Résolu plus de feux de croisement sur touareg v6 3.0 phase 2 (2 Membres)

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petru2b

Membres
Inscrit
18/1/23
messages
86
Localisation
camping de griggione 20218 ponte-leccia
Marque
VW
Modèle
touareg
Date
17/4/07
Cylindrée
3.0
Km
205484
Type
Diesel
Code moteur
bks
Code boite
5255
Code pont
5555
VIN
wvgzzz7lz7d062283
VCDS
VCDS
Bonne soirée a tous et au secours!! après avoir laissé les anti brouillards toute la nuit j ai du redémarrer le matin a l aide d un chargeur démarreur sur position démarrage. Mon conseil a tous évitez ca! bref suite a ca plus de feux de croisement avec témoin allumé et messages sur le tableau de bord. Bon le baba ampoules testés bonnes mais changés quand même on sait jamais avec les pannes fantômes lol . Serais ce le boitier confort flashé ? J ai cherché et testé tous les fusibles car je n ai pas trouvé ni de fusibles ni de relais a part le boitier confort qui gère les phares. C est déjà arrivé a quelqu'un ? Une petite idée sur ce problème? Commodos? Interrupteur des phares? Ca m éviterais de tout changer un après l autre. Merci par avance
 
tout marche a merveille sauf les codes!!!
ok voila une bonne idée! tant que on me parle pas des ampoules ou de la tension batterie. ok mais je ne sais pas faire le teste des actionneurs de la ligne d éclairage ; comment fait on? existe t il un tuto?.

Si on parle des ampoules il y a une raison tu penses pas ?
pour être honnête non j imagine que n importe qui est capable de tester une ampoule sur une batterie (a moins que les lois électriques et de la physique ais changés depuis les années 80 lol)et en déduire que ca ne viens pas de la. surtout que deux ampoules grillées en même temps est extrêmement rare! elles fonctionnent du coup pourquoi les changerais je? non si je suis sur le net c est pour des problèmes compliqués pour moi d électronique de multiplexage ect la j ai vraiment besoin d aide et je vous en remercie.
 
Et sinon, tu es d'où ?

Parce que « *27aout2011* » comme localisation c'est lunaire...
ah bon! qu' est ce que j ai encore foutu en remplissant le formulaire? ahhhh ces vieux!!! ptdrrrr bon je suis du centre de la corse
 
ah bon! qu' est ce que j ai encore foutu en remplissant le formulaire? ahhhh ces vieux!!! ptdrrrr bon je suis du centre de la corse

C'est un point de vue B-)

3 Codes défaut trouvés:
004484 - Sonde lambda linéaire / Câble de masse commun Coupure
P1184 - 000 -
Capture:
Etat du défaut: 01110000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 10
Compteur de RAZ: 255
Kilométrage: 214154 km
Heure: 0
Date: 2024.03.29
Temps: 14:09:06

Capture:
Tr/min: 1260 /min
Couple: 66.3 Nm
Vitesse: 37.0 km/h
Rapport cyclique: 6.0 %
(sans unité): 12.8
(sans unité): 0.0
(sans unité): 0.0

013128 - Activation uté cde turbo 1 (J724) Défaut dans le circuit électrique
P3348 - 003 - - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 11100011
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 2
Compteur de RAZ: 255
Kilométrage: 214159 km
Heure: 0

Capture:
Tr/min: 0 /min
Couple: 0.0 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Température: 64.8°C
Rapport cyclique: 84.4 %
Tension: 12.16 V
Rapport cyclique: 16.2 %

013128 - Activation uté cde turbo 1 (J724) Défaut dans le circuit électrique
P3348 - 006 -
Capture:
Etat du défaut: 11100011
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 2
Compteur de RAZ: 255
Kilométrage: 214159 km
Heure: 0

Adresse 03: Freins ABS Labels: 7L0-907-379-MK25E1.clb
No. pièce Log: 7L0 907 379 K Mat: 7L0 907 379 K
Pièce: ESP ALLRAD MK25E1 0302
Révision: 00H53001
Codage: 0004354
No. Atelier: WSC 31414 790 00001
VCID: 4189F0031C89C385CD-8014

2 Codes défaut trouvés:
00290 - Capteur de vitesse AR G (G46)
008 - Signal Implausible - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00101000
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 99
Kilométrage: 210065 km
Heure: 0
Date: 2023.10.08
Temps: 15:53:55

Capture:
Décompte: 4352
Décompte: 12289
Décompte: 70
Décompte: 233


etc....
c est vrais mais la voiture fonctionne parfaitement bien (du moins pour le moment) sauf les feux de croisement alors priorité a ce problème d éclairage ensuite je me pencherais sur le reste. bientôt le contrôle technique et ca me métra a pied ou presque il me restera ma jeep de 1942 qui elle n a pas besoin d ordinateur pour la réparer mdrrrr plaisanterie mis a part il me faut vraiment une auto pour me déplacer longue distance
 
HINT : en gras et en rouge...

Peux-tu faire un « Autoscan » avec « VCDS » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

  • Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
  • Je laisse mon chargeur branché lors de l'autoscan.
  • Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
  • Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
  • Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
  • Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).
PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller…

ATTENTION !!!

Sur les plateformes en CAN BUS ou UDS l’effacement de toutes les erreurs dans le mode « autoscan » ne fonctionne pas toujours.

Dans ce cas il faut tenter d'effacer les codes erreurs en se connectant individuellement à chaque calculateur comportant une ou des erreurs et utiliser la fonction d'effacement des erreurs dans ce même calculateur.
 
HINT : en gras et en rouge...

Peux-tu faire un « Autoscan » avec « VCDS » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

  • Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
  • Je laisse mon chargeur branché lors de l'autoscan.
  • Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
  • Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
  • Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
  • Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).
PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller…

ATTENTION !!!

Sur les plateformes en CAN BUS ou UDS l’effacement de toutes les erreurs dans le mode « autoscan » ne fonctionne pas toujours.

Dans ce cas il faut tenter d'effacer les codes erreurs en se connectant individuellement à chaque calculateur comportant une ou des erreurs et utiliser la fonction d'effacement des erreurs dans ce même calculateur.
bonsoir oui c est bien ce que je fait . mais on me demande de faire le teste des actionneurs de la ligne d éclairage. et ca je ne sais pas faire.
par contre je vais essayer avec odis mais je ne m en suis jamais servi on verra bien.....
 
je vais essayer avec odis mais je ne m en suis jamais servi on verra bien.....
Dans odis il faut utiliser l'assistant dépannage, il guidera pas par pas les vérification à effectuer, mais odis n'est pas facile à utiliser sans expérience.
Si tu n'arrives pas à faire le test des actionneurs avec vcds c'est pas gagné malheureusement...

Courage
 
Dernière édition:
Dans odis il faut utiliser l'assistant dépannage, il guidera pas par pas les vérification à effectuer, mais odis n'est pas facile à utiliser sans expérience.
Si tu n'arrives pas à faire le test des actionneurs avec vcds c'est pas gagné malheureusement...

Courage
ok ok je pensais justement que ce genre de site servait a aider les nuls comme moi en informatique genre tuto ou aide pas a pas. bon ca va surement finir chez le concessionnaire avant le ct.....:cry:
 
Salut,

Et alors comment c'est terminée cette panne ?
 
merci beaucoup pour votre aide! je ne sais pas si je dois répondre individuellement a toutes mes réponses? je ne suis pas habitué a ce procédé ibonjour et merci de vous pencher sur mon problème en fait je ne peu pas vous donner cette information je n ais pas vcds! j ai bien acheté chez les chinois il y a deux ans un svci 6154A j ais bien installé le logiciel mais j ai du me planter au niveau no de licence que je n ais pas réussi a récupérer et je suis complètement néophyte en programmation odis....elsawin.... bref c est dans l ordinateur j ais le bordel jaune que on met dans la prise obd mais je ne peu pas m en servir. par contre avec ma valise toutes marques autocom il ne ressort pas de défaut au niveau éclairage. juste une belle tartine de défauts mais rien en rapport avec l éclairage.nternet je vous fait un copié collé :
bonjour a tous . je reviens vers vous car j ai résolu le problème des codes qui ne fonctionnent plus. si ca peut aider quelqu'un. j ai changé les deux phares pour des neuf et tout re fonctionne. pas de pertes d adaptation.
merci a tous de vous être décarcassés pour moi
 
bonsoir bon après quelques mois roulé plein phares/anti brouillard j ais décidé de changer les deux phares et ca marche!! heureusement car il y a le ct fin novembre. je voudrais donner plus d explications: les faisceaux électriques internes au phares ont les isolants qui tombent en poussière !!! phares indémontables évidement que sont devenus les fils électriques d antan qui duraient 50 ans et plus? la fameuse Deutch quality? MDRRRR bonjour les courts circuit qu' il devait y avoir a l intérieur des phares..... bon les amis après cela je crois que vous devriez jeter un œil dans vos phares :ROFLMAO: maintenant il me reste plus qu' a régler ce problème d actuateur turbo bonne soirée
 

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