Recherche origine problèmes et significations des codes défauts avec solutions (1 Membre)

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion maverick16v
  • Date de début Date de début

Publicité

maverick16v

Débutant
Inscrit
22/1/20
messages
63
Marque
Audi
Modèle
S4
Date
1/9/12
Cylindrée
3
Km
113000
Type
Essence
Code moteur
CGWC
Code boite
NSC
Code pont
MKX
VIN
WAUZZZ8K6DA119353
VCDS
VCDS
Salut,
Défaut: Dysfonctionnement différentiel sport
Résultats des derniers scans VCDS
Scan 1:
Adresse 03: Freins ABS (J104) Labels:. 8K0-907-379-V1.clb
No. pièce Log: 8K0 907 379 CK Mat: 8K0 907 379 CK
Pièce: ESP8 quattro H09 0100
Révision: -------- No. de série: --------------
Codage: 29ED4E
No. Atelier: WSC 06335 000 00000
VCID: 0407E83D8784076F82-8050

1 Code défaut trouvé:
01324 - Calculateur pour transmission 4 roues motrices (J492)
013 - Lire la mémoire de défauts - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00101101
Priorité du défaut: 4
Fréquence du défaut: 2
Compteur de RAZ: 155
Kilométrage: 113176 km
Heure: 0
Date: 2020.01.10
Temps: 07:39:21

Capture:
Valeur hex: 0x00C0
Valeur hex: 0x00A2
Valeur hex: 0x000E
Valeur hex: 0x508E
Valeur hex: 0x0000


-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 05: Autor. démarrage (J393) Labels:. 8K0-907-064-05.clb
No. pièce Log: 8K0 907 064 KH Mat: 8K0 907 064 FH
Pièce: BCM2 2.0 H11 0711
Révision: 00002001
Codage: 05A24040000000000000
No. Atelier: WSC 39538 002 1048576
VCID: 000FE42D939C1B4FA6-8054

1 Code défaut trouvé:
00956 - Clé 2
002 - Limite inférieure non atteinte
Capture:
Etat du défaut: 01100010
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 97
Kilométrage: 112737 km
Heure: 0
Date: 2019.12.14
Temps: 11:39:32
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 18: Chauff. appoint (J364) Labels:. 8R0-265-105.clb
No. pièce Log: 4H0 265 105 D Mat: 4H0 265 105 D
Pièce: Standheizung H24 0260
Révision: 66006006 No. de série: 20120705054055
Codage: 4D2401
No. Atelier: WSC 06335 000 00000
VCID: 23458BA1224AE0579B-8076

2 Codes défaut trouvés:
01410 - Appareil de chauffage surchauffé
001 - Valeur limite supérieure dépassée - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100001
Priorité du défaut: 7
Fréquence du défaut: 25
Compteur de RAZ: 118
Kilométrage: 108284 km
Heure: 0
Date: 2019.08.24
Temps: 05:50:09

Capture:
Température: 71.0°C
Température: 29.0°C
Tension: 12.00 V
Pleine charge
Décompte: 185
Température: 13.0°C
Tr/min: 0 /min
non

01410 - Appareil de chauffage surchauffé
008 - Signal Implausible
Capture:
Etat du défaut: 01101000
Priorité du défaut: 5
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 189
Kilométrage: 108722 km
Heure: 0
Date: 2019.09.02
Temps: 07:28:17

Capture:
Température: 53.0°C
Température: 16.0°C
Tension: 11.60 V
Pause régul.
Décompte: 200
Température: 8.0°C
Tr/min: 0 /min
non


-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 19: Gateway CAN (J533) Labels:. 8T0-907-468.clb
No. pièce Log: 8R0 907 468 J Mat: 8R0 907 468 D
Pièce: GW-BEM 5CAN-M H11 0051
Révision: 1Z090025 No. de série: 2541Z12727000E
Codage: 80CF07FF00
No. Atelier: WSC 06335 000 00000
VCID: 46833235F138F57FDC-8012

Sous-système 1 - No. pièce Log: 8T0 915 181 Mat: 8T0 915 181
Pièce: J367-BDMHella H03 8041
No. de série: 4799457901

Sous-système 2 - No. pièce Log: 8K0 959 663 B Mat: 8K0 959 663 B
Pièce: J532_DCDCStab H05 0006
No. de série: 12199002171021200410

3 Codes défaut trouvés:
00470 - Bus de données Groupe Syst. confort en fil unique
012 - Défaut électrique dans le circuit électrique
Capture:
Etat du défaut: 01101100
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 254
Compteur de RAZ: 115
Kilométrage: 105475 km
Heure: 0
Date: 2019.06.21
Temps: 10:18:57

Capture:
Bits: 10111
Tension: 11.80 V
Décompte: 6
Bits: 10000

02256 - Courant de repos
001 - Valeur limite supérieure dépassée - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100001
Priorité du défaut: 7
Fréquence du défaut: 8
Compteur de RAZ: 155
Kilométrage: 112412 km
Heure: 0
Date: 2019.12.07
Temps: 19:37:01

03041 - Gestion d'énergie active
000 - - - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100000
Priorité du défaut: 7
Fréquence du défaut: 11
Compteur de RAZ: 151
Kilométrage: 112412 km
Heure: 0
Date: 2019.12.07
Temps: 22:37:46

Capture:
Bits: 00000
Tension: 12.10 V
Décompte: 7
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 22: Transm. intégrale (J492) Labels: 8K0-907-163.clb
No. pièce Log: 8K0 907 163 B Mat: 8K0 907 163 A
Pièce: 4 Wheel Drive H13 0100
No. de série: 003107120001044
Jeu de données ASAM: EV_AllWheelDiffeQSPCAN 003019
ROD: EV_AllWheelDiffeQSPCAN.rod
VCID: 2F6D7791768254370F-807A

1 Code défaut trouvé:
0280 - Transm press.-temp. huile
C1004 FF [136] - press. huile non plausible vers transm press.-temp. huile 2
Témoin allumé - Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 113
Kilométrage: 113176 km
Date: 2020.01.10
Temps: 07:39:21
-------------------------------------------------------------------------------
Scan 2:
Adresse 03: Freins ABS (J104) Labels:. 8K0-907-379-V1.clb
No. pièce Log: 8K0 907 379 CK Mat: 8K0 907 379 CK
Pièce: ESP8 quattro H09 0100
Révision: -------- No. de série: --------------
Codage: 29ED4E
No. Atelier: WSC 06335 000 00000
VCID: 0407E83D8784076F82-8050

1 Code défaut trouvé:
01324 - Calculateur pour transmission 4 roues motrices (J492)
013 - Lire la mémoire de défauts
Capture:
Etat du défaut: 01101101
Priorité du défaut: 4
Fréquence du défaut: 14
Compteur de RAZ: 125
Kilométrage: 113176 km
Heure: 0
Date: 2020.01.10
Temps: 07:39:21

Capture:
Valeur hex: 0x00C0
Valeur hex: 0x00A2
Valeur hex: 0x000E
Valeur hex: 0x508E
Valeur hex: 0x0000


-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 05: Autor. démarrage (J393) Labels:. 8K0-907-064-05.clb
No. pièce Log: 8K0 907 064 KH Mat: 8K0 907 064 FH
Pièce: BCM2 2.0 H11 0711
Révision: 00002001
Codage: 05A24040000000000000
No. Atelier: WSC 39538 002 1048576
VCID: 000FE42D939C1B4FA6-8054

1 Code défaut trouvé:
00956 - Clé 2
002 - Limite inférieure non atteinte
Capture:
Etat du défaut: 01100010
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 97
Kilométrage: 112737 km
Heure: 0
Date: 2019.12.14
Temps: 11:39:32
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 18: Chauff. appoint (J364) Labels:. 8R0-265-105.clb
No. pièce Log: 4H0 265 105 D Mat: 4H0 265 105 D
Pièce: Standheizung H24 0260
Révision: 66006006 No. de série: 20120705054055
Codage: 4D2401
No. Atelier: WSC 06335 000 00000
VCID: 23458BA1224AE0579B-8076

1 Code défaut trouvé:
01410 - Appareil de chauffage surchauffé
008 - Signal Implausible
Capture:
Etat du défaut: 01101000
Priorité du défaut: 5
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 189
Kilométrage: 108722 km
Heure: 0
Date: 2019.09.02
Temps: 07:28:17

Capture:
Température: 53.0°C
Température: 16.0°C
Tension: 11.60 V
Pause régul.
Décompte: 200
Température: 8.0°C
Tr/min: 0 /min
non


-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 19: Gateway CAN (J533) Labels:. 8T0-907-468.clb
No. pièce Log: 8R0 907 468 J Mat: 8R0 907 468 D
Pièce: GW-BEM 5CAN-M H11 0051
Révision: 1Z090025 No. de série: 2541Z12727000E
Codage: 80CF07FF00
No. Atelier: WSC 06335 000 00000
VCID: 46833235F138F57FDC-8012

Sous-système 1 - No. pièce Log: 8T0 915 181 Mat: 8T0 915 181
Pièce: J367-BDMHella H03 8041
No. de série: 4799457901

Sous-système 2 - No. pièce Log: 8K0 959 663 B Mat: 8K0 959 663 B
Pièce: J532_DCDCStab H05 0006
No. de série: 12199002171021200410

3 Codes défaut trouvés:
00470 - Bus de données Groupe Syst. confort en fil unique
012 - Défaut électrique dans le circuit électrique
Capture:
Etat du défaut: 01101100
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 254
Compteur de RAZ: 125
Kilométrage: 105475 km
Heure: 0
Date: 2019.06.21
Temps: 10:18:57

Capture:
Bits: 10111
Tension: 11.80 V
Décompte: 6
Bits: 10000

02256 - Courant de repos
001 - Valeur limite supérieure dépassée - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100001
Priorité du défaut: 7
Fréquence du défaut: 10
Compteur de RAZ: 163
Kilométrage: 112412 km
Heure: 0
Date: 2019.12.07
Temps: 19:37:01

03041 - Gestion d'énergie active
000 - - - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100000
Priorité du défaut: 7
Fréquence du défaut: 14
Compteur de RAZ: 163
Kilométrage: 112412 km
Heure: 0
Date: 2019.12.07
Temps: 22:37:46

Capture:
Bits: 00000
Tension: 12.10 V
Décompte: 7
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 22: Transm. intégrale (J492) Labels: 8K0-907-163.clb
No. pièce Log: 8K0 907 163 B Mat: 8K0 907 163 A
Pièce: 4 Wheel Drive H13 0100
No. de série: 003107120001044
Jeu de données ASAM: EV_AllWheelDiffeQSPCAN 003019
ROD: EV_AllWheelDiffeQSPCAN.rod
VCID: 2F6D7791768254370F-807A

1 Code défaut trouvé:
0263 - Transmetteur de pression et de température d'huile 2
C1005 01 [137] - Défaut électrique
Témoin allumé - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 125
Kilométrage: 113307 km
Date: 2020.01.16
Temps: 15:30:20
-------------------------------------------------------------------------------
Et scan 3:
03-Freins ABS -- Etat: Défaut 0010
05-Autor. démarrage -- Etat: Défaut 0010
18-Chauff. appoint -- Etat: Défaut 0010
19-Gateway CAN -- Etat: Défaut 0010
22-Transm. intégrale -- Etat: Défaut 0010
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS (J104) Labels:. 8K0-907-379-V1.clb
No. pièce Log: 8K0 907 379 CK Mat: 8K0 907 379 CK
Pièce: ESP8 quattro H09 0100
Révision: -------- No. de série: --------------
Codage: 29ED4E
No. Atelier: WSC 06335 000 00000
VCID: 0407E83D8784076F82-8050

1 Code défaut trouvé:
01324 - Calculateur pour transmission 4 roues motrices (J492)
013 - Lire la mémoire de défauts
Capture:
Etat du défaut: 01101101
Priorité du défaut: 4
Fréquence du défaut: 14
Compteur de RAZ: 125
Kilométrage: 113176 km
Heure: 0
Date: 2020.01.10
Temps: 07:39:21

Capture:
Valeur hex: 0x00C0
Valeur hex: 0x00A2
Valeur hex: 0x000E
Valeur hex: 0x508E
Valeur hex: 0x0000
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 05: Autor. démarrage (J393) Labels:. 8K0-907-064-05.clb
No. pièce Log: 8K0 907 064 KH Mat: 8K0 907 064 FH
Pièce: BCM2 2.0 H11 0711
Révision: 00002001
Codage: 05A24040000000000000
No. Atelier: WSC 39538 002 1048576
VCID: 000FE42D939C1B4FA6-8054

1 Code défaut trouvé:
00956 - Clé 2
002 - Limite inférieure non atteinte
Capture:
Etat du défaut: 01100010
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 97
Kilométrage: 112737 km
Heure: 0
Date: 2019.12.14
Temps: 11:39:32
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 18: Chauff. appoint (J364) Labels:. 8R0-265-105.clb
No. pièce Log: 4H0 265 105 D Mat: 4H0 265 105 D
Pièce: Standheizung H24 0260
Révision: 66006006 No. de série: 20120705054055
Codage: 4D2401
No. Atelier: WSC 06335 000 00000
VCID: 23458BA1224AE0579B-8076

1 Code défaut trouvé:
01410 - Appareil de chauffage surchauffé
008 - Signal Implausible
Capture:
Etat du défaut: 01101000
Priorité du défaut: 5
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 189
Kilométrage: 108722 km
Heure: 0
Date: 2019.09.02
Temps: 07:28:17

Capture:
Température: 53.0°C
Température: 16.0°C
Tension: 11.60 V
Pause régul.
Décompte: 200
Température: 8.0°C
Tr/min: 0 /min
non
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 19: Gateway CAN (J533) Labels:. 8T0-907-468.clb
No. pièce Log: 8R0 907 468 J Mat: 8R0 907 468 D
Pièce: GW-BEM 5CAN-M H11 0051
Révision: 1Z090025 No. de série: 2541Z12727000E
Codage: 80CF07FF00
No. Atelier: WSC 06335 000 00000
VCID: 46833235F138F57FDC-8012

Sous-système 1 - No. pièce Log: 8T0 915 181 Mat: 8T0 915 181
Pièce: J367-BDMHella H03 8041
No. de série: 4799457901

Sous-système 2 - No. pièce Log: 8K0 959 663 B Mat: 8K0 959 663 B
Pièce: J532_DCDCStab H05 0006
No. de série: 12199002171021200410

1 Code défaut trouvé:
00470 - Bus de données Groupe Syst. confort en fil unique
012 - Défaut électrique dans le circuit électrique
Capture:
Etat du défaut: 01101100
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 125
Kilométrage: 113307 km
Heure: 0
Date: 2020.01.16
Temps: 15:42:08

Capture:
Bits: 10111
Tension: 11.70 V
Décompte: 6
Bits: 10000
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 22: Transm. intégrale (J492) Labels: 8K0-907-163.clb
No. pièce Log: 8K0 907 163 B Mat: 8K0 907 163 A
Pièce: 4 Wheel Drive H13 0100
No. de série: 003107120001044
Jeu de données ASAM: EV_AllWheelDiffeQSPCAN 003019
ROD: EV_AllWheelDiffeQSPCAN.rod
VCID: 2F6D7791768254370F-807A

1 Code défaut trouvé:
0263 - Transmetteur de pression et de température d'huile 2
C1005 01 [137] - Défaut électrique
Témoin allumé - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 125
Kilométrage: 113307 km
Date: 2020.01.16
Temps: 15:43:42

Et un second scan du scan 3 après un effacement des défaut je crois
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 22: Transm. intégrale (J492) Labels: 8K0-907-163.clb
No. pièce Log: 8K0 907 163 B Mat: 8K0 907 163 A
Pièce: 4 Wheel Drive H13 0100
No. de série: 003107120001044
Jeu de données ASAM: EV_AllWheelDiffeQSPCAN 003019
ROD: EV_AllWheelDiffeQSPCAN.rod
VCID: 2F6D7791768254370F-807A

2 Codes défaut trouvés:
0263 - Transmetteur de pression et de température d'huile 2
C1005 01 [137] - Défaut électrique
Témoin allumé - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 2
Compteur de RAZ: 125
Kilométrage: 113307 km
Date: 2020.01.16
Temps: 15:43:42

0030 - Transmetteur de pression et de température d'huile 2
C1005 01 [136] - Défaut électrique
Témoin allumé - Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 125
Kilométrage: 113307 km
Date: 2020.01.16
Temps: 15:50:26

Adresse 03: Freins ABS (J104) Labels:. 8K0-907-379-V1.clb
No. pièce Log: 8K0 907 379 CK Mat: 8K0 907 379 CK
Pièce: ESP8 quattro H09 0100
Révision: -------- No. de série: --------------
Codage: 29ED4E
No. Atelier: WSC 06335 000 00000
VCID: 0407E83D8784076F82-8050

1 Code défaut trouvé:
01324 - Calculateur pour transmission 4 roues motrices (J492)
013 - Lire la mémoire de défauts
Capture:
Etat du défaut: 01101101
Priorité du défaut: 4
Fréquence du défaut: 15
Compteur de RAZ: 126
Kilométrage: 113176 km
Heure: 0
Date: 2020.01.10
Temps: 07:39:21

Capture:
Valeur hex: 0x00C0
Valeur hex: 0x00A2
Valeur hex: 0x000E
Valeur hex: 0x508E
Valeur hex: 0x0000
Du coup je suis perdu et ne sais plus ce que je dois chercher:cry::cry::cry:
Merci pour votre aide
 
Dernière édition:
LA vraie solution, serait d'acquérir une tête VAS et ODIS, et tu ferais exactement juste. Cela te coûterait dans les 30-40 balles je pense. Sur un site chinois bien connu
 
Oui Polo16v190 je pense que c'est ce que je ferais, en plus ce sera le plus sûr;)
 
Bonjour à tous,
Suite au confinement et a ce foutu virus, toujours +/- au même point avec mon soucis de différentiel sport.
En résumé j'ai un défaut sur le transmetteur de pression et température 2, qui crée un défaut "dysfonctionnement différentiel sport".
Au début, il était en "valeurs non plausibles" et a disparu 1 ou 2x, et j'en avais profité pour acquérir des données en roulant avec VCDS, ce qui donnait ceci: voir tableau excel LOG joint.

Depuis le défaut sur ce transmetteur 2 est devenu "défaut électrique" et après une première utilisation d'ODIS, véhicule a l'arrêt (je précise bien) j'ai enregistré le constat ODIS et j'ai vu ceci.

Adresse: 0022 Nom du système: 22 - Transmission intégrale (Quattro Sport) Version de compte rendu: UDS/ISOTP (Ereignisse: 3)
-Identification:
Référence pièce du matériel:8K0907163A
Référence pièce:8K0907163B
Numéro de version du matériel:H13
Numéro de version du logiciel:0100
Date de fabrication:
Codage:
-
IndiceOctetValeur (hexadécimal)Valeur (binaire)
1$1$0000000000
2$2$0000000000
3$3$0000000000
Codage:000000
Aptitude au flashage:Inconnu
Désignation du système:4 Wheel Drive
Variante de base ASAM:BV_AllWheelContrUDS
Groupe de données ODX/ASAM 2D:EV_AllWheelDiffeQSPCAN
Version de groupe de données ODX/ASAM 2D:003019
Version de calculateur ASAM/ODX util.:EV_AllWheelDiffeQSPCAN_003
Conteneur de données cible:8K0909104D
Version du conteneur de données cible:0025
Code d'équipement:00 00 00 00 00 00 00 36
Sigle système:J492
-Enregistrements d'événements:
Enregistrement d'événement
Numéro:C100501: Transmetteur 2 de pression et de température d'huile Défaut électrique
Type d'erreur 2:actif/statique
Symptôme:30
Statut:00001001
-Conditions ambiantes standard:
Date:02/05/20
Heure:16:52:01
Kilométrage (DTC):115032
Priorité:2
Compteur de fréquences:1
Compteur de RAZ/cycle de conduite:189
-Conditions ambiantes avancées:
Données ambiantes dynamiques02 86 4B 13 00 4B 2B 0A 00 00 2B 0C 00 00 10 10 01 13 08 00 2B 09 00 2B 01 32 2B 02 32 2B 03 33 2B 04 33 2B 05 00 2B 06 00 13 09 2D 13 0A FF 13 0B B8 13 18 00 00 13 19 00 00
Tension borne 3011.71875V
VPS Voltage11.71875V
Répartition du couple0Nm
Répartition du couple, valeur de consigne0Nm
State KomonentenReglerInitalize
Thermal load ECU0%
Contrainte thermique de la pompe de transmission intégrale0.0%
Tension d'aliment. du transmetteur de pression et tempér. huile5.0V
Tension d'aliment. transm. pression et tempér. huile 25.0V
Température du transmetteur de pression et tempér. huile11°C
Température du transmetteur de pression et tempér. huile 211°C
Pression du transmetteur de pression et tempér. huile0.0bar(s)
Pression du transmetteur de pression et tempér. huile 20.0bar(s)
DTS1 direct Pressure180
DTS2 direct Pressure1020
DTS2_ATIC Pressure736
Internal Fault sub data 10
Internal Fault sub data 20
Enregistrement d'événement
Numéro:C100501: Transmetteur 2 de pression et de température d'huile Défaut électrique
Type d'erreur 2:actif/statique
Symptôme:263
Statut:00001001
-Conditions ambiantes standard:
Date:02/05/20
Heure:16:52:02
Kilométrage (DTC):115032
Priorité:2
Compteur de fréquences:2
Compteur de RAZ/cycle de conduite:189
-Conditions ambiantes avancées:
Données ambiantes dynamiques02 86 4B 13 00 4B 2B 0A 00 00 2B 0C 00 00 10 10 01 13 08 00 2B 09 00 2B 01 32 2B 02 32 2B 03 33 2B 04 33 2B 05 00 2B 06 00 13 09 2D 13 0A FF 13 0B B8 13 18 00 00 13 19 00 00
Tension borne 3011.71875V
VPS Voltage11.71875V
Répartition du couple0Nm
Répartition du couple, valeur de consigne0Nm
State KomonentenReglerInitalize
Thermal load ECU0%
Contrainte thermique de la pompe de transmission intégrale0.0%
Tension d'aliment. du transmetteur de pression et tempér. huile5.0V
Tension d'aliment. transm. pression et tempér. huile 25.0V
Température du transmetteur de pression et tempér. huile11°C
Température du transmetteur de pression et tempér. huile 211°C
Pression du transmetteur de pression et tempér. huile0.0bar(s)
Pression du transmetteur de pression et tempér. huile 20.0bar(s)
DTS1 direct Pressure180
DTS2 direct Pressure1020
DTS2_ATIC Pressure736
Internal Fault sub data 10
Internal Fault sub data 20
Enregistrement d'événement
Numéro:C1004FF: Transmetteur de pression et de température d'huile Pression huile non plaus.par rapp. transm2 pression/temp.huile
Type d'erreur 2:passif/sporadique
Symptôme:280
Statut:00001000
-Conditions ambiantes standard:
Date:03/05/20
Heure:10:23:26
Kilométrage (DTC):115032
Priorité:2
Compteur de fréquences:1
Compteur de RAZ/cycle de conduite:189
-Conditions ambiantes avancées:
Données ambiantes dynamiques02 86 47 13 00 47 2B 0A 00 00 2B 0C 00 00 10 10 14 13 08 00 2B 09 00 2B 01 32 2B 02 32 2B 03 2E 2B 04 2D 2B 05 00 2B 06 08 13 09 2D 13 0A FF 13 0B A6 13 18 00 00 13 19 00 00
Tension borne 3011.09375V
VPS Voltage11.09375V
Répartition du couple0Nm
Répartition du couple, valeur de consigne0Nm
State KomonentenReglerNormal
Thermal load ECU0%
Contrainte thermique de la pompe de transmission intégrale0.0%
Tension d'aliment. du transmetteur de pression et tempér. huile5.0V
Tension d'aliment. transm. pression et tempér. huile 25.0V
Température du transmetteur de pression et tempér. huile6°C
Température du transmetteur de pression et tempér. huile 25°C
Pression du transmetteur de pression et tempér. huile0.0bar(s)
Pression du transmetteur de pression et tempér. huile 22.0bar(s)
DTS1 direct Pressure180
DTS2 direct Pressure1020
DTS2_ATIC Pressure664
Internal Fault sub data 10
Internal Fault sub data 20

Tout cela grâce a l'amabilité et la patience d'un de vos modérateur, @Polo16v190 qui m' a beaucoup aidé pour les soft VAG.
Suite a ses conseils, je sollicite votre aide pour l'interprétation de ces tableaux et valeurs, et en particulier celle @BigBob (qui m' a déjà aidé pour mon fichier VIN aussi) et @lionelcorbie80.

j'espère que c'est compréhensible ;) sinon , posé moi vos questions et j'y répondrais dans les limites de mes connaissances et de ma compréhension.
Merci à tous;)😃
 

Pièces jointes

Salut, soit ton transmetteur 2 est out, ou sinon il y a un soucis électrique, voit dans la connectique si de l'humidité ne s'est pas introduite, si oui, mets un coup de spray contact, sinon pour le remplacement, c'est le G640, vérifie sa fiabilité au niveau ohmique, ensuite si rien ou infinie, tu peux en commander un et le remplacer, histoire de lever le doute, et à la vue de ton diag, je vois que son voisin le premier transmetteur de température et de pression est en conflit avec lui, au niveau du différentiel de mesure, donc je pense vraiment qu'il est en cause ou que son filaire ou sa connectique est endommagé.
 
Bonjour à tous,
Suite au confinement et a ce foutu virus, toujours +/- au même point avec mon soucis de différentiel sport.
En résumé j'ai un défaut sur le transmetteur de pression et température 2, qui crée un défaut "dysfonctionnement différentiel sport".
Au début, il était en "valeurs non plausibles" et a disparu 1 ou 2x, et j'en avais profité pour acquérir des données en roulant avec VCDS, ce qui donnait ceci: voir tableau excel LOG joint.

Depuis le défaut sur ce transmetteur 2 est devenu "défaut électrique" et après une première utilisation d'ODIS, véhicule a l'arrêt (je précise bien) j'ai enregistré le constat ODIS et j'ai vu ceci.

Adresse: 0022 Nom du système: 22 - Transmission intégrale (Quattro Sport) Version de compte rendu: UDS/ISOTP (Ereignisse: 3)
-Identification:
Référence pièce du matériel:8K0907163A
Référence pièce:8K0907163B
Numéro de version du matériel:H13
Numéro de version du logiciel:0100
Date de fabrication:
Codage:
-
IndiceOctetValeur (hexadécimal)Valeur (binaire)
1$1$0000000000
2$2$0000000000
3$3$0000000000
Codage:000000
Aptitude au flashage:Inconnu
Désignation du système:4 Wheel Drive
Variante de base ASAM:BV_AllWheelContrUDS
Groupe de données ODX/ASAM 2D:EV_AllWheelDiffeQSPCAN
Version de groupe de données ODX/ASAM 2D:003019
Version de calculateur ASAM/ODX util.:EV_AllWheelDiffeQSPCAN_003
Conteneur de données cible:8K0909104D
Version du conteneur de données cible:0025
Code d'équipement:00 00 00 00 00 00 00 36
Sigle système:J492
-Enregistrements d'événements:
Enregistrement d'événement
Numéro:C100501: Transmetteur 2 de pression et de température d'huile Défaut électrique
Type d'erreur 2:actif/statique
Symptôme:30
Statut:00001001
-Conditions ambiantes standard:
Date:02/05/20
Heure:16:52:01
Kilométrage (DTC):115032
Priorité:2
Compteur de fréquences:1
Compteur de RAZ/cycle de conduite:189
-Conditions ambiantes avancées:
Données ambiantes dynamiques02 86 4B 13 00 4B 2B 0A 00 00 2B 0C 00 00 10 10 01 13 08 00 2B 09 00 2B 01 32 2B 02 32 2B 03 33 2B 04 33 2B 05 00 2B 06 00 13 09 2D 13 0A FF 13 0B B8 13 18 00 00 13 19 00 00
Tension borne 3011.71875V
VPS Voltage11.71875V
Répartition du couple0Nm
Répartition du couple, valeur de consigne0Nm
State KomonentenReglerInitalize
Thermal load ECU0%
Contrainte thermique de la pompe de transmission intégrale0.0%
Tension d'aliment. du transmetteur de pression et tempér. huile5.0V
Tension d'aliment. transm. pression et tempér. huile 25.0V
Température du transmetteur de pression et tempér. huile11°C
Température du transmetteur de pression et tempér. huile 211°C
Pression du transmetteur de pression et tempér. huile0.0bar(s)
Pression du transmetteur de pression et tempér. huile 20.0bar(s)
DTS1 direct Pressure180
DTS2 direct Pressure1020
DTS2_ATIC Pressure736
Internal Fault sub data 10
Internal Fault sub data 20
Enregistrement d'événement
Numéro:C100501: Transmetteur 2 de pression et de température d'huile Défaut électrique
Type d'erreur 2:actif/statique
Symptôme:263
Statut:00001001
-Conditions ambiantes standard:
Date:02/05/20
Heure:16:52:02
Kilométrage (DTC):115032
Priorité:2
Compteur de fréquences:2
Compteur de RAZ/cycle de conduite:189
-Conditions ambiantes avancées:
Données ambiantes dynamiques02 86 4B 13 00 4B 2B 0A 00 00 2B 0C 00 00 10 10 01 13 08 00 2B 09 00 2B 01 32 2B 02 32 2B 03 33 2B 04 33 2B 05 00 2B 06 00 13 09 2D 13 0A FF 13 0B B8 13 18 00 00 13 19 00 00
Tension borne 3011.71875V
VPS Voltage11.71875V
Répartition du couple0Nm
Répartition du couple, valeur de consigne0Nm
State KomonentenReglerInitalize
Thermal load ECU0%
Contrainte thermique de la pompe de transmission intégrale0.0%
Tension d'aliment. du transmetteur de pression et tempér. huile5.0V
Tension d'aliment. transm. pression et tempér. huile 25.0V
Température du transmetteur de pression et tempér. huile11°C
Température du transmetteur de pression et tempér. huile 211°C
Pression du transmetteur de pression et tempér. huile0.0bar(s)
Pression du transmetteur de pression et tempér. huile 20.0bar(s)
DTS1 direct Pressure180
DTS2 direct Pressure1020
DTS2_ATIC Pressure736
Internal Fault sub data 10
Internal Fault sub data 20
Enregistrement d'événement
Numéro:C1004FF: Transmetteur de pression et de température d'huile Pression huile non plaus.par rapp. transm2 pression/temp.huile
Type d'erreur 2:passif/sporadique
Symptôme:280
Statut:00001000
-Conditions ambiantes standard:
Date:03/05/20
Heure:10:23:26
Kilométrage (DTC):115032
Priorité:2
Compteur de fréquences:1
Compteur de RAZ/cycle de conduite:189
-Conditions ambiantes avancées:
Données ambiantes dynamiques02 86 47 13 00 47 2B 0A 00 00 2B 0C 00 00 10 10 14 13 08 00 2B 09 00 2B 01 32 2B 02 32 2B 03 2E 2B 04 2D 2B 05 00 2B 06 08 13 09 2D 13 0A FF 13 0B A6 13 18 00 00 13 19 00 00
Tension borne 3011.09375V
VPS Voltage11.09375V
Répartition du couple0Nm
Répartition du couple, valeur de consigne0Nm
State KomonentenReglerNormal
Thermal load ECU0%
Contrainte thermique de la pompe de transmission intégrale0.0%
Tension d'aliment. du transmetteur de pression et tempér. huile5.0V
Tension d'aliment. transm. pression et tempér. huile 25.0V
Température du transmetteur de pression et tempér. huile6°C
Température du transmetteur de pression et tempér. huile 25°C
Pression du transmetteur de pression et tempér. huile0.0bar(s)
Pression du transmetteur de pression et tempér. huile 22.0bar(s)
DTS1 direct Pressure180
DTS2 direct Pressure1020
DTS2_ATIC Pressure664
Internal Fault sub data 10
Internal Fault sub data 20

Tout cela grâce a l'amabilité et la patience d'un de vos modérateur, @Polo16v190 qui m' a beaucoup aidé pour les soft VAG.
Suite a ses conseils, je sollicite votre aide pour l'interprétation de ces tableaux et valeurs, et en particulier celle @BigBob (qui m' a déjà aidé pour mon fichier VIN aussi) et @lionelcorbie80.

j'espère que c'est compréhensible ;) sinon , posé moi vos questions et j'y répondrais dans les limites de mes connaissances et de ma compréhension.
Merci à tous;)😃

Question toute bête, dans quel état est ta batterie ?

Je vois ça dans ton beau tableau :

Tension borne 3011.71875
 
Question toute bête, dans quel état est ta batterie ?

Je vois ça dans ton beau tableau :

Tension borne 3011.71875
C'est juste BigBog, j'ai donc demandé à recharger la batterie, ce qui a été fait depuis, mais même avec une batterie bien chargée, le défaut revient.

Salut, soit ton transmetteur 2 est out, ou sinon il y a un soucis électrique, voit dans la connectique si de l'humidité ne s'est pas introduite, si oui, mets un coup de spray contact, sinon pour le remplacement, c'est le G640, vérifie sa fiabilité au niveau ohmique, ensuite si rien ou infinie, tu peux en commander un et le remplacer, histoire de lever le doute, et à la vue de ton diag, je vois que son voisin le premier transmetteur de température et de pression est en conflit avec lui, au niveau du différentiel de mesure, donc je pense vraiment qu'il est en cause ou que son filaire ou sa connectique est endommagé.
Comment as-tu vu le conflit? Je ne le vois pas! Je deviens chèvre
 
C'est juste BigBog, j'ai donc demandé à recharger la batterie, ce qui a été fait depuis, mais même avec une batterie bien chargée, le défaut revient.


Comment as-tu vu le conflit? Je ne le vois pas! Je deviens chèvre

Peut -être là :

Enregistrement d'événement
Numéro:C1004FF: Transmetteur de pression et de température d'huile Pression huile non plaus.par rapp. transm2 pression/temp.huile
Type d'erreur 2:passif/sporadique
Symptôme:280
Statut:00001000
 
Merci,

Salut, soit ton transmetteur 2 est out, ou sinon il y a un soucis électrique, voit dans la connectique si de l'humidité ne s'est pas introduite, si oui, mets un coup de spray contact, sinon pour le remplacement, c'est le G640, vérifie sa fiabilité au niveau ohmique, ensuite si rien ou infinie, tu peux en commander un et le remplacer, histoire de lever le doute, et à la vue de ton diag, je vois que son voisin le premier transmetteur de température et de pression est en conflit avec lui, au niveau du différentiel de mesure, donc je pense vraiment qu'il est en cause ou que son filaire ou sa connectique est endommagé.

Pour le spray contact c'est ce que j'ai fait en premier puisque au début des fois le défaut disparaissait, mais cela n'a rien changé:mad::mad: pourtant j'avais espéré de toutes mes forces que cela suffise;);)(Pourtant vu mon âge, je ne crois plus au miracle😁😁)

Ok je vais voir pour vérifier sa fiabilité au niveau ohmique quand je pourrai la mettre sur un pont, pas vraiment facile d'accès sans;)
Et c'est quoi la procédure vérifier ça, un testeur, ok j'ai, mais quelle fiche avec quelle autre, quelles valeurs faut-il, quelles couleurs de fils?? Désolé comme je l'ai déjà dit a polo16v190 l'électricité ce n'est vraiment pas mon fort ;) :confused: :confused: mais j'essaye de m'améliorer😁😁
Merci Lionelcorbie80

Question toute bête, dans quel état est ta batterie ?

Je vois ça dans ton beau tableau :

Tension borne 3011.71875

Comme a répondu polo16v190, elle charge encore je la vérifie cet après midi
Merci BigBob
 
Dernière édition:
J’espère que c'est en Fahrenheit les valeurs de ta température dans ton fichier excel :

1588587069600.png

Non c'est en degrés si je ne me trompe pas, tu n'aurais pas confondu les colonnes, celle de la durée d'enregistrement en secondes et celle de la valeur mesurée:unsure:
 
L'essai a eu lieu boîte et moteur bien chaud ?

Je demande ça, car la température colonne 9 « Température du transmetteur de pression et tempér. huile » est montée au maximum à 36°

Et le temps est exprimé en secondes ?

Si oui, tes mesures ont eu lieu sur 4m36s approximativement.

PS : Je ferais peut-être mieux de me taire, j'y connais rien sur le sujet...
 
L'essai a eu lieu boîte et moteur bien chaud ?

Je demande ça, car la température colonne 9 « Température du transmetteur de pression et tempér. huile » est montée au maximum à 36°

Et le temps est exprimé en secondes ?

Si oui, tes mesures ont eu lieu sur 4m36s approximativement.

Non de mémoire c'était a froid, c'est pour ça que la température n'est pas plus élevée et c'était lors du second essai(au 1er essai je n'avais pas démarré l'acquisition:whistle:🙃), 10km aller-retour seulement et route pas très sinueuse et température extérieur du 15 janvier. Le but était juste de voir si j'avais des valeurs, pas de faire un chrono ;)

De plus le lendemain j'avais dû tenir compte de tes remarques car j'ai fait cette acquisition de données, voilà le tableau:

PS : Je ferais peut-être mieux de me taire, j'y connais rien sur le sujet...

Vaux mieux s'excuser après, c'est plus simple😁 et t'inquiète moi non plus je ne connais pas de trop ...autrement je ne serai peut-être pas ici😂😂
 

Pièces jointes

Refait ta mesure, boite chaude, à vérifier avec VCDS, puis ensuite tu refais ton contrôle de pression, si ton défaut revient tout de suite, ton capteur est out !!!! Au fait tu ne risque rien à faire un test de pression et autre, mais si tu le fais, tu te mets en groupe de mesure, tu sélectionne les groupes qui vont bien et tu verras le différentiel de mesure avec ton transmetteur 1, qui lui semble fonctionner parfaitement !!!
 
Je viens de regarder sur les documents fournis par @BigBob au niveau du cablage, pas d'alimentation juste de la remontée d'information, donc je n'ai pas de valeur à te donner au niveau des valeurs ohmiques ou électriques, juste faire un contrôle de continuité mais si le capteur semble out, je ne peux te certifier qu'il te donnera des valeurs fiables, généralement ce genre de capteur se change, on ne les teste pas.
 
Refait ta mesure, boite chaude, à vérifier avec VCDS, puis ensuite tu refais ton contrôle de pression, si ton défaut revient tout de suite, ton capteur est out !!!! Au fait tu ne risque rien à faire un test de pression et autre, mais si tu le fais, tu te mets en groupe de mesure, tu sélectionne les groupes qui vont bien et tu verras le différentiel de mesure avec ton transmetteur 1, qui lui semble fonctionner parfaitement !!!

Depuis que c'est passé en défaut électrique, le "dysfonctionnement différentiel sport" est impossible a acquitté, a chaque démarrage il est là.
C'est juste que en concession quand je les avait appelé en janvier, il m'avait dit que ça pouvait venir de l'électrovanne N445 ou 446(N° a vérifier).
C'est pour être sûr de changer la bonne pièce(apparemment entre 150 et 200€), donc pas envie de changer le transmetteur puis que le défaut soit toujours là et que au final c'était l'électrovanne(+/- 150€ aussi)

Donc quand ce foutu confinement sera fini, j'irai sur un pont pour faire ces contrôles, enfin si on n'est pas en rouge vu que je suis dans le 55, pas vert du tout tant que maintenant, ou alors je déménage 😁

Merci pour vos infos
 
Le problème est que tes vannes ne semblent pas en cause, et ne font remonter aucun défaut !!!! Si tu avais un défaut sur l'une de tes vannes, un défait au transmetteur de pression remonterait, ce qui n'est pas le cas. Voici ce que dit la ssp 476 en page 30 et 31:

Remarques concernant le remplacement des transmetteurs: Le calculateur ne fonctionne que si les deux codes des transmetteurs G437 et G640 coïncident avec les deux codes adaptés. Cela revient à dire qu'il faut procéder à une nouvelle adaptation de l'identité en cas de remplacement d'un transmetteur, des deux transmetteurs ou du calculateur / en fait si tu te lances dans le remplacement d'un transmetteurs, pas de soucis, le système reconnait l'ancien système car en fait les transmetteurs envoie leur identité numérique au calculateur qui les reconnait comme tel, et il ne faut faire qu'une simple adaptation, par contre si chagement des deux capteurs, alors là c'est comme si "aux yeux du calculateur" tu changeais le différentiel !!!!
 
Le problème est que tes vannes ne semblent pas en cause, et ne font remonter aucun défaut !!!! Si tu avais un défaut sur l'une de tes vannes, un défait au transmetteur de pression remonterait, ce qui n'est pas le cas. Voici ce que dit la ssp 476 en page 30 et 31:

Remarques concernant le remplacement des transmetteurs: Le calculateur ne fonctionne que si les deux codes des transmetteurs G437 et G640 coïncident avec les deux codes adaptés. Cela revient à dire qu'il faut procéder à une nouvelle adaptation de l'identité en cas de remplacement d'un transmetteur, des deux transmetteurs ou du calculateur / en fait si tu te lances dans le remplacement d'un transmetteurs, pas de soucis, le système reconnait l'ancien système car en fait les transmetteurs envoie leur identité numérique au calculateur qui les reconnait comme tel, et il ne faut faire qu'une simple adaptation, par contre si chagement des deux capteurs, alors là c'est comme si "aux yeux du calculateur" tu changeais le différentiel !!!!

Oui merci j'avais vu que un seul a changer ça allait, les 2 c'étaient absolument un puis le second, ne surtout pas démonter les 2 en une seule fois sinon le calculateur est paumé. Ok donc dés que j'ai un pont, contrôle fiabilité ohmique et si il est mort, commande du nouveau transmetteur et remplacement, vidange et purge ATF, avec adaptation et remplissage ATF, et j'en profiterai pour faire une vidange du pont.
Merci.
 
Bonjour,
l''électricité ce n'est pas mon point fort :confused: :confused:
Comment je fais pour mesurer la résistance ohmique sur mon transmetteur G640 de pression et température supposé défectueux.(comme demandé par Lionelcorbie80)
Comme j'ai 4 fils la mesure se fait entre le + et le -?
Capture d’écran (63).png

Capture d’écran (64).png

Et pour la mesure de la continuité, est ce que je peux faire un pont a la fiche du transmetteur entre le+ et - et mesurer la continuité a la fiche du J492, et idem , 1 pont entre la fiche du câble du fil de la t° et celui de la pression et mesurer a la fiche du calculateur?
Parce que les fils du multimètre risquent d'être trop court pour aller de l'intérieur du coffre(J492) a la fiche du G640 sur le différentiel sous la voiture;) :unsure:
 
Bonjour,
l''électricité ce n'est pas mon point fort :confused: :confused:
Comment je fais pour mesurer la résistance ohmique sur mon transmetteur G640 de pression et température supposé défectueux.(comme demandé par Lionelcorbie80)
Comme j'ai 4 fils la mesure se fait entre le + et le -?
Regarde la pièce jointe 3586

Regarde la pièce jointe 3587

Et pour la mesure de la continuité, est ce que je peux faire un pont a la fiche du transmetteur entre le+ et - et mesurer la continuité a la fiche du J492, et idem , 1 pont entre la fiche du câble du fil de la t° et celui de la pression et mesurer a la fiche du calculateur?
Parce que les fils du multimètre risquent d'être trop court pour aller de l'intérieur du coffre(J492) a la fiche du G640 sur le différentiel sous la voiture;) :unsure:

Je pense que le fonctionnement G437 & G640 est le suivant :

- Il sont tous les deux alimentés aux bornes + et - comme indiqué sur le schéma.
- Sur leurs borne « P » & « t° » ils retournent la température de différentes zones qu'ils surveillent.

Pour tester ton câblage, ne surtout pas faire de pont.

Imagine que tu fais un pont à l'extrémité du câblage et tu testes à l'autre bout les deux autres extrémités et tu te dis, parfait, la continuité existe, donc les deux câbles ne sont pas coupés, sauf que si les câbles sont en cours-circuit dans la longueur du câblage, tu ne l'auras pas détecté...

Donc dès que tu veux vérifier un câblage, c'est fil à fil et faisceau déconnecté.
 

Membres en train de lire

Publicité

Retour
Haut Bas