Florian_M
Membre Junior 😐
- Inscrit
- 24/1/24
- messages
- 8
- Localisation
- Finistère
- Marque
- Audi
- Modèle
- S5
- Date
- 13/11/08
- Cylindrée
- 4.2
- Km
- 155003
- Type
- Essence
- Code moteur
- CAUA
- Code boite
- JKS
- Code pont
- GPA
- VIN
- WAUZZZ8T79A023067
- VCDS
- Non
Bonjour à toutes et tous,
Voilà, j'ai des ratés de combustion sur ma S5 depuis quelques temps maintenant (code OBD P0308) sur le cylindre 8.
Pour les infos :
- Audi S5 - V8 - 4.2 de 2008
- Moteur CAUA
- 155000 kms
Le problème : trou à l'accélération entre 4200 et 4600 tours. Passage à la valise : ratés de combustion cylindre 8 (P0308)
Ce que j'ai fait avant que cela n'arrive :
- entretien de la voiture (vidange etc) ;
- changement de toutes les bougies par des irridiums bosch ;
- changement de toutes les bobines par des NGK.
Ce que j'ai fait depuis les ratés d'allumage :
- intervertit les pompes HP à essence avec une autre S5 : pas de changement
- changement filtre à essence : pas de changement
- vérification des injecteur à la valise (VAGCOM d'un ami) : RAS
J'en ai déduit que cela ne venait pas de l'injection
- Je suis en train de faire un décalaminage manuel de l'admission, je fini demain mais il y avait peu de calamine.
Est-ce que certains d'entre vous auraient une ou des idées, tests que je pourrais faire pour trouver mon problème
Merci à vous pour l'aide !
Florian
Voilà, j'ai des ratés de combustion sur ma S5 depuis quelques temps maintenant (code OBD P0308) sur le cylindre 8.
Pour les infos :
- Audi S5 - V8 - 4.2 de 2008
- Moteur CAUA
- 155000 kms
Le problème : trou à l'accélération entre 4200 et 4600 tours. Passage à la valise : ratés de combustion cylindre 8 (P0308)
Ce que j'ai fait avant que cela n'arrive :
- entretien de la voiture (vidange etc) ;
- changement de toutes les bougies par des irridiums bosch ;
- changement de toutes les bobines par des NGK.
Ce que j'ai fait depuis les ratés d'allumage :
- intervertit les pompes HP à essence avec une autre S5 : pas de changement
- changement filtre à essence : pas de changement
- vérification des injecteur à la valise (VAGCOM d'un ami) : RAS
J'en ai déduit que cela ne venait pas de l'injection
- Je suis en train de faire un décalaminage manuel de l'admission, je fini demain mais il y avait peu de calamine.
Est-ce que certains d'entre vous auraient une ou des idées, tests que je pourrais faire pour trouver mon problème

Merci à vous pour l'aide !
Florian