Crabou8301
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- Inscrit
- 9/12/19
- messages
- 217
- Marque
- VW
- Modèle
- scirocco
- Date
- 9/12/09
- Cylindrée
- 2
- Km
- 135000
- Type
- Essence
- Code moteur
- CAWB
- Code boite
- LQZ
- VIN
- WVWZZZ13ZAV418113
- VCDS
- VCDS
Combien de km a le moteur? consomme t il plus d'huile que le normal? Depots de calamine possibles.
Nettoyage à l’hydrogène ?
A ce que j'ai pu lire, a partir de la troisième génération de 2.0 tfsi, l'injection se fait de manière direct et indirect.
C'est bien ça, un moteur essence WV qui ne consomme pas d'huile.
J'ai lu que les dépôts de calamine, sur les moteurs à injection directe (donc les récents), se forment plus facilement sur les soupapes, car l'essence n'est pas vaporisée avant les soupapes, donc pas de nettoyage.
Des dépôts sur les faces internes peuvent mal fermer la soupape d’où baisse de compression et ratés.
Ça peut être une piste.
Nettoyage à l’hydrogène ?
Non, j'ai pas fait de nettoyage hydrogène, juste mis un produit nettoyant dans l'essence, mais j'ai pas senti de différence.
Peut être pas efficace comme produit.
Qu'est ce qui sert à rien le nettoyage hydrogène ou le produit?A part pour l'injecteur cela ne sert à rien avec l'injection directe
Les deux pour être honnête.Qu'est ce qui sert à rien le nettoyage hydrogène ou le produit?
Les deux pour être honnête.
L'injection directe, pas le choix, comme dit précédemment, seul le nettoyage aux coquille de noix, ou démontage complet de la culasse pour l'emmener chez le rectifieur, peut t'aider à nettoyer tes soupapes. Un petit coup de caméra endoscopique dans ton moteur, par les trous de bougie, pour voir les soupapes ouvertes, permettrait déjà de voir un peu ce qu'il en est.
Mais le mieux, c'est de déposer le collecteur d'admission et de voir ça en direct pour faire un bon diag
Effectivement je ne sais pas moi même pourquoi la date n'est pas bonne alors que le diag date de se matin.Je ne comprends pas la date... Ton horloge système est déréglée (je te parle bien de celle de ta voiture) ?
Peux-tu faire un « Autoscan » avec « VCDS » :
Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :
- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Je laisse mon chargeur branché lors de l'autoscan.
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).
PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...
ATTENTION !!!
Sur les plateformes en CAN BUS ou UDS l’effacement de toutes les erreurs dans le mode « autoscan » ne fonctionne pas toujours.
Dans ce cas il faut tenter d'effacer les codes erreurs en se connectant individuellement à chaque calculateur comportant une ou des erreurs et utiliser la fonction d'effacement des erreurs dans ce même calculateur.
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