Problème démarrage (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Lohmann57

Membre Confirmé 🙂
Inscrit
11/7/24
Marque
VW
Modèle
Golf5
Date
11/7/08
Cylindrée
2.0
Km
267000
Type
Diesel
Code moteur
AZV
Code boite
Grf
Code pont
EE
VIN
WVWZZZ1KZ8W311104
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,
Je vous explique mon petit problème que j'ai depuis un moment mais je ne trouve pas d'où provient le soucis... Je possède une golf 5 2.0 tdi moteur AZV de 2008,
J'ai un soucis au démarrage seulement, c'est à dire elle démarre très bien sauf qu'elle ratatouille une fois la mise en route ça dure 3 secondes puis pu rien 🤔 j'ai déjà fait pas mal de choses, dont chamgement injecteurs, pompe tandem, pompe immergé, réglage distri, réglage injecteur en vain.. J'ai aussi quelque vibration au ralenti mais cela doit venir du volant moteur car il et d'origine et elle approche des 300 mille si jamais quelqu'un aurai une idée car je ne sais plus où chercher, bien entendu 0 défaut au vcds et log injecteurs très bon.. Merci

Je t'avoue que j'ai strictement rien pigé sur ce coup là, mais elle me mettait des à coup en 4 à 3000 trs, Ho la j'en et vite déduis que ce support pu le filtre dedans était pourri donc j'ai remis le mien et impec plus d'accoups, demain je vais changer le faisceau je vais bien voir... C'est dingue quand même
C'est bon j'ai trouver d'où venait le soucis,
Alors j'ai effectué un control de la distri, donc pige au vilebrequin, pige arbre à cam admission, et la pige arbre à came échappement niete elle rentrait pas... Donc j'ai dévisser la poulie de l'acc achappement et à peine tourner l' acc la pige et rentré, donc j'ai effectué 4 tours de vilebrequin remis les pige OK tout rentre sans forcer, ensuite allumage du moteur et la ! 👌👌👌 Demarage parfait, plus de ratatouillage pendant 3 secondes sa fonctionne impeccable, j'ai quand même effectuer 6 demarage les un derriere les autres pour être sûr.. Et oui c'est tout bon, bref la poulie d'acc échappement à bouger de 1mm ça a suffit à faire beuguer le moteur en phase d'allumage forcément c'est sur l'acc la que les injecteurs sont actionner donc réglage de la phase démarage dans les choux, c'est vraiment précis de fou il y avais casi rien de décaler mais suffisamment pour faire beuguer, et à dire que quand j'ai fait la distri j'ai tout serré au couple décrit sur elsawin ! Ben franchement ça laisse à désiré, à moin que ma clés dynamo soit imprécise mais j'en doute.. La je viens de refaire un teste moteur arrêter depuis 20h idem parfait, à voir demain matin bien froid mais je pense que c'est bon car avant c'était tout les temps que je laisse refroidir ou pas et à chaque démarrage

C'est bon j'ai trouver d'où venait le soucis,
Alors j'ai effectué un control de la distri, donc pige au vilebrequin, pige arbre à cam admission, et la pige arbre à came échappement niete elle rentrait pas... Donc j'ai dévisser la poulie de l'acc achappement et à peine tourner l' acc la pige et rentré, donc j'ai effectué 4 tours de vilebrequin remis les pige OK tout rentre sans forcer, ensuite allumage du moteur et la ! 👌👌👌 Demarage parfait, plus de ratatouillage pendant 3 secondes sa fonctionne impeccable, j'ai quand même effectuer 6 demarage les un derriere les autres pour être sûr.. Et oui c'est tout bon, bref la poulie d'acc échappement à bouger de 1mm ça a suffit à faire beuguer le moteur en phase d'allumage forcément c'est sur l'acc la que les injecteurs sont actionner donc réglage de la phase démarage dans les choux, c'est vraiment précis de fou il y avais casi rien de décaler mais suffisamment pour faire beuguer, et à dire que quand j'ai fait la distri j'ai tout serré au couple décrit sur elsawin ! Ben franchement ça laisse à désiré, à moin que ma clés dynamo soit imprécise mais j'en doute.. La je viens de refaire un teste moteur arrêter depuis 20h idem parfait, à voir demain matin bien froid mais je pense que c'est bon car avant c'était tout les temps que je laisse refroidir ou pas et à chaque démarrage
ah oui , c’est vrai qu’on y pense pas mais maintenant que tu le dis , j’avais déjà eu sa sur un crafter! Bon boulot !

ah oui , c’est vrai qu’on y pense pas mais maintenant que tu le dis , j’avais déjà eu sa sur un crafter! Bon boulot !
Ouais jetait persuadé que cela venait de l'alimentation de gasoil, mais au final je me suis bien planté, c'était cette satané poulie d'acc qui a bougé, vraiment de 1mm car j'ai vraiment casi rien tourné mais suffisamment pour que la pige rentre et sorte sans forcé, et la impeccable c'est tellement précis avec ces injecteurs pompe que le moindre MM fait la différence sur pas mal de paramètres

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
29
Affichages
420
Réponses
23
Affichages
220
Réponses
6
Affichages
233

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas