Panne Problème caméra arrière skoda kodiaq 2021 (1 Membre)

Publicité

frajuve

Membre
Inscrit
26/12/24
Marque
Skoda
Modèle
Kodiaq
Date
1/3/21
Cylindrée
2.0
Km
35000
Type
Diesel
Code moteur
NS
Code boite
ACD
VIN
TMBJJ7NS8M8047933
VCDS
Non
Bonjour à tous,

Je viens vers pour une aide concernant un problème de caméra arrière et parfois toutes les caméras 360 suite mise à jour dans la semaine du 16 décembre. J'ai une image noire qui clignote un peu mais quand on passe sa main devant on voit la luminosité changer. Donc c'est pas un écran noir comme si c'était débranché.
J'ai installé une nouvelle mise à jour mais c'est toujours pareil.
Je me demande si des paramètres n'ont pas changé?
Est-il possible de réactiver les paramètres? Du moins contrôler via vcds si tout est correctement programmé ?
Quelqu'un a déjà eu ce problème de caméras écran noir après mise à jour?
J'espère que quelqu'un pourra m'aider avant de devoir retourner à l'atelier et payer pour rien peut-être ?
Merci à vous.

salut,

Qui a fait la MaJ? toi ou en concession?

Aucun défaut ne ressort au diag?

salut,

Qui a fait la MaJ? toi ou en concession?

Aucun défaut ne ressort au diag?
Bonjour,

La première mise à jour à été faite automatiquement via OTA, j'ai tenté une nouvelle version aujourd'hui moi même et toujours pareil.
Mais c'est bien depuis la 1ère mise à jour via OTA il y a 3 semaines que cela a commencé.

Via VCDS faire un test actionneurs, petite chose, quand on fait des modifs on fait un autoscan avec tous les codages des calculateurs, celà évite bien des désagrément. Tu es sur d'avoir sélectionné la bonne mise à jour ?

Via VCDS faire un test actionneurs, petite chose, quand on fait des modifs on fait un autoscan avec tous les codages des calculateurs, celà évite bien des désagrément. Tu es sur d'avoir sélectionné la bonne mise à jour ?
Merci pour ces précisions.
Je rappelle que je n'ai pas fait de mise à jour moi même lorsque la panne est arrivée.
C'est une mise à jour via OTA officielle qui a provoqué l'écran noir sur ma caméra arrière. J'ai simplement ensuite effectué une mise à jour moi même pour voir si la caméra allait fonctionner à nouveau. La mise à jour s'est effectuée correctement et fonctionne mais le problème de caméra n'est pas résolu.
Donc je voulais voir si y avait pas des paramètres à vérifier via vcds?

Sur VCDS tu dois pouvoir voir si tes caméras fonctionnent correctement, en effet, tu dois avoir un test des actionneurs, et en meusres avancées sur la partie gauche de VCDS, tu dois pouvoir identifier formellement ton matériel, et savoir quel MAJ appliquer. Fait une identification avancée et poste la sur le forum, as tu quelqu'un dans ton entourage qui possède ODIS E ?

Donc c'est à skoda de régler cela à leur frais non ?
Le tout est de le prouver malheureusement. J'ai eu le contact center. Il faut faire diagnostics et tout. Je dois avancer les frais. Et après si c'est prouvé, je serai remboursé. Pour cela que je voulais chercher par moi même d'abord

Sur VCDS tu dois pouvoir voir si tes caméras fonctionnent correctement, en effet, tu dois avoir un test des actionneurs, et en meusres avancées sur la partie gauche de VCDS, tu dois pouvoir identifier formellement ton matériel, et savoir quel MAJ appliquer. Fait une identification avancée et poste la sur le forum, as tu quelqu'un dans ton entourage qui possède ODIS E ?
Ok merci. Je vais voir cela dès que je peux. Non je ne connais personne avec ce matériel.

Le tout est de le prouver malheureusement. J'ai eu le contact center. Il faut faire diagnostics et tout. Je dois avancer les frais. Et après si c'est prouvé, je serai remboursé. Pour cela que je voulais chercher par moi même d'abord
Si ils trouvent d'autres écritures de maj que celle faites par OTA effectivement. Si ce n'est pas le cas je les laisserais faire.
sur ordre de travail indiquer panne suite à maj, donc rien à payer sauf si bidouillage.

L'idéal aurait peut être été de retourner en concession directement dès que tu t'es rendu compte du problème.

Pour le coup, je ne suis pas certain qu'il faille dire que tu as essayé de régler le problème par toi-même, je pense qu'on se comprends ;) :p

Tiens nous au courant si ca n'est pas pris en charge

Sur ta caméra 360, ce qu'on vois en photo c'est vraiment ce qu'il y a autour de ta voiture? (mise a part la trainée noir à l'arrière) J'arrive pas à me rendre compte
Oui, il pleuvait fort ici donc on distingue pas grand chose mais les caméras fonctionnent bien. La voitureest dans une pente donc on voit pas grand chose. Sauf l'arrière qui a une absence d'image

Dernière édition:
Bonsoir, voici ce que j'ai pu trouver. Aucun défaut mais j'ai relevé des mesures. La caméra a l'air présente et fonctionnelle.
Je mets 3 images. Sur une des images j'ai comparé avec la caméra avant. Et ce sont les mêmes mesures. Bizarre. Je ne sais pas quoi faire de plus....

20250107_220122.jpg
20250107_220457.jpg
20250107_220734.jpg

Et ce sont les mêmes mesures. Bizarre. Je ne sais pas quoi faire de plus....
Si ce problème est bien la conséquence de la maj, alors tu penses bien que tu ne va pas être le seul et un correctif sera bientôt dispo .
D'ici là un peu de patience. :)

Si ce problème est bien la conséquence de la maj, alors tu penses bien que tu ne va pas être le seul et un correctif sera bientôt dispo .
D'ici là un peu de patience. :)
C'est tout ce que j'espère. Le problème c'est que je dois la vendre dans 3 mois max. Nouvel achat en cours...

Tu as 4 défaut sde calibrage à l'avant et à l'arrière, de plus lors de ta mise à jour, à mon avis un calibrage s'imposait, c'est pour celà que ta caméra délire.

La caméra avant fonctionne très malgré les 2 mises à jour.
La caméra arrière n'a déjà plus fonctionné après la mise à jour officielle via OTA. Donc je ne sais pas si cela vient vraiment de là

Membres en train de lire

Publicité

Retour
Haut Bas