Problème Ratés allumage 2L TSI (1 Membre)

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Vlady

Membre Confirmé
Inscrit
22/1/25
messages
20
Localisation
92220 Bagneux
Marque
Seat
Modèle
LEON
Date
30/3/16
Cylindrée
4
Km
157000
Type
Essence
Code moteur
CJXH
Code boite
DQ250
VIN
VSSZZZ5FZGR118290
VCDS
VCDS
Bonsoir , je rencontre des ratés d'allumage sur le cylindre 3 que au ralenti ,

code défaut P0303

Le voyant moteur clignote , si j'accélère un tout petit peu a l'arrêt de 200tr /Mn cela cesse immédiatement.

équipé d'une boite DSG6 le phénomène se produit que quand la voiture et en mode parking ou neutre

en mode drive ou sport aucun soucis quand la voiture roule , aucun problème en pleine charge elle sort bien ses CV

La panne se produit a chaud , j'ai changé Bougies , bobines , pompe basse pression.

j'ai acheté le véhicule récemment et j'ai découvert cette panne par Hazard en laissant tourné au ralenti.

je pense a une fuite de vide , mais dur a diagnostiquer.

Merci pour votre aide
 
Ca l'a pris?
Mais pas de changement, donc ça l'a pris mais ton régime n'est pas monté?

Il faut juste que le moteur soit pas avec le "choke".
Quand elle a finit sa période de chauffe, essaie, et vérifie que le régme varie après acceptation du réglage. Essaie aussi de descendre le régime pour voir si y a une modifiction APRES le réglage, juste après
 
Bonjour , même en remettant 0 voir même -50 rien ne se passe , pas de variation de ralenti

je fais exactement pareil que cette vidéo :

 
Alors je ne sais pas.... Mais comme dit précédemment, il faut peut-être voir ton kilométrage, sur les injections directes, ça peut aussi être du à un encrassage des soupapes.

Merci de continuer sur ce fil et pas en privé
 
Alors je ne sais pas.... Mais comme dit précédemment, il faut peut-être voir ton kilométrage, sur les injections directes, ça peut aussi être du à un encrassage des soupapes.

Merci de continuer sur ce fil et pas en privé
oui mais moi j'ai la bi injection sur mon moteur , de plus dans les tours j'ai aucun soucis
 
Ok donc si tu es certain d'avoir la bi-injection, alors c'est une très bonne nouvelle.

Reprenons tranquillement. C'est uniquement le cylindre 3 c'est correct?
Si oui, et si l'allumage n'est pas à incriminer (changement bobine ne change rien, et bougie passablement neuve), il faudrait voir du côté de l'injection.
 
Ok donc si tu es certain d'avoir la bi-injection, alors c'est une très bonne nouvelle.

Reprenons tranquillement. C'est uniquement le cylindre 3 c'est correct?
Si oui, et si l'allumage n'est pas à incriminer (changement bobine ne change rien, et bougie passablement neuve), il faudrait voir du côté de l'injection.
je vai déjà recommencer l'allumage pour éviter de a passe a coté d'un truc. oui c'est que le 3
je vai voir ce Week end je vai redémonter bougies bobines , faire des inversions quand j'avais démonté la bobine du 3 j je n'avais rien remarqué de bizarre par contre sur la bobine il y avait une sorte de liquide gras style wd40 je pense qu'a la dernière intervention de remplacement de bougies par l'ancien propriétaire la bobine était dur a extraire est -il possible que mon puit soit contaminé et que ca fait des mauvais contact?

Voici photos bobine 3 et scan odb2 sachant que sur vcds c'est le même défaut , et pas d'autre panne pour m'aiguiller pas de désactivation de cylindre etc....
 

Pièces jointes

Dernière édition:
Ok ça retire une hypothèse. Fais le changement de bobine comme suggéré par @charlydiag et redis-nous stp
 
Il faut enduire la porcelaine de la bougies avec la graisse adéquate et en placer uniquement là ou il en faut cad un fin film sur la porcelaine

Interchanger les bougies également ( faire photo de la 3 et d'une autre )

2025-01-28_115752.jpg
 
Les bobines sont graissées d'origine si elles sont achetés chez le concessionnaire. J'emets un doute sur lee pièces autodoc etc... pour le graissage. tu as parlé de WD40...
 
Les bobines sont graissées d'origine si elles sont achetés chez le concessionnaire. J'emets un doute sur lee pièces autodoc etc... pour le graissage. tu as parlé de WD40...
j'ai parlé de wd40 car elle observant la bobine j'ai supposé que l'ancien propriétaire en avait mis a l'extérieur de celle ci pour pouvoir extraire la bobine du puit quand il a changé ses bougies
 
Dernière édition:
effectivement j'ai pas graisser mes bobines mais étant neuve ne sont t'elle pas graissé d'origine?
le graissage ce fait sur la porcelaine et il faut absolument éviter d'en mettre sur le contact au dessus de la bougies donc non pas mettre de graisse dans la bobine
 

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