Problème Problème accoup accélération [1.4 TSI CAVD 160] (2 Membres)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

azubbal

Membre Junior 😐
Inscrit
4/6/24
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
20/5/12
Cylindrée
4
Km
140000
Type
Essence
Code moteur
CAVD
Code boite
kwb
VIN
wvwzzz1kzck015904
VCDS
Non
Bonjour a tous,

J'ai une golf Cabrio de 2012,

J'ai depuis janvier environs un petit soucis, lorsque j'accélère en 3-4 et 5 -ème surtout, lorsque la pédale et pied au plancher (ca ne le fait pas lorsque elle n'est pas appuyer a fond) des accoups au alentour de 80-90-100-110-120 et beaucoup moins au dessus et casi aucun en dessous.

j'ai changer toute les bougies, nettoyer le turbo et vérifier qu'il fonctionne, j'ai fait deux nettoyage Bardhall 5 en 1 et un Wynn’s injecteur.

j'ai essayer de chercher la source du problème mais je n'ai rien trouvé, la voiture n'affiche aucun code d'erreur.

J'ai un moteur CAVD 1.4 TSI 160 ( Reprog a 205ch je tire jamais comme un bourrin c'est juste pour plus de facilité sur autoroute.)

cela intervient que a chaud jamais a froid quand la voiture a fait environs 45 min de route le problème commence a ce voir.

je suis allez dans 3 garages diffèrent et j'ai eu 3 Diag diffèrent :

Le 1er - c'est les bougies
le 2 eme - c'est les bougie est les bobines.
Le 3 eme - c'est le turbo a changer

Turbo vérifier et OK , bougie changer et Ok, reste les bobines mais je doute que ce soit cela, je n'ai pas assez de connaissance pour être sur.

J'ai lu sur beaucoup de forum des gens qui avait des soucis similaire mais rien trouver de concret.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Merci d'avance pour les retours.

#Je rajoute une vidéo du compteur

La première ça ne fait pas d'accoup, la seconde j'ai quelque accoup mais je ne vois pas d'aiguille du compte tour bouger

Sans accoup :
Regarde la pièce jointe IMG_0840.MOV

Avec accoup:

Regarde la pièce jointe IMG_0844.mp4

On ne vois pas les accours réellement mais dans la voiture cela fait comme si y avait un mini retour en arrière a chaque passage entre 80-90-100-110 comme si la voiture n'accrochais pas bien la route ou si le moteur saute un peu.

Dernière édition:
Salut,

Voici les pistes à suivre...

Effectivement les ou une bobine(s) pourrait être la cause.

Remettre la cartographie d'origine et faire un test.

La CAVD. Niveau fiabilité pistons et segmentation c'est pas le top ! Quand on retire les bougies elles ont quel aspect ? photos ?

Une prise des compressions à chaud a déjà été faite ? Consommation d'huile par /1000kms ?

Discussions similaires

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas