Problème Ratés allumage 2L TSI (4 Membres)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Vlady

Membre Confirmé 🙂
Inscrit
22/1/25
Marque
Seat
Modèle
LEON
Date
30/3/16
Cylindrée
2.0
Km
157000
Type
Essence
Code moteur
CJXH
Code boite
DQ250
VIN
VSSZZZ5FZGR118290
VCDS
VCDS
Bonsoir , je rencontre des ratés d'allumage sur le cylindre 3 que au ralenti ,

code défaut P0303

Le voyant moteur clignote , si j'accélère un tout petit peu a l'arrêt de 200tr /Mn cela cesse immédiatement.

équipé d'une boite DSG6 le phénomène se produit que quand la voiture et en mode parking ou neutre

en mode drive ou sport aucun soucis quand la voiture roule , aucun problème en pleine charge elle sort bien ses CV

La panne se produit a chaud , j'ai changé Bougies , bobines , pompe basse pression.

j'ai acheté le véhicule récemment et j'ai découvert cette panne par Hazard en laissant tourné au ralenti.

je pense a une fuite de vide , mais dur a diagnostiquer.

Merci pour votre aide

Salut,
Dans quel état étaient les bougies et surtout celle du cylindre 3 ?
Prendre aussi les compressions pour voir

Salut,
Dans quel état étaient les bougies et surtout celle du cylindre 3 ?
Prendre aussi les compressions pour voir

Bonjour,

les bougies remplacées avait moins de 10.000 et un aspect normal celle du cylindre 3 est identique aux autres ,

le puit du cylindre 3 est sec , démarrage car de tour a chaud a froid , le problème commence a se manifester quand l'huile (5w40) atteint

80°.

Les nouvelles bobines NGK et bougies je l'ai ai acheté chez OSCARO.

je tiens a préciser que je n'ai pas de conso d'huile et de LDR niveau consommation je suis très bien : 8 litre en mixte en mode confort ...

pas d'odeur d'essence aucune fuite.

Dernière édition:
Bonjour, permute la bobine du cylindre 3 pour voir si le défaut passe sur un autre cylindre.

il faut contrôler les valeur de pression de rampe au ralenti.
Cela pourrait être un injecteur qui reste un peu ouvert et fait chuter la pression de ralenti

J'ai oublier de préciser qu'après l'achat du véhicule j'ai été victime d'une première panne : fuite d'essence au niveau de la rampe d'injection basse pression elle a donc été remplacé ainsi que les joints d'injecteurs
Je n'avais pas encore remarqué le problème de ralenti ce qui complique la tâche.

Une question est t'il possible qu'un capteur stylle sonde de température ou autre envoie une information éronné au calculateur et qu'il calcule mal la richesse ? Car je trouve que le ventilateur s'enclenche assez facilement à chaud au ralenti vu les températures du moment

Sur un 1.4 TSI aux symptomes similaires (nombreuses ratés d'allumage) le changement des bougies et bobines n'a pas résolu le problème en totalité.
Par contre, une fois les 4 injecteurs remplacés, plus de soucis.... et ce depuis 13000 km

Sur un 1.4 TSI aux symptomes similaires (nombreuses ratés d'allumage) le changement des bougies et bobines n'a pas résolu le problème en totalité.
Par contre, une fois les 4 injecteurs remplacés, plus de soucis.... et ce depuis 13000 km
Bonjour merci pour ta réponse ayant la bi injection il faut voir si c'est le direct ou l'indirect ou les deux.

Dernière édition:
Prorblème connu.

Remède : Augmenter le régime de ralenti avec le tester, de 50 tr/min (valeur maximale acceptée), et voir si ça se corrige

Prorblème connu.

Remède : Augmenter le régime de ralenti avec le tester, de 50 tr/min (valeur maximale acceptée), et voir si ça se corrige

Bonjour , comment peux tu augmenter le ralenti ? j'ai tenter avec le vcds mais ca prend pas ou soit je m'y prend mal

c'est vrai qu'avec un lichette de ralenti en plus ca s'arrête

Il faut aller dans les adaptations.
Les conditions à réunir sont :
Moteur doit tourner au ralenti
Accélérateur ne doit pas être actionné
Les freins doivent être actionné
si boite DSG, être sur "P"
Faire la correction dans les adaptation et mettre "50"
bien entendu, tous les ouvrants doivent être fermés
C'est tout

Il faut aller dans les adaptations.
Les conditions à réunir sont :
Moteur doit tourner au ralenti
Accélérateur ne doit pas être actionné
Les freins doivent être actionné
si boite DSG, être sur "P"
Faire la correction dans les adaptation et mettre "50"
bien entendu, tous les ouvrants doivent être fermés
C'est tout

Merci a toi , après modification il prend bien les 50 tr/mn faut que le LDR soit a 90 ° pour adapter en faites mais pas de changement , a chaud en P huile 90° le régime descend en dessous de 800tr/mn si remet en coup de gaz il se remet a 850 quelques secondes les ratés s'arrêtent mais replonge ensuite en dessous de 800Tr/mn c'est bas je trouve comme ralenti a chaud

Avant ton adaptation il était bien 50 tr en dessous c'est juste?

Alors c'est que l'une des conditions n'a pas été respectées.
Tu as eu un message d'erreur?

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas