riton72
Membre Junior 😐
- Inscrit
- 17/3/25
- messages
- 7
- Localisation
- 72200 La Flèche
- Marque
- Skoda
- Modèle
- Octavia
- Date
- 10/3/14
- Cylindrée
- 2.0
- Km
- 110000
- Type
- Essence
- Code moteur
- CHHB
- Code boite
- PNN
- VIN
- TMBAE7NE3E0183114
- VCDS
- VCDS
Bonjour à tout le monde,
J'ai acheté il y a quelques temps une Octavia 3 RS 2.0 TSI 220 ch de 2014, 105.000 km, et je me suis rendu compte que le liquide de refroidissement était... bizarre...
Il avait une couleur plus du tout rose ou violette mais jaune/marron... et j'ai aussi constaté des dépôts à l'intérieur du vase d'expansion.
Je précise que le niveau de celui-ci est stable, je ne constate aucune surchauffe, le chauffage fonctionne correctement, pas de bruit suspect ni de perte de puissance, bref, mis à part ça, la voiture semble fonctionner parfaitement.
J'ai évidemment fait faire une purge du liquide et j'ai changé moi-même le vase d'expansion. Le garagiste m'a certifié que ce n'était pas de l'huile mélangée au LDR (d'ailleurs il n'y a rien de bizarre au niveau de l'huile non plus, pas de mayonnaise ni quoique ce soit), mais qu'il n'avait jamais vu ce genre de chose...
Une fois l'ancien vase d'expansion démonté, je l'ai ouvert, à la recherche du fameux sachet de silicate propre aux véhicules VAG dont le circuit de refroidissement est rempli avec du G13, et celui-ci était intact, même s'il avait évidemment pris la couleur du LDR dans lequel il baignait. Donc ce n'est pas un souci des billes de silicate se répandant dans tout le circuit comme ça arrive parfois.
Je me demande bien à quoi j'ai à faire : corrosion interne du radiateur, ou plus grave du moteur ? Liquide qui n'a jamais été changé et qui a mal vieilli ?
Bref, je suis preneur d'avis là-dessus SVP...
Je joins une photo de l'intérieur du vase d'expansion...
J'ai acheté il y a quelques temps une Octavia 3 RS 2.0 TSI 220 ch de 2014, 105.000 km, et je me suis rendu compte que le liquide de refroidissement était... bizarre...
Il avait une couleur plus du tout rose ou violette mais jaune/marron... et j'ai aussi constaté des dépôts à l'intérieur du vase d'expansion.
Je précise que le niveau de celui-ci est stable, je ne constate aucune surchauffe, le chauffage fonctionne correctement, pas de bruit suspect ni de perte de puissance, bref, mis à part ça, la voiture semble fonctionner parfaitement.
J'ai évidemment fait faire une purge du liquide et j'ai changé moi-même le vase d'expansion. Le garagiste m'a certifié que ce n'était pas de l'huile mélangée au LDR (d'ailleurs il n'y a rien de bizarre au niveau de l'huile non plus, pas de mayonnaise ni quoique ce soit), mais qu'il n'avait jamais vu ce genre de chose...
Une fois l'ancien vase d'expansion démonté, je l'ai ouvert, à la recherche du fameux sachet de silicate propre aux véhicules VAG dont le circuit de refroidissement est rempli avec du G13, et celui-ci était intact, même s'il avait évidemment pris la couleur du LDR dans lequel il baignait. Donc ce n'est pas un souci des billes de silicate se répandant dans tout le circuit comme ça arrive parfois.
Je me demande bien à quoi j'ai à faire : corrosion interne du radiateur, ou plus grave du moteur ? Liquide qui n'a jamais été changé et qui a mal vieilli ?
Bref, je suis preneur d'avis là-dessus SVP...
Je joins une photo de l'intérieur du vase d'expansion...
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