Recherche origine problèmes et significations des codes défauts avec solutions (3 Membres)

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion maverick16v
  • Date de début Date de début

Publicité

maverick16v

Débutant
Inscrit
22/1/20
messages
63
Marque
Audi
Modèle
S4
Date
1/9/12
Cylindrée
3
Km
113000
Type
Essence
Code moteur
CGWC
Code boite
NSC
Code pont
MKX
VIN
WAUZZZ8K6DA119353
VCDS
VCDS
Salut,
Défaut: Dysfonctionnement différentiel sport
Résultats des derniers scans VCDS
Scan 1:
Adresse 03: Freins ABS (J104) Labels:. 8K0-907-379-V1.clb
No. pièce Log: 8K0 907 379 CK Mat: 8K0 907 379 CK
Pièce: ESP8 quattro H09 0100
Révision: -------- No. de série: --------------
Codage: 29ED4E
No. Atelier: WSC 06335 000 00000
VCID: 0407E83D8784076F82-8050

1 Code défaut trouvé:
01324 - Calculateur pour transmission 4 roues motrices (J492)
013 - Lire la mémoire de défauts - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00101101
Priorité du défaut: 4
Fréquence du défaut: 2
Compteur de RAZ: 155
Kilométrage: 113176 km
Heure: 0
Date: 2020.01.10
Temps: 07:39:21

Capture:
Valeur hex: 0x00C0
Valeur hex: 0x00A2
Valeur hex: 0x000E
Valeur hex: 0x508E
Valeur hex: 0x0000


-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 05: Autor. démarrage (J393) Labels:. 8K0-907-064-05.clb
No. pièce Log: 8K0 907 064 KH Mat: 8K0 907 064 FH
Pièce: BCM2 2.0 H11 0711
Révision: 00002001
Codage: 05A24040000000000000
No. Atelier: WSC 39538 002 1048576
VCID: 000FE42D939C1B4FA6-8054

1 Code défaut trouvé:
00956 - Clé 2
002 - Limite inférieure non atteinte
Capture:
Etat du défaut: 01100010
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 97
Kilométrage: 112737 km
Heure: 0
Date: 2019.12.14
Temps: 11:39:32
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 18: Chauff. appoint (J364) Labels:. 8R0-265-105.clb
No. pièce Log: 4H0 265 105 D Mat: 4H0 265 105 D
Pièce: Standheizung H24 0260
Révision: 66006006 No. de série: 20120705054055
Codage: 4D2401
No. Atelier: WSC 06335 000 00000
VCID: 23458BA1224AE0579B-8076

2 Codes défaut trouvés:
01410 - Appareil de chauffage surchauffé
001 - Valeur limite supérieure dépassée - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100001
Priorité du défaut: 7
Fréquence du défaut: 25
Compteur de RAZ: 118
Kilométrage: 108284 km
Heure: 0
Date: 2019.08.24
Temps: 05:50:09

Capture:
Température: 71.0°C
Température: 29.0°C
Tension: 12.00 V
Pleine charge
Décompte: 185
Température: 13.0°C
Tr/min: 0 /min
non

01410 - Appareil de chauffage surchauffé
008 - Signal Implausible
Capture:
Etat du défaut: 01101000
Priorité du défaut: 5
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 189
Kilométrage: 108722 km
Heure: 0
Date: 2019.09.02
Temps: 07:28:17

Capture:
Température: 53.0°C
Température: 16.0°C
Tension: 11.60 V
Pause régul.
Décompte: 200
Température: 8.0°C
Tr/min: 0 /min
non


-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 19: Gateway CAN (J533) Labels:. 8T0-907-468.clb
No. pièce Log: 8R0 907 468 J Mat: 8R0 907 468 D
Pièce: GW-BEM 5CAN-M H11 0051
Révision: 1Z090025 No. de série: 2541Z12727000E
Codage: 80CF07FF00
No. Atelier: WSC 06335 000 00000
VCID: 46833235F138F57FDC-8012

Sous-système 1 - No. pièce Log: 8T0 915 181 Mat: 8T0 915 181
Pièce: J367-BDMHella H03 8041
No. de série: 4799457901

Sous-système 2 - No. pièce Log: 8K0 959 663 B Mat: 8K0 959 663 B
Pièce: J532_DCDCStab H05 0006
No. de série: 12199002171021200410

3 Codes défaut trouvés:
00470 - Bus de données Groupe Syst. confort en fil unique
012 - Défaut électrique dans le circuit électrique
Capture:
Etat du défaut: 01101100
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 254
Compteur de RAZ: 115
Kilométrage: 105475 km
Heure: 0
Date: 2019.06.21
Temps: 10:18:57

Capture:
Bits: 10111
Tension: 11.80 V
Décompte: 6
Bits: 10000

02256 - Courant de repos
001 - Valeur limite supérieure dépassée - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100001
Priorité du défaut: 7
Fréquence du défaut: 8
Compteur de RAZ: 155
Kilométrage: 112412 km
Heure: 0
Date: 2019.12.07
Temps: 19:37:01

03041 - Gestion d'énergie active
000 - - - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100000
Priorité du défaut: 7
Fréquence du défaut: 11
Compteur de RAZ: 151
Kilométrage: 112412 km
Heure: 0
Date: 2019.12.07
Temps: 22:37:46

Capture:
Bits: 00000
Tension: 12.10 V
Décompte: 7
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 22: Transm. intégrale (J492) Labels: 8K0-907-163.clb
No. pièce Log: 8K0 907 163 B Mat: 8K0 907 163 A
Pièce: 4 Wheel Drive H13 0100
No. de série: 003107120001044
Jeu de données ASAM: EV_AllWheelDiffeQSPCAN 003019
ROD: EV_AllWheelDiffeQSPCAN.rod
VCID: 2F6D7791768254370F-807A

1 Code défaut trouvé:
0280 - Transm press.-temp. huile
C1004 FF [136] - press. huile non plausible vers transm press.-temp. huile 2
Témoin allumé - Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 113
Kilométrage: 113176 km
Date: 2020.01.10
Temps: 07:39:21
-------------------------------------------------------------------------------
Scan 2:
Adresse 03: Freins ABS (J104) Labels:. 8K0-907-379-V1.clb
No. pièce Log: 8K0 907 379 CK Mat: 8K0 907 379 CK
Pièce: ESP8 quattro H09 0100
Révision: -------- No. de série: --------------
Codage: 29ED4E
No. Atelier: WSC 06335 000 00000
VCID: 0407E83D8784076F82-8050

1 Code défaut trouvé:
01324 - Calculateur pour transmission 4 roues motrices (J492)
013 - Lire la mémoire de défauts
Capture:
Etat du défaut: 01101101
Priorité du défaut: 4
Fréquence du défaut: 14
Compteur de RAZ: 125
Kilométrage: 113176 km
Heure: 0
Date: 2020.01.10
Temps: 07:39:21

Capture:
Valeur hex: 0x00C0
Valeur hex: 0x00A2
Valeur hex: 0x000E
Valeur hex: 0x508E
Valeur hex: 0x0000


-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 05: Autor. démarrage (J393) Labels:. 8K0-907-064-05.clb
No. pièce Log: 8K0 907 064 KH Mat: 8K0 907 064 FH
Pièce: BCM2 2.0 H11 0711
Révision: 00002001
Codage: 05A24040000000000000
No. Atelier: WSC 39538 002 1048576
VCID: 000FE42D939C1B4FA6-8054

1 Code défaut trouvé:
00956 - Clé 2
002 - Limite inférieure non atteinte
Capture:
Etat du défaut: 01100010
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 97
Kilométrage: 112737 km
Heure: 0
Date: 2019.12.14
Temps: 11:39:32
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 18: Chauff. appoint (J364) Labels:. 8R0-265-105.clb
No. pièce Log: 4H0 265 105 D Mat: 4H0 265 105 D
Pièce: Standheizung H24 0260
Révision: 66006006 No. de série: 20120705054055
Codage: 4D2401
No. Atelier: WSC 06335 000 00000
VCID: 23458BA1224AE0579B-8076

1 Code défaut trouvé:
01410 - Appareil de chauffage surchauffé
008 - Signal Implausible
Capture:
Etat du défaut: 01101000
Priorité du défaut: 5
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 189
Kilométrage: 108722 km
Heure: 0
Date: 2019.09.02
Temps: 07:28:17

Capture:
Température: 53.0°C
Température: 16.0°C
Tension: 11.60 V
Pause régul.
Décompte: 200
Température: 8.0°C
Tr/min: 0 /min
non


-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 19: Gateway CAN (J533) Labels:. 8T0-907-468.clb
No. pièce Log: 8R0 907 468 J Mat: 8R0 907 468 D
Pièce: GW-BEM 5CAN-M H11 0051
Révision: 1Z090025 No. de série: 2541Z12727000E
Codage: 80CF07FF00
No. Atelier: WSC 06335 000 00000
VCID: 46833235F138F57FDC-8012

Sous-système 1 - No. pièce Log: 8T0 915 181 Mat: 8T0 915 181
Pièce: J367-BDMHella H03 8041
No. de série: 4799457901

Sous-système 2 - No. pièce Log: 8K0 959 663 B Mat: 8K0 959 663 B
Pièce: J532_DCDCStab H05 0006
No. de série: 12199002171021200410

3 Codes défaut trouvés:
00470 - Bus de données Groupe Syst. confort en fil unique
012 - Défaut électrique dans le circuit électrique
Capture:
Etat du défaut: 01101100
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 254
Compteur de RAZ: 125
Kilométrage: 105475 km
Heure: 0
Date: 2019.06.21
Temps: 10:18:57

Capture:
Bits: 10111
Tension: 11.80 V
Décompte: 6
Bits: 10000

02256 - Courant de repos
001 - Valeur limite supérieure dépassée - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100001
Priorité du défaut: 7
Fréquence du défaut: 10
Compteur de RAZ: 163
Kilométrage: 112412 km
Heure: 0
Date: 2019.12.07
Temps: 19:37:01

03041 - Gestion d'énergie active
000 - - - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100000
Priorité du défaut: 7
Fréquence du défaut: 14
Compteur de RAZ: 163
Kilométrage: 112412 km
Heure: 0
Date: 2019.12.07
Temps: 22:37:46

Capture:
Bits: 00000
Tension: 12.10 V
Décompte: 7
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 22: Transm. intégrale (J492) Labels: 8K0-907-163.clb
No. pièce Log: 8K0 907 163 B Mat: 8K0 907 163 A
Pièce: 4 Wheel Drive H13 0100
No. de série: 003107120001044
Jeu de données ASAM: EV_AllWheelDiffeQSPCAN 003019
ROD: EV_AllWheelDiffeQSPCAN.rod
VCID: 2F6D7791768254370F-807A

1 Code défaut trouvé:
0263 - Transmetteur de pression et de température d'huile 2
C1005 01 [137] - Défaut électrique
Témoin allumé - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 125
Kilométrage: 113307 km
Date: 2020.01.16
Temps: 15:30:20
-------------------------------------------------------------------------------
Et scan 3:
03-Freins ABS -- Etat: Défaut 0010
05-Autor. démarrage -- Etat: Défaut 0010
18-Chauff. appoint -- Etat: Défaut 0010
19-Gateway CAN -- Etat: Défaut 0010
22-Transm. intégrale -- Etat: Défaut 0010
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS (J104) Labels:. 8K0-907-379-V1.clb
No. pièce Log: 8K0 907 379 CK Mat: 8K0 907 379 CK
Pièce: ESP8 quattro H09 0100
Révision: -------- No. de série: --------------
Codage: 29ED4E
No. Atelier: WSC 06335 000 00000
VCID: 0407E83D8784076F82-8050

1 Code défaut trouvé:
01324 - Calculateur pour transmission 4 roues motrices (J492)
013 - Lire la mémoire de défauts
Capture:
Etat du défaut: 01101101
Priorité du défaut: 4
Fréquence du défaut: 14
Compteur de RAZ: 125
Kilométrage: 113176 km
Heure: 0
Date: 2020.01.10
Temps: 07:39:21

Capture:
Valeur hex: 0x00C0
Valeur hex: 0x00A2
Valeur hex: 0x000E
Valeur hex: 0x508E
Valeur hex: 0x0000
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 05: Autor. démarrage (J393) Labels:. 8K0-907-064-05.clb
No. pièce Log: 8K0 907 064 KH Mat: 8K0 907 064 FH
Pièce: BCM2 2.0 H11 0711
Révision: 00002001
Codage: 05A24040000000000000
No. Atelier: WSC 39538 002 1048576
VCID: 000FE42D939C1B4FA6-8054

1 Code défaut trouvé:
00956 - Clé 2
002 - Limite inférieure non atteinte
Capture:
Etat du défaut: 01100010
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 97
Kilométrage: 112737 km
Heure: 0
Date: 2019.12.14
Temps: 11:39:32
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 18: Chauff. appoint (J364) Labels:. 8R0-265-105.clb
No. pièce Log: 4H0 265 105 D Mat: 4H0 265 105 D
Pièce: Standheizung H24 0260
Révision: 66006006 No. de série: 20120705054055
Codage: 4D2401
No. Atelier: WSC 06335 000 00000
VCID: 23458BA1224AE0579B-8076

1 Code défaut trouvé:
01410 - Appareil de chauffage surchauffé
008 - Signal Implausible
Capture:
Etat du défaut: 01101000
Priorité du défaut: 5
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 189
Kilométrage: 108722 km
Heure: 0
Date: 2019.09.02
Temps: 07:28:17

Capture:
Température: 53.0°C
Température: 16.0°C
Tension: 11.60 V
Pause régul.
Décompte: 200
Température: 8.0°C
Tr/min: 0 /min
non
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 19: Gateway CAN (J533) Labels:. 8T0-907-468.clb
No. pièce Log: 8R0 907 468 J Mat: 8R0 907 468 D
Pièce: GW-BEM 5CAN-M H11 0051
Révision: 1Z090025 No. de série: 2541Z12727000E
Codage: 80CF07FF00
No. Atelier: WSC 06335 000 00000
VCID: 46833235F138F57FDC-8012

Sous-système 1 - No. pièce Log: 8T0 915 181 Mat: 8T0 915 181
Pièce: J367-BDMHella H03 8041
No. de série: 4799457901

Sous-système 2 - No. pièce Log: 8K0 959 663 B Mat: 8K0 959 663 B
Pièce: J532_DCDCStab H05 0006
No. de série: 12199002171021200410

1 Code défaut trouvé:
00470 - Bus de données Groupe Syst. confort en fil unique
012 - Défaut électrique dans le circuit électrique
Capture:
Etat du défaut: 01101100
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 125
Kilométrage: 113307 km
Heure: 0
Date: 2020.01.16
Temps: 15:42:08

Capture:
Bits: 10111
Tension: 11.70 V
Décompte: 6
Bits: 10000
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 22: Transm. intégrale (J492) Labels: 8K0-907-163.clb
No. pièce Log: 8K0 907 163 B Mat: 8K0 907 163 A
Pièce: 4 Wheel Drive H13 0100
No. de série: 003107120001044
Jeu de données ASAM: EV_AllWheelDiffeQSPCAN 003019
ROD: EV_AllWheelDiffeQSPCAN.rod
VCID: 2F6D7791768254370F-807A

1 Code défaut trouvé:
0263 - Transmetteur de pression et de température d'huile 2
C1005 01 [137] - Défaut électrique
Témoin allumé - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 125
Kilométrage: 113307 km
Date: 2020.01.16
Temps: 15:43:42

Et un second scan du scan 3 après un effacement des défaut je crois
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 22: Transm. intégrale (J492) Labels: 8K0-907-163.clb
No. pièce Log: 8K0 907 163 B Mat: 8K0 907 163 A
Pièce: 4 Wheel Drive H13 0100
No. de série: 003107120001044
Jeu de données ASAM: EV_AllWheelDiffeQSPCAN 003019
ROD: EV_AllWheelDiffeQSPCAN.rod
VCID: 2F6D7791768254370F-807A

2 Codes défaut trouvés:
0263 - Transmetteur de pression et de température d'huile 2
C1005 01 [137] - Défaut électrique
Témoin allumé - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 2
Compteur de RAZ: 125
Kilométrage: 113307 km
Date: 2020.01.16
Temps: 15:43:42

0030 - Transmetteur de pression et de température d'huile 2
C1005 01 [136] - Défaut électrique
Témoin allumé - Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 125
Kilométrage: 113307 km
Date: 2020.01.16
Temps: 15:50:26

Adresse 03: Freins ABS (J104) Labels:. 8K0-907-379-V1.clb
No. pièce Log: 8K0 907 379 CK Mat: 8K0 907 379 CK
Pièce: ESP8 quattro H09 0100
Révision: -------- No. de série: --------------
Codage: 29ED4E
No. Atelier: WSC 06335 000 00000
VCID: 0407E83D8784076F82-8050

1 Code défaut trouvé:
01324 - Calculateur pour transmission 4 roues motrices (J492)
013 - Lire la mémoire de défauts
Capture:
Etat du défaut: 01101101
Priorité du défaut: 4
Fréquence du défaut: 15
Compteur de RAZ: 126
Kilométrage: 113176 km
Heure: 0
Date: 2020.01.10
Temps: 07:39:21

Capture:
Valeur hex: 0x00C0
Valeur hex: 0x00A2
Valeur hex: 0x000E
Valeur hex: 0x508E
Valeur hex: 0x0000
Du coup je suis perdu et ne sais plus ce que je dois chercher:cry::cry::cry:
Merci pour votre aide
 
Dernière édition:
1) D'après mes recherches, ODIS est utile afin de purger le système quand tu as fait le remplissage. Voir la procédure jointe. l'ATF demande une purge faite avec l'ordi, il te faut ODIS, voir la procédure jointe

2) L'huile de pont est tout simple et ne demande qu'un remplissage jusqu'à l'orifice (voir la procédure jointe)

Dans les DEUX cas, sans avoir fait quoique ce soit (vidange) à ces deux composants, le niveau d'huile est correct s'il est à fleur du bouchon de remplissage.

1) oui il me semblait bien, et je pense qu' on peut peut être le faire avec le VAGcom(Je crois l'avoir vu mais a vérifier)
2)Parfait, c'est bien ce qu'il me semblait

La voiture se doit par contre d'ÊTRE droite, ce qui n'est pas ce que tu as fait lors de ton check précédent.

Oui je sais mais avec 2 chandelles, je ne pouvait pas faire autrement, désolé:(:( c'est pour ça que je l'avais bien mentionné dans mon post précédent;)
C'est pour ça qu'il faut que je me trouve un pont, je connais 3 personnes qui ont un pont mais vu le confinement, je crois que je vais devoir attendre)

Pour la résistance du transmetteur, je vais regarder dans Elsawin, mais n'étant pas en ligne avec le logiciel(Pas original), j'ignore si je trouverais cette valeur
 
Erreur je pense qu'il y 4 fils=4 pins dans la fiche du transmetteur:


Voir le bas de la page 30: schéma électrique du transmetteur, et page 42: explication divers test, mais pas de valeur résistance malheureusement par contre est ce que les vues sont tirées de ODIS?

Par contre j'ai cherché dans Elsawin et je n'ai rien trouvé pour la valeur de résistance du transmetteur G640 ou G437 :(
 
Alors dans ce cas, c'est que tu peux pas checker les capteurs sur leur résistance. Ce n'est pas absolument illogique, ces capteurs changent de résistance à force de chauffer ou refroidir, et c'est la valeur de résistance que l'ECU traduit pour connaitre la température. Ok donc on en peut pas tester le capteur.

Dans le cas où il y a 4 pins, tu dois trouver ton capteur dans les schémas électriques d'Elsawin (Il s'agit du petit icône triangle jaune dans le menu Elsawin). Une fois trouvé, tu trouveras ta prise, et tu verras quel fil est la masse et quel fil est le "+".

Trouve les schémas, je pourrais t'expliquer comment on les lit grosso modo. Honnêtement je crois assez peu au problème électrique mais sait-on jamais.

Si tu peux faire autrement, car puisque tu as ton véhicule sur 2 chandelles, tu peux lever l'avant avec ton cric (juste un des côtés), et avec trois point d'appui, ta voiture sera droite!

Oui c'est des captures du logiciel de garage, dans ce cas il s'agit de VAS, qui est l'ancêtre d'ODIS, et oui, les écrans ODIS y ressemblent, mais sont plus jolis. Tu as toute la procédure qui s'affiche et l'ordi fait ses tests après remplacement du capteur par exemple. Ca va tout seul. En plus, si tu as un code erreur enregistré, tu as l'assisstant de dépannage, qui te guide, avec les schémas, les images, pour la recherche de panne. C'est le nec plus ultra pour la recherche de panne ce ODIS, je dirai que c'est indispensable honnêtement ^^
 
Je trouve bien le transmetteur dans les docs du circuit électrique dans Elsawin, page 5 du ''couple réducteur arrière-différentiel sport après novembre 2011'' mais quand je demande de l'afficher, page internet s'ouvre ''la page ne peut être lue'' et pas de document :( :( :(VirtualBox_Elsawin VAG_01_04_2020_22_22_25.pngVirtualBox_Elsawin VAG_01_04_2020_22_22_54.png
 
Dernière édition:
Je trouve bien le transmetteur dans les docs du circuit électrique dans Elsawin, page 5 du ''couple réducteur arrière-différentiel sport après novembre 2011'' mais quand je demande de l'afficher, page internet s'ouvre ''la page ne peut être lue'' et pas de document :( :( :(

Voir pièces jointes
 

Pièces jointes

Dernière édition:
Merci, cool j'ai les couleurs, plus qu'a voir ou sont le + et le -. le - je suppose =brun et pour le plus peut-être jaune et rouge?
 
Procédure « Répartition vectorielle du couple : contrôle - 0BE, 0BF » (voir pièce jointe)...

******, ça a l'air d'être une galère tout ce zinzin.
 

Pièces jointes

Oui merci pour le doc, et oui j'avais déja vu celui sur le forum Rosstech pour A8.
Merci Bigbob;)
 
Oui je suis d'accord avec toi, mais il ne dit pas si il a tout fait avec le VAGcom ou si il a ODIS et n'explique pas en détail les procédure qu'il a faites.
Moi aussi j'avais tout lu. ;)
 
Oui je suis d'accord avec toi, mais il ne dit pas si il a tout fait avec le VAGcom ou si il a ODIS et n'explique pas en détail les procédure qu'il a faites.
Moi aussi j'avais tout lu. ;)

Pourtant, je lis ça sur le post #9 :

That is good, it does not work if the 2 temperature sensors are changed at the same time.

Try this:
You will first need to do [Security access-16]: 20103 for the Basic Setting (and [Output test-03]), as Uwe described.

After this you must delete error codes, but first just after you removed Ignition!

Then after say 2 minutes, activate Ignition ON and try [Output test-03] "Pressure test"

Ça ressemble à une fonction de VCDS, as-tu essayé ?
 
En effet, ça ressemble sacrément à une procédure faisable avec VCDS.
Le problème de VCDS, c'est qu'il n'y a pas toute la procédure qui te guide, il faut vraiment aller sur leur site chercher. Enfin, cela reste un outil fabuleux!
 
On peut faire sans VCDS, tu te déplaces dans la concession Audi la plus proche et tu prends RDV pour le faire faire.

Le jour ou tu te déplace pour prendre RDV pour une date ultérieure, ça coûte que 50€ la poignée de main, ça vas encore... ;)
 
Dernière édition:
Voila, en effet ça ressemble sacrément comme dit Polo16v190, sauf que si après avoir fait "Basic setting" et puis "output test-03"peut-être qu'il faut refaire toutes les manipulations que ODIS te dirait de faire, sauf que là aucune explications :( . Car "basic setting c'est bien réglage de base. Mais demain après le boulot je regarderais avec le VAGcom mais si ça remet tout de base, je ne tiens pas a exploser mon diff quattro sport a 6000€ parce que je ne saurais pas quoi faire après ou ne plus pouvoir utiliser ma voiture.
Et pour le "output test 03", a mon avis c'est la case en français "test actionneurs 03" et après ça il y a un menu déroulant avec plein de propositions(Test électrovannes, test pression pour la pompe, etc..) et là après pareil je fais quoi?
 
Oui je sais que je peux aller chez Audi pour 300€ minimum ou voir 500-600€, mais j'ai eu 1 soucis de santé il y a 1 an et je travaille à mi-temps depuis, donc si je peux faire moins , j'aimerais autant et puis maintenant avec le confinement de toute façon c'est réglé:(
 
Oui je sais que je peux aller chez Audi pour 300€ minimum ou voir 500-600€, mais j'ai eu 1 soucis de santé il y a 1 an et je travaille à mi-temps depuis, donc si je peux faire moins , j'aimerais autant et puis maintenant avec le confinement de toute façon c'est réglé:(

Donc comme je te dit au dessus, va sur le sujet de Ross-Tech et pose tes questions afin de vérifier la procédure VCDS...
 
Tout a fait d'accord avec toi, je pourrait poster sur le forum Rosstech, je me débrouille en anglais, mais quand ça devient technique c'est plus compliqué, en tout cas pour moi et je préfère être sûr ;) et puis en plus si je le fais moi même, j'aurais la fierté de l'avoir fait et d'avoir compris ce que je faisais.
Et les posts date de 2016, faut qu'ils reviennent dessus, que je crée un compte et je préférerai vraiment en français. De plus j'avais contacté ross-tech France par mail et tout ce qu'il ont fait c'est me renvoyer sur ce même sujet du forum US.
Merci pour votre conseils dans tout les cas.
 
Dernière édition:
J'ai réussi a faire des captures d'écran sous virtual box donc ajoutées dans mon post #41, mais bon vous aviez compris, mais au moins mantenant je pourrait être clair directement la prochaine fois;)
 

Membres en train de lire

Publicité

Retour
Haut Bas