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fred8

Membres
Inscrit
22/4/24
messages
7
Localisation
Moselle
Marque
VW
Modèle
Tiguan
Date
11/1/10
Cylindrée
2.0
Km
247000
Type
Diesel
Code moteur
CFFB
Code boite
LQV
VIN
WVGZZZ5NZAW063129
VCDS
VCDS
Bonjour à tous.
Étant nouveau ici, je me permets de poster un message suite à un problème sur mon tiguan.
Après avoir eu une courroie accessoires déchirée, j'ai remplacé celle-ci. Après changement le véhicule ne démarre plus .
La batterie start and stop AGM est neuve.
Un ami a passé le véhicule au diag et les défauts qui apparaissent sont les suivants.
P0616 : activation du relais de demarreur c.c à la masse.
P26E5 : relais demarreur 2 ( court-circuit à la masse)
Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, votre aide me serait bien utile. Je suis pas très doué en elec.
En vous remerciant d'avance, je vous souhaite à tous un agréable week-end.
 
Bonjour,
Je fait peut être erreur, mais ça "sens" la distribution décalé ....
 

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Bonjour,
Je fait peut être erreur, mais ça "sens" la distribution décalé ....
J'y ai aussi pensé, la voiture a tout de même démarré 2- 3 fois après le changement de la courroie accessoires.
Repassée au diag ce matin toujours les mêmes défauts mais cette fois un défaut supplémentaire.
Bonjour,
Je fait peut être erreur, mais ça "sens" la distribution décalé ....
J'y ai aussi pensé.
À noter que le véhicule a tout de même démarré 2-3 fois depuis le changement de la courroie accessoires.
Repassée au diag ce matin et toujours les mêmes défauts avec un défaut supplémentaire aujourd'hui.
- défaut capteur arbre à cames.
 
Salut,

Rien n'a été abimé lors de la casse de la courroie, comme un faisceau, capteur... ??
 
Salut,

Rien n'a été abimé lors de la casse de la courroie, comme un faisceau, capteur... ??
Salut, j'ai cherché dans ce sens également mais j'ai rien trouvé pour le moment.
Je vais me pencher plus sérieusement dessus cette semaine.
Merci pour vos réponses.
 
Mouais, espérons que ce ne soit qu'un problème de faisceau ou capteur... et pas un soucis de distri !!
 

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Le cache distri et la courroie endommagée par la courroie accessoire ?

Le capteur vilebrequin G28 ?

Si je comprends bien le démarreur ne tourne pas ?
 
Moi , j’espére surtout qu’il reste un minimum de gazole dans le réservoir ? ( j’ai tendance par expérience à toujours commencer par le dèbut )
 
Il y a bien du gazole dans le réservoir
 
Le demarreur tourne. Elle a démarré 3 fois depuis le changement de la courroie accessoires.
Là, plus moyen de la démarrer.
 
Probablement un morceau de C.accessoires qui est resté dans le cache distribution.

Suite à la casse (et il faut aussi trouver la raison de la casse !), la distribution é"tait encore suffisamment calée, et en actionnant plusieurs fois le démarreur un morceau à fini par passer entre la courroie et le pignon du vilebrequin...... = décalage de la distribution.

Et ensuite défaut AAC, etc.

Reste plus qu'à contrôler le calage, éventuellement recaler et si ça tourne sans forcer à la main alors un essai de démarrage. En espérant qu'il n'y ai pas plus de dégâts.
 
Probablement un morceau de C.accessoires qui est resté dans le cache distribution.

Suite à la casse (et il faut aussi trouver la raison de la casse !), la distribution é"tait encore suffisamment calée, et en actionnant plusieurs fois le démarreur un morceau à fini par passer entre la courroie et le pignon du vilebrequin...... = décalage de la distribution.

Et ensuite défaut AAC, etc.

Reste plus qu'à contrôler le calage, éventuellement recaler et si ça tourne sans forcer à la main alors un essai de démarrage. En espérant qu'il n'y ai pas plus de dégâts.
Merci pour ton retour,
Je vais m'intéresser à la distribution . C'est possible qu'un morceau de courroie accessoires se soit faufilé dans le cache.
La courroie accessoires n'a pas totalement rompue, elle s'est effilochée. J'ai même retrouvé un morceau enroulé autour de la rotule en démontant le garde- boue avant passager lors du remplacement. J'ai dû la couper pour l'enlever.

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