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nalex05

Membres
Inscrit
19/7/20
messages
76
Marque
Seat
Modèle
Leon
Date
19/3/15
Cylindrée
1.4
Km
75000
Type
Essence
Code moteur
CZEA
Code boite
NBJ
VIN
VSSZZZ5FZFR102653
VCDS
VCDS
Salut,
venant de faire l' acquisition d' une Leon 1.4 TSI 150 ACT de 2015 avec 75000km, je voulais savoir s'il était mieux de continuer à faire les vidanges avec de la 5W30 ou il y aurait des avantages à passer en 0W30 ?

Merci à vous ;)
 
Bonjour, j'ai un 1,4L code moteur cpvb et pour mon moteur j'ai le choix entre 0w40 et 5w40 selon le constructeur ! J'ai choisi la 0w40 en me disant que c'est le premier mentionné ! Je précise que le moteur cpvb est un moteur roulant au bioéthanol d'origine alors peut être qu'il a des préconisations différentes du TSI essence.
 

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Si la 5/30 est maintenant la plus mauvaise des huiles de synthèse , la 0/40 est de loin la meilleure .
Mais une nouvelle approche a été faite sur les moteurs DXDB 1.4 et 1.5 , qui n'ont plus de coussinets de bielles ni de vilebrequin , mais utilisent de la 0/20 dans un double circuit d'huile : un circuit HP pour l 'embiellage , et un circuit BP pour le turbo , le haut moteur avec déphaseurs d'AAC et les poussoirs , sans oublier le barbotage traditionnel .
 
Salut,

d'après le manuel de la voiture, si on fait la vidange tous les 15000km/1an on peut prendre de l'huile norme VW 502 00 ou VW 504 00.
Par contre si on fait la vidange tous les 30000km/2ans il faut de l'huile norme VW 504 00.

Donc si je veux faire la vidange tous les 20000km, je dois partir sur la norme VW 504 00, donc 5W30 ou 0W30...
 
D'après ce test la vitesse de lubrification à froid d'une 0W40 ou 5W30 ont l'air identiques...
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Par contre la 0W20 est impressionnante à froid, mais çà doit être de l'eau à 100°...
 
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Elle a l'air pas mal la Ravenol VSW 0W30 :unsure:
 
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Elle a l'air pas mal la Ravenol VSW 0W30 :unsure:
Bonjour, J'ai fait un petit tour sur le site de VW et maintenant les huiles préconisée sont en 0w30 pour la longlife 3 et 0w20 pour la longlife 4 :

Ah oui j'en profite pour préciser que chez Ford en moteur essence et bioéthanol ils mettent de la 0w20 également !
 

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Oui bien sûr , du moment que le moteur tienne jusqu’à la fin de la garantie , après ce n’est plus leur problème , mais le votre !!!
Mais attention quand même avec le biéthanol ??
 
Le plus important reste la norme.
Inutile de jouer au apprenti chimiste, les moteurs et les huiles actuelles n'ont plus rien à voir avec les production d'il y a 20-30 ans.

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