kacz
Membre Junior 😐
- Inscrit
- 26/11/23
- messages
- 9
- Localisation
- courrieres
- Marque
- VW
- Modèle
- PASSAT
- Date
- 19/5/19
- Cylindrée
- 2
- Km
- 80000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- DFGA
- Code boite
- RGY
- VIN
- wvwzzz3czke086614
- VCDS
- Non
Bonjour,
Je me permets de poster sur le forum car je suis totalement perdu.
Fin octobre ma Passat B8 2.0TDI 150cv manuelle de 80000km, fuit au niveau de la butée hydraulique, faute de place chez VW dans un délai raisonnable ( 2 mois ) je décide de la mettre chez un concurrent, le kit embrayage est remplacé ainsi que le volant moteur et l'émetteur.
Après remontage, la voiture ne démarre pas, le garagiste fini par me dire qu'il faut changer le démarreur, pris de court j'accepte dans l'espoir de la récupérer au plus vite pour le travail.
Le lendemain, avec le nouveau démarreur, la voiture ne démarre toujours pas, le garagiste à fini par jeter l'éponge et je me retrouve avec ma voiture non roulante.
Quand j'embraye pour démarrer, le message " démarrage moteur..." apparait, j'entends les clics des relais, la pompe à injection (je pense) mais il ne se passe rien, le démarreur neuf ne se lance pas.
J'ai vérifié les fusibles, les connectiques, les câbles, rien d'anormal, j'ai changé les relais de démarreur et la batterie, toujours rien...
J'ai par ailleurs branché un OBD ( feu vert ), il en ressort ceci :
P3054: Circuit de démarrage - panne mécanique/problème électrique
P0615: Relais du démarreur - panne du circuit
P0616: Relais du démarreur - circuit trop bas
P3049: Relais du démarreur 2 - circuit ouvert
P3048: signal de commande au relai de démarreur 2 : court circuit à la masse
P3052: Circuit du démarreur - court-circuit sur le plus
Je ne sais pas dans quelles circonstances mon démarreur original a rendu l'âme, le garagiste me dit qu'il etait plein d'huile, j'ai de gros doutes...
Si quelqu'un sait m'aiguiller,
Par avance merci
Sébastien
Je me permets de poster sur le forum car je suis totalement perdu.
Fin octobre ma Passat B8 2.0TDI 150cv manuelle de 80000km, fuit au niveau de la butée hydraulique, faute de place chez VW dans un délai raisonnable ( 2 mois ) je décide de la mettre chez un concurrent, le kit embrayage est remplacé ainsi que le volant moteur et l'émetteur.
Après remontage, la voiture ne démarre pas, le garagiste fini par me dire qu'il faut changer le démarreur, pris de court j'accepte dans l'espoir de la récupérer au plus vite pour le travail.
Le lendemain, avec le nouveau démarreur, la voiture ne démarre toujours pas, le garagiste à fini par jeter l'éponge et je me retrouve avec ma voiture non roulante.
Quand j'embraye pour démarrer, le message " démarrage moteur..." apparait, j'entends les clics des relais, la pompe à injection (je pense) mais il ne se passe rien, le démarreur neuf ne se lance pas.
J'ai vérifié les fusibles, les connectiques, les câbles, rien d'anormal, j'ai changé les relais de démarreur et la batterie, toujours rien...
J'ai par ailleurs branché un OBD ( feu vert ), il en ressort ceci :
P3054: Circuit de démarrage - panne mécanique/problème électrique
P0615: Relais du démarreur - panne du circuit
P0616: Relais du démarreur - circuit trop bas
P3049: Relais du démarreur 2 - circuit ouvert
P3048: signal de commande au relai de démarreur 2 : court circuit à la masse
P3052: Circuit du démarreur - court-circuit sur le plus
Je ne sais pas dans quelles circonstances mon démarreur original a rendu l'âme, le garagiste me dit qu'il etait plein d'huile, j'ai de gros doutes...
Si quelqu'un sait m'aiguiller,
Par avance merci
Sébastien