) ont été contrôlés, pas de fils coupés et ni de fiches abîmées, tout est en ordre.
Et non je n'ai pas fais le niveau:confused:, et maintenant avec ce foutu virus, tout est fermé, donc pour acheter de l'huile(n), mais bon maintenant c'est défaut électrique sur VCDS donc je suppose que je suis bon pour changer le transmetteur.
Je voulais quand même tester le reste pour être sûr(Électrovannes et pompes), c'est pour ça ma question voiture roues au sol ou alors sur un pont , pour faire ces tests?
Et l'autre question , si je change le transmetteur, il est dit qu'il faut faire une empreinte du nouveau transmetteur pour le connecter avec le calculateur je suppose(Mais comment fait on ça avec VCDS?); plus d'autres contrôle après avoir remplacé ce transmetteur(Force des embrayages, vitesse de rotation roues gauche et droite, etc... comment fait on tout cela dans VCDS?)
Et si je remplace ce fameux transmetteur, je pensais faire la vidange pont et l'huile ATF(Ce n'est pas pour 2l d,huile) ça ne lui fera que du bien.
Mais là aussi; il y a une procédure de vidange et remplissage avec le VAS et puis les mêmes contrôles après( cf Forces embrayages et rotation roues )comment fait on tout cela avec VCDS??(Pas d'explication des intitulés des commandes dans VCDS ou quelles boutons(Adaptation 10, réglages de bases, test actionneurs 03). Voilà toutes ces manipulations sont inconnues pour moi, désolé, voilà toutes ces questions sont peut-être évidentes pour certains mais pour moi c'est de l'inconnu total.
J'espère que c'est clair et compréhensible, pas trop long et que je comprendrais toutes les réponses;)
En tout cas un grand merci👋👋👋 à toi Polo
 
Salut,

Alors c'est plus clair et je te remercie. La PREMIERE chose à faire, c'est de faire le niveau d'huile. Ca ne sert à rien si je puis me permettre, de faire autre chose. En station service ils n'ont pas, mais normalement les ateliers sont ouverts, et donc le magasin aussi, certes, pas au public mais si tu appelles avant, ils pourront être arrangeants. Ou en France tout absolument tout est fermé?!

Une fois ton niveau d'huile fait (et si tu n'as pas d'huile, tu la mets sur chandelles, puis en enlevant la vis de remplissage, tu regardes si l'huile est à fleur ou pas du bouchon de remplissage).
Attention, vérifie aussi si c'est huileux à l'extérieur de ton différentiel.

Oui, il faut déclarer le nouveau transmetteur de niveau. Tu en as deux, IL NE FAUT PAS LES REMPLACER en même temps, c'est l'un après l'autre!
Maintenant, malheureusement, pour cette adaptation avec les réglages force embrayage etc... VCDS ne peut pas le faire.
Ross-tech l'a bien expliqué ils ne peuvent pas le faire. Il te faut ODIS, est-ce que tu l'as?
 
Re,
Ce n'est pas un transmetteur de niveau mais de pression et de température d'huile. ;)
Alors non je n'ai pas ODIS, mais ross-tech m'avais répondu ceci:
Il n'existe pas de tuto pour chaque véhicule car le logiciel doit détecter la référence de la pièce avant et s'adapte en conséquence.

Donc je pensais que ça pouvait être OK, mais malheureusement non si tu dis qu'il me faut ODIS.

Pour l'huile, je suis frontalier près de la Belgique et le Luxembourg et les concessions belges et luxembourgeoises sont plus près mais il y a la frontière à franchir avec risque d'amendes de 135€ a 4000€ pour un déplacement non essentiel, et en France entre 60 à 80 km pour les plus proches avec le même genre d'amendes. Donc c'est mort des 2 côtés pour un bidon d'huile à 10€, il reste éventuellement par internet avec livraison, si ça se trouve sur le net??

Par contre le différentiel n'était pas huileux à l'extérieur, constaté quand on a débranché le transmetteur, bien sec partout de mémoire, mais bon a revérifier par précaution
 
Dernière édition:
Tout d'abord, le niveau d'huile. Ensuite on avise.
Oui par internet c'est ok, il te faut juste bien trouver l'huile d'origine.

Oui, la période n'est pas très drôle :(
 
Merci,
Pour la référence huile ATF moi je trouve ça: G055515A2 et ça: G052145A1 pour huile du pont ou essieu comme ils disent.
Peux tu me confirmer que tu trouve la même chose svp.
Et encore merci de ton aide
 
LE A1 n'existe plus, et est remplacé par le S2 (A1 est remplacé par S2 ce qui donne G055 145 S2). LA seule différence, est la contenance (1l au lieu de 0.5).

Il y a aussi le G055 515 A2. Ce à quoi tu dois bien faire attention, c'est qu'il doit y avoir l'huile de pont arrière et l'huile de différentiel arrière, comme sur l'haldex, c'est pas le même!

Regarde bien dans Elsawin, il y a deux points de vidange et deux points de remplissage! Toi tu veux checker celui qui n'est pas "l'ATF" mais qui est celui du pont, donc : G 052 145 S2 :) Voilà
 
Moi je voulais vidanger les 2 huiles, ça ne pouvait faire que du bien; mais pour moi les transmetteurs de pression comme celui qui est en défaut, c'est pour l'huile ATF justement, pour le circuit des embrayages du différentiel quattro sport et pas sur l'huile de pont qui sert juste a lubrifier les planétaires et pignons du pont arrière. Si j'ai bien compris? Je suis d'accord avec toi qu'il y a 2 points de remplissage et de vidange, un pour huile de pont et un ATF pour mon différentiel quattro sport(Embrayages et électrovannes et transmetteurs qui pilotent mon différentiel)
Comme expliqué ici page 25, non?
Voilà, dis moi si je me trompe🤔🤔
Merci.
 
Alors j'ai regardé vite fait, mais oui tu as raison. En effet, il faut vérifier le niveau d'huile uniquement de l'huile que les deux capteurs captent.
Actuellement, je te dirai de t'occuper que de cet huile problématique, et à la limite de vérifier le niveau de l'autre, mais pas de faire les deux, sauf si tu peux obtenir les deux bonnes huiles, mais en ces temps?

Tiens nous au courant de ton niveau d'huile :)
 
Ok pas de soucis, merci.
Dés que je peux j'essaye de regarder ce niveau et je vous redis quoi.
Par contre si je dois remplacer ce transmetteur, pour ODIS que je n'ai pas qu'y a t-il comme solution? On peut le télécharger et l'installer comme Elsawin ou pas, ou il y a un autre moyen?
Et ça doit dépoter grave la R400😁😁, j'avais essayer la R300, avant d'acheter ma S4 Avant, ça poussait déjà bien mais c'était trop petit pour moi niveau place.Quelle couleur as-tu choisi?
 
Oui la R400 est une véritable bombe, dommage qu'elle soit réservée au marché suisse pour les autres pays :(. De plus, il n'y a que le millésime 2017, et ils ont en sorti très peu. D'ailleurs VW ne propose plus le pack R400 avec ABT, cela se limite à 370.

La mienne est bleu lapiz :D, le fameux bleu de la Golf R, certes classique, mais je n'en vois pas tant que ça :).

Ecoute, pour ODIS, oui, je peux te fournir le programme, ce n'est pas un problème, mais cela fonctionnerai avec une tête VAS 6154, que tu peux acheter sur un site chinois pas cher bien connu, je te laisse faire les recherches.

MP si besoin :)
 
Ok super merci. pour contrôler le niveau, dans Elsawin c'est écrit "remplacer systématiquement" pour le bouchon avec bague et joint, moi si je le dévisse pour contrôler et que je remet le même je suppose que ça ira..;)
Moi aussi celle que j'avais essayée était en bleu, et si je l'avais achetée, j'aurai pris cette teinte😁
 
Pour le bouchon de remplissage absolument, pour un bouchon de vidange, la sécurité serait effectivement de remplacer, ne te stresse pas pour le bouchon de remplissage, il s'agit de voir si y a assez d'huile ou plus trop
 
Alors voila, changement des roues hiver pour les roues été, donc j'en ai profité pour essayer d'aller voir ce niveau, mais seulement 2 chandelles, donc seulement l'arrière de la voiture levé.
Eh bien sacré m...:mad::mad::mad: super facile d'accès, après 20 minutes et 3 clés différentes, j'arrive enfin a enlever ce bouchon, alors pas d'huile qui coule, mais mon sol n'est pas des plus plat, la voiture penche peut-être un rien vers le côté opposé au bouchon, et bien entendu vers l'avant(2 chandelles).
Du coup je pousse la pointe d'un collier serrage rapide(cf français:Rislan ou belge:Coleçon), je vais dire qu'il est entré de 3 à 4 cm (j'avais plié l’extrémité sans rainure vers le bas), il y a un morceau de 1 à 1,5 cm couvert d'huile qui a encore l'air bien clair.
Je suppose que si j'avais été à l'horizontal sur un pont, on pourrait dire que c'est bon? en tout cas, ça aurait été bien plus facile d'accès:):) Dommage que je n'ai plus 20 ans:D:D et que je n'ai pas de pont!!:LOL::LOL:
IMG_20200328_161211.jpg
IMG_20200328_161320.jpg
Enfin voilà c'est fait, comme j'ai pu mais c'est fait
 

Pièces jointes

Bien, donc on peut partir du principe que ton niveau d'huile est bon.
Pour la suite, il faudrait juste voir, en débranchant la fiche des deux capteurs, si la continuité des fils est bonne.
Si tu as une bonne continuité, alors les capteurs sont défectueux et tu auras trouvé ta panne
 
Donc je débranche la fiche, je prends mon multimètre sur continuité et je met les 2 électrodes sur les 2 fils qui arrivent dans la fiche, c'est tout?
Parce que mes 2 fils, ils remontent au calculateur je suppose, et là quelque part c'est sûr qu'ils se rejoignent pour faire la continuité? Et je fais ça avec le contact, ou sans contact et en débranchant la batterie pour ne rien grillé(Mon calculateur)? Désolé Polo16v190 mais l'électricité et moi ça fait 2, mais pas dans le bon sens (n) (n) . Donc je préfère être sûr vu que je suis nul :):) dans ce domaine. Et si c'est bien ça du coup pas besoin de faire le test des électrovannes et de la pompe, y aura juste à commander le transmetteur G640 et un VAS6154 pour pouvoir réparer.
Par contre je devrais vidanger l'huile ATF dans ce cas, mais il y a une procédure avec le VAS ou VCDS pour purger les conduites et puis les remplirent; plus tout les contrôles de fonctionnement corrects pour terminer. Tu pourras m'expliquer tout ça? Et j'en profiterai pour vidanger l'huile de pont avec dans ce cas, et là c'est juste vidange et remplissage, pas de manipulation particulière je présume?
Voilà, désolé pour toutes ces questions, mais faut pas que je me mette la S4 en rade pour de bon, je m'en sert tous les jours normalement ou quasiment, enfin quand il n'y a pas de crise de Covid-19 en tout cas.Là j'évite de rouler avec au maximum, je prends la voiture de madame tant qu'il y a confinement mais après ce sera plus compliqué. Et puis si je dois faire tout ça, faudrait que j'essaye de me trouver un pont, ce serai plus simple;)
 
Donc je débranche la fiche, je prends mon multimètre sur continuité et je met les 2 électrodes sur les 2 fils qui arrivent dans la fiche, c'est tout?
Parce que mes 2 fils, ils remontent au calculateur je suppose, et là quelque part c'est sûr qu'ils se rejoignent pour faire la continuité? Et je fais ça avec le contact, ou sans contact et en débranchant la batterie pour ne rien grillé(Mon calculateur)? Désolé Polo16v190 mais l'électricité et moi ça fait 2, mais pas dans le bon sens (n) (n) . Donc je préfère être sûr vu que je suis nul :):) dans ce domaine. Et si c'est bien ça du coup pas besoin de faire le test des électrovannes et de la pompe, y aura juste à commander le transmetteur G640 et un VAS6154 pour pouvoir réparer.
Par contre je devrais vidanger l'huile ATF dans ce cas, mais il y a une procédure avec le VAS ou VCDS pour purger les conduites et puis les remplirent; plus tout les contrôles de fonctionnement corrects pour terminer. Tu pourras m'expliquer tout ça? Et j'en profiterai pour vidanger l'huile de pont avec dans ce cas, et là c'est juste vidange et remplissage, pas de manipulation particulière je présume?
Voilà, désolé pour toutes ces questions, mais faut pas que je me mette la S4 en rade pour de bon, je m'en sert tous les jours normalement ou quasiment, enfin quand il n'y a pas de crise de Covid-19 en tout cas.Là j'évite de rouler avec au maximum, je prends la voiture de madame tant qu'il y a confinement mais après ce sera plus compliqué. Et puis si je dois faire tout ça, faudrait que j'essaye de me trouver un pont, ce serai plus simple;)

Alors, non ^^ :

1) Tu as dit que tu avais deux pins, à la prise, c'est donc un simple "+" et un simple "-".
2) Il te faut donc mettre une des électrodes dans une des fiches et tu touches la carrosserie (la masse, mais attention, si ça ne marche pas c'est peut-être que y a de la peinture ou encore autre chose qui empêche, choisir un endroit bien métallique non peint), si ça sonne, c'est que tu as choisis le "-" dans ta prise et que c'est ok. Bouge un peu la prise et le faisceau pour voir si la continuité est bonne.
3) Si ça sonne pas, c'est sans doute que tu es sur le "+", dans ce cas, il faudrait prendre un petit fil métallique, pour toucher le "+" de la batterie. Voir si c'est ok. Et bouger un petit peu le faisceau pour voir si la continuité est toujours bonne
4) Si tu as une bonne continuité. alors on peut éliminer le problème électrique

5) Check encore dans la documentation Elsawin, s'ils donnent une spec pour la résistance du capteur?
6) Tu fais sans contact le test, ou avec, on s'en fiche ^^
7) Attention, si la continuité est bonne, cela veut juste dire que le courant arrive, cela n'élimine pas forcément le défaut "pompe" ou "électrovanne". Mais au moins tu sais que tu n'es pas sur un soucis électrique
8) Oui, vu que l'erreur qui remonte c'est le capteur, alors il te faudra commander un nouveau et le remplacer dans les règles de l'art AVEC ODIS, et la tête VAS 6154, pas le choix, tout y est expliqué dans ODIS pendant que tu fais les manip. Il faudrait checker bien correctement la procédure lors du remplacement du capteur, tu as Elsawin ou bien? Je peux checker aussi.

Pourquoi tu es parti sur un problème de Pompe ? Ou d'électrovanne?

Pour la vidange et remplissage, je dois regarder la procédure, ça me renvoie à la question, est-ce que tu as la procédure Elsawin?
Je n'ai pas le temps de le faire auj.
 
1) D'après mes recherches, ODIS est utile afin de purger le système quand tu as fait le remplissage. Voir la procédure jointe. l'ATF demande une purge faite avec l'ordi, il te faut ODIS, voir la procédure jointe

2) L'huile de pont est tout simple et ne demande qu'un remplissage jusqu'à l'orifice (voir la procédure jointe)

Dans les DEUX cas, sans avoir fait quoique ce soit (vidange) à ces deux composants, le niveau d'huile est correct s'il est à fleur du bouchon de remplissage.

La voiture se doit par contre d'ÊTRE droite, ce qui n'est pas ce que tu as fait lors de ton check précédent.
 

Pièces jointes

1) Tu as dit que tu avais deux pins, à la prise, c'est donc un simple "+" et un simple "-".
2) Il te faut donc mettre une des électrodes dans une des fiches et tu touches la carrosserie (la masse, mais attention, si ça ne marche pas c'est peut-être que y a de la peinture ou encore autre chose qui empêche, choisir un endroit bien métallique non peint), si ça sonne, c'est que tu as choisis le "-" dans ta prise et que c'est ok. Bouge un peu la prise et le faisceau pour voir si la continuité est bonne.
3) Si ça sonne pas, c'est sans doute que tu es sur le "+", dans ce cas, il faudrait prendre un petit fil métallique, pour toucher le "+" de la batterie. Voir si c'est ok. Et bouger un petit peu le faisceau pour voir si la continuité est toujours bonne
4) Si tu as une bonne continuité. alors on peut éliminer le problème électrique

5) Check encore dans la documentation Elsawin, s'ils donnent une spec pour la résistance du capteur?
6) Tu fais sans contact le test, ou avec, on s'en fiche ^^
7) Attention, si la continuité est bonne, cela veut juste dire que le courant arrive, cela n'élimine pas forcément le défaut "pompe" ou "électrovanne". Mais au moins tu sais que tu n'es pas sur un soucis électrique
8) Oui, vu que l'erreur qui remonte c'est le capteur, alors il te faudra commander un nouveau et le remplacer dans les règles de l'art AVEC ODIS, et la tête VAS 6154, pas le choix, tout y est expliqué dans ODIS pendant que tu fais les manip. Il faudrait checker bien correctement la procédure lors du remplacement du capteur, tu as Elsawin ou bien? Je peux checker aussi.

9)Pourquoi tu es parti sur un problème de Pompe ? Ou d'électrovanne?

10)Pour la vidange et remplissage, je dois regarder la procédure, ça me renvoie à la question, est-ce que tu as la procédure Elsawin?
Je n'ai pas le temps de le faire auj.

1)De mémoire, j'ai vu 2 fils arrivés à ala fiche donc je suppose 2 pins
2)Compris(y)
3)Compris aussi(y)
4)Ok (y) ça voudrait dire que je n'ai pas de fils coupés ou abîmés(Déjà contrôlés visuellement près de la fiche du G640, mais pas au multimètre donc a faire comme en 1 et 2)
5)Faut que je regarde
6)(y)Compris aussi
7)Exacte et compris
8)Oui j'ai Elsawin , celui que tu as mis ''Elsawin 2017'' en VMware(D'ailleurs je t'avais posé 1 ou 2 questions dans le sujet) mais ça ne fait qu'un mois donc si tu pouvais checker aussi ce serai sympa et ça me rassurerai;)
9)J'avais appelé en concession Audi Luxembourg, et il m'avait dit que ça pouvait être l'électrovanne,(a ce moment là, le défaut vcds sur le transmetteur 2 était ''Valeur non plausible'' et pas ''défaut électrique'' comme maintenant et pour la pompe c'est juste parce que j'ai aperçu dans VCDS qu'on pouvait tester les 2(pompe et électrovannes)
10)Ok , pas de soucis pour le temps, je n'ai pas les pièces de toutes façons ;) (y)
 

Membres en train de lire

Publicité

Retour
Haut Bas