Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

minefaste

Membres
Inscrit
20/6/24
messages
9
Localisation
saintpee
Marque
VW
Modèle
golf5
Date
17/8/04
Cylindrée
1.9
Km
277500
Type
Diesel
Code moteur
BKC
Code boite
gbb
VIN
WVWZZZ1KZ4W143407
VCDS
Non
Bonjour tout le monde, depuis que je possède le véhicule, j'ai mes ventilo du radiateur non jamais fonctionnée.

j'en est acheté d'ocas en casse est une autre en rab chez un particulier, la même choses il tourne pas.

en effectuent les recherches sur le net, sur les golf 4 fonctionne en thermocontact et les golf 5 en motoventilateur, sa ve dire que le relais est interne au ventilo et il fonctionne avec la sonde temperature moteur est extérieur, je suis conscient.

j'ai regarder les fusibles tout est bon, mais au niveaux de la cosses qui relie les deux ventilo radiateur, je les est tester au multimètre, avec le contact le rouge 0V bleu/rouge 12V jaune/violet 2.50v, et le capteur de temperature 5V.

j'ai changer ma sonde temperature moteur au cas ou, même aussi vidangé et remettre du g12 , rien ne fonctionne. Même en débranchant la sonde de temperature extérieur les ventilo tourne toujours pas.

j'ai suivie les cable du ventilo, il vont directement côté habitacle et non côté fusible moteur.

même en activant la clim pareil les ventilo tourne pas.

je vient vers vous pour essayer de trouvé une solution car je tourne en rond, j'ai tout essayé a chercher mais rien de trouvé a part se que je vous est décrit.

voici quelque photo pour vous montrer.

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image




 
Bonjour,

il faut juste le schéma électrique (et le bon). Ensuite soit remonter soit descendre la ligne. Effectivement sur G5 la commandes des ventilos doit venir à la fois du calculateur moteur et du BCM. Ensuite la puissance elle je pense qu'elle est gérée par un boitier qui est souvent vissé au longeron gauche sur ces années là.

Bref, il faut sortir la documentation.

J'ai regardé sur Elsa online mais pas disponible.
 

Publicité

bonjour Neketom, merci pour votre réponses, part rapport au schéma électrique, je n'ais rien trouvé qui est en rapport a la voiture, même en photos sur le faisceau nue j'ai pas trouvé d'exemple.

Part rapport au boitié que vous me parlé, je croit qui sont pas sur les g5. Mais part contre sur les g4 il y sont .
 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
j'ai trouvé un document du faisceau qui pourrez être utile
 

Pièces jointes

  • téléchargement.png
    téléchargement.png
    97.5 KB · Affichages: 8
Bonjour tout le monde, depuis que je possède le véhicule, j'ai mes ventilo du radiateur non jamais fonctionnée.
Oui et ? De quand date l'achat ?

Elle surchauffe ? code défaut ,? autres phénomènes ?
 
Etiquette d'identification, dans le coffre please, et la bonne pas l'étiquette de la moquette arrière.
 
Non, ça c'est tiré de Etka, ça n'aura pas d'importance pour diagnostiquer ta panne.<

Il faut le schéma électrique.
sa fait 3 ans que je possède le véhicule, pendant les fortes chaleur un jour il etait monté a plus de 90 degres, mais j'ai aussitôtmis le chauffage habitacle pour descendre la t'emperature, meme au dela de 90 il tourner pas.
sinon après se jour, j'ai changer la sonde temperature, avec le calorstat et une purge du G12.
depuis il dépasse pas les 90 degrés.

mais quand je met la clim, les ventilo tourne pas.
 
Etablir un diagnostique (à l'aide du schéma) et arrêter de changer les pièces au hasard. Seule chose à faire.
 
Etablir un diagnostique (à l'aide du schéma) et arrêter de changer les pièces au hasard. Seule chose à faire.
je comprend bien, comme sur ces véhicule le plus souvent; ces les ventilo le problème, pour sa que j'en est au cas ou .
 
demain matin, je vais débrancher les cosses de la ranger, pour identifié si le cable serais pas cassé quelque part est determiner, ou est la panne.
 
Je parlais de l'étiquette d'identification du véhicule dans le coffre, pas le compartiment moteur, regarde dans on toccfre sous la moquette une étiquette blanche est collée, tu l'as prend en photo et tu la poste.
 
Voir pièces jointes...
 

Pièces jointes

  • Golf 1,9 TDI TREND 77 - WVWZZZ1KZ4W143407 - BKC - GQQ - ELSAWIN - Schéma de parcours du couran...pdf
    985.5 KB · Affichages: 5
  • Golf 1,9 TDI TREND 77 - WVWZZZ1KZ4W143407 - BKC - GQQ - ELSAWIN - Emplacements de montage - Fu...pdf
    882.7 KB · Affichages: 5
Merci @BigBob

Donc, à contrôler :

- alimentation et masse en borne 1 et 4 (fils rouge et marron) du connecteur du ventilateur
------> si pas d'alimentation, alors inspecter le fusible SA3 ou SB54 (selon le montage A ou B)

- alimentation en borne 2 (bleu/rouge) du connecteur ventilateur
------> si pas d'alimentation, dans un premier temps shunter le relais J317 et voir si le 12v arrive. Si le soucis est là il faudra le reste du schéma pour savoir qui commande le relais.

- Si jusqu'ici tout est bon, il ne reste plus que la commande des ventilateurs (calculateur moteur et la clim') ou le J293 en lui-même. La commande via le fil de borne 1, soit tu attends que le bloc monte en température, soit tu mets la clim' en route à fond.
-------> monitorer si un voltage est envoyé par un des calculateurs (qui doit probablement passer par le BCM, il faudrait le reste du schéma aussi)
Je sais pas en combien de volts c'est alimenté donc éviter d'y mettre du 12V par sécurité.

Voir aussi si il est possible d'alimenter en direct les ventilateurs en By-passant le calculateur de ventilateur (sans doute un peu de démontage)
 
Bonjour Neketom / charlydiag/ bigbob

excusée moi de l'absence, j'ai un évènement familiaux fin de semaine, depuis lundi pas pu être dispo désolé.

Merci pour les docs c'est super sympa, alors il y avait bien une bonne infos a se que tu ma envoyé bigbob.

j'ai entièrement revu le faisceaux, de la boite de fusible à la dernière cosses.

je me suis repéré sur la boite a fusible avec un cable 12V relié a la cosses du ventilo, est testé au multimètre pour pouvoir déterminé si le cable était sectionné ou pas. Sinon j'ai détecté le 12V.

Après tout remontage du véhicule, j'ai tester les fusible de 50A.
Au final sa venais bien du fusible, on le voyer pas cassé, donc plus cas acheté un fusible neuf.

j'ai testé de débrancher le capteur température extérieur est bingo sa tourne.

Merci beaucoup pour votre aide.
 
Parfait, bonne nouvelle !

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas