Merci pour votre réponse. Le LDR est clair et bien rose. Par contre j'ai du en rajouter une fois (il a 2 ans alerte sur autoroute avec grosse chaleur). Pour VCDS, je ne l'ai pas, mais je pense l'acquérir prochainement car avec obd11 je ne trouve rien concernant cette procédure.Le LDR est à vie sur certains véhicules, sur d'autres (M3), il est sujet à être changé selon une table de maintenance. Chacun voit midi à sa porte.
Pour la procédure, tu fais le remplissage avec dépression, et une fois que c'est fait, et bien rempli, tu coupes le diag (donc tu termines la procédure électronique), et là, tu démarres, chauffage sur HI et soufflerie minimale etc...
Merci je vais regarder ça, mais je ne crois pas.Il faut également regarder si ta boite de vitesse est refroidie par ton circuit d'eau, si oui, il faut la purger également et vraiment respecter la procédure citée plus haut, avec une purge supplémentaire de ton circuit de chauffage via le process cité dans elsawin.
Honnêtement, ça peut se changer, ou pas. Cela dépend. La spécification VW est la suivante "changer le LDR s'il a perdu sa coloration ou s'il est hors spécification (donc s'il n'a plus de protection antigel).Merci pour votre réponse. Le LDR est clair et bien rose. Par contre j'ai du en rajouter une fois (il a 2 ans alerte sur autoroute avec grosse chaleur). Pour VCDS, je ne l'ai pas, mais je pense l'acquérir prochainement car avec obd11 je ne trouve rien concernant cette procédure.
Ok merci pour ces explications complémentaires.Honnêtement, ça peut se changer, ou pas. Cela dépend. La spécification VW est la suivante "changer le LDR s'il a perdu sa coloration ou s'il est hors spécification (donc s'il n'a plus de protection antigel).
Avec OBD Eleven, tu devrais trouver cela dans l'onglet "service"
Ok car dans la manipulation il parle d adaptation dans un 1er temps je regarde ça ce soirTu es dans les adaptations. JEtte un oeil dans les réglages de base stp
Quelqu'un a la réponse ?
mais tous les ~200 à 400 km il y a une alerte niveau d'eau
Cette procédure s’applique pour le EA288, donc je ne garantis pas qu’elle soit valable sur d’autres moteur que le EA288…Bonjour a tous j ai un problème pour effectuer la manipulation avec vcds ...sur moteur 1.8 tsi de 2013 impossible de trouver la commande pour activer l'ouverture des Vannes et tiroirs
Je suis du Pas de calais quelqu un est t il du coin pour m'aider ?
J ai lu que les moteur essence EA888 (1.8 tsi et 2l tsi )été aussi concerné par cette procédure... il y a quelqu un qui peut confirmer ?Cette procédure s’applique pour le EA288, donc je ne garantis pas qu’elle soit valable sur d’autres moteur que le EA288…
Je le confirme, sur ma R c'est le cas (EA888.3)J ai lu que les moteur essence EA888 (1.8 tsi et 2l tsi )été aussi concerné par cette procédure... il y a quelqu un qui peut confirmer ?
Purge du système de refroidissement... ma version est trop ancienne je pence je ne pas accès au paramètres qu'il fautPour faire quelle manip ?
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